Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/129
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN

  • 215 réponses
  • 50 participants
  • 31 155 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN
ULN, je m'appelle ULN
Metric Halo, c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un. Quelques années plus tard, la marque est synonyme d'excellence pour ses logiciels, mais aussi pour ses interfaces audio-numériques dont nous testons aujourd'hui le fleuron de la gamme, l'ULN-8.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bonjour Red Led vous dites:"Évidemment, le tout est extrêmement puissant et comblera les plus exigeants. La seule limite assez logique est la non-ouverture aux plug-ins tiers, mais on comprend pourquoi."
Qu'est ce qu'on doit comprendre au juste? Je trouve les plugs proposés par le soft de MH insatisfaisants surtout pour ce qui est de la reverbe et justement j'aurais revé qu'il soit possible de faire travailler des vst par les DSP est-ce vraiment impossible dans un developement futur? D'ailleur existe t il un porteur de vst externe que vous recommanderiez?
Merci

Bansuri Fabrice De Graef

42

Citation de fabricedegraef :

 D'ailleur existe t il un porteur de vst externe que vous recommanderiez?

 

Oui, le Receptor de Museresearch .

43

Par rapport aux faibles différences entre convertisseurs...

Je viens de tomber sur un petit blindtest entre du lynx aurora et du behringer... icon_wink.gif

https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/335267-lynx-aurora-16-vs-behringer-ada8000.html

C'est assez éclairant je trouve, même si on peut toujours discuter des modalités du test...

44
Citation :
La corrélation énorme à la conversion, on peut se demander à quoi ça sert sur une piste, mais sur 50 pistes, ça commence à chiffrer en bruit.

C'est un biais mental et un mythe audio assez connu, les qualité ou défauts du matos audio ne sont absolument pas magnifiés par l'augmentation du nombre de piste sur lequel le matos est utilisé en parallèle. http://audioundone.com/the-stacking-myth

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 01:22:48 ]

45
Merci pour le lien Downsideup...j'avais déja lu l'article, mais on peu lire aussi pas mal de chose élogieux a propos de metric halo, d'ou mon incertitude, mon questionnement, mon indécision même si l'upgrade avid me semble(rait) "plus naturelle, logique"
46

Citation de : fabricedegraef

Bonjour Red Led vous dites:"Évidemment, le tout est extrêmement puissant et comblera les plus exigeants. La seule limite assez logique est la non-ouverture aux plug-ins tiers, mais on comprend pourquoi."
Qu'est ce qu'on doit comprendre au juste? Je trouve les plugs proposés par le soft de MH insatisfaisants surtout pour ce qui est de la reverbe et justement j'aurais revé qu'il soit possible de faire travailler des vst par les DSP est-ce vraiment impossible dans un developement futur? D'ailleur existe t il un porteur de vst externe que vous recommanderiez?
Merci

 Malheureusement, je ne pense pas que ça puisse arriver un jour. L'avantage des plugs MH, c'est surtout leur traitement à très faible latence, ce qui les rend utilisable en prise de son. Pour le mixage, il est clair qu'on pourra préférer utiliser ses plugs habituels dans certains cas.

47
Citation de vjm :
Merci pour le lien Downsideup...j'avais déja lu l'article, mais on peu lire aussi pas mal de chose élogieux a propos de metric halo, d'ou mon incertitude, mon questionnement, mon indécision même si l'upgrade avid me semble(rait) "plus naturelle, logique"


Pas de problème! Il ne faut pas acheter Metric Halo pour l'upgrade de convertisseur qui "magnifie" un studio, le faisant passer de serieux à stellaire. Le prix laisse penser ca mais dans les faits on trucide pas des Digi192 comme ca. Et surtout on améliore plus facilement son studio avec les : monitoring ( Focal SM9?!), l'acoustique, les micros, les préamp ou le savoir faire.
Je vois les gros convertos comme un soulagement psychologique, au moins on peut bosser le reste.

MAIS En 2007 Tchad Blake etait encore sur Digi192 et nous trucide tous sur nos prod meme si on nous file du Burl. Comme quoi si on arrete un peu de geeker et qu'on taf y a moyen de pondre de l'or avec!

l'ULN8 n'est pas une boite magique, c'est un formidable outil a la conversion superbe ( donc neutre), portable avec 8 preamp ( aller enregister un combo jazz chez eux avec trois fois rien ) et le DSP chirurgical ainsi que la console ( système génial mais qui peut rebuter aussi). Bref c'est tout un monde, pas juste une upgrade converto.






48
je désire m'équiper de convertisseurs plus performant en fait pour savoir si je garde tout mon arsenal analogique autant en compressions qu'eqs, parceque actuellement je préfere le mix in the box, et j'ai pas mal d'appareils réputés pour leur qualité qui sommeillent.
la déconvertion des 192 rendent pour moi l' utilisation de ces appareils caduque tant a mon sens elle 'abime" le son. C'est quand même dommage non?
En fait même si ça peut paraitre un peu dingue c'est le seul vrai "poste" qui me semble "upgradable"
Pour le reste acoustique, écoutes, micros, préamps je dirais que tout va bien...

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 15:26:31 ]

49
5000€, c'est une somme, mais ce test rassure en ce sens qu'il suggère que, pour une fraction de ce prix, il est possible de s'équiper de cartes permettant le même type de résultat professionnel.

Et c'est bien le constat que l'on fait quand on observe les cartes récentes, avec des produits dit "d'entrée de gamme" et qui placent parfois la barre très haut techniquement (gain, rapport s/b, latence, distorsion, bande passante etc...).

Dans la chaine audio, le maillon de conversion AN/NA, et la préamplification, ne sont plus des problèmes pour un home studio ou un studio mobile, même modeste.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

50

Il faut penser également au soft de gestion fournie par Metric Halo me paraissant bien confectionné .