Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/387
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Attention aux ports Firewire de la MOTU MKIII!!!!

  • 44 réponses
  • 24 participants
  • 11 674 vues
  • 24 followers
1 Attention aux ports Firewire de la MOTU MKIII!!!!
Chers collègues,

Je profite de ce moment pour vous faire d'une expérience. (Si vous ne le savez pas déjà)
Il y a quelques jours j'ai décidé de bazarder tout mon setup dû à l'achat d'un nouveau matériel.

En rebranchant le tout, trop content du résultat, je branche ma mk3 à mon imac et commence mes tests pour savoir si le tout est ok... sauf que ma mkIII n'était plus reconnu du tout et pour cause j'avais brancher mon câble firewire A L'ENVERS!!!!

Donc... Avis à toutes les têtes en l'air... le câble Firewire se branche aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens sur la mkIII (vous ne vous en rendez même pas compte!!!).

Seulement... si vous avez le malheur de brancher le câble à l'envers, votre mk3 est bonne pour la réparation ---> Constructeur MOTU aux states pour les mkIII nouvelle génération - En face d'harvard : Délai d'attente 1 à 2 mois (Dixit SAV d'univers sons).

En vous remerciant de me lire,
A+

Peace
BS

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 11:05:42 ]

Afficher le premier post
41
#Elessar: Pas de soucis, c'est assez spécifique comme business, mais c'est vrai que j'imagine que c'est toujours délicat à gérer les SAV, c'est pas le service le plus sexy :mdr:

Pour les réparations je sais qu'il y'en a des qui bossent en indépendant, si il s'agit de changer le port FW et la carte lié, c'est possible, après y'a peu être d'autres choses à l'intérieur qui ont dégagés.

++

SUMMER 666

42
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

My god! A mon tour, quel c.......rie!
Je suis sauvé par univers sons Paris, qui distribue la marque et qui pour 160€ échange le materiel Motu défectueux par un reconditionné // Jamais servis.
Plus 15€ de fdp... Mais bon ca reste la plus belle gaffe de ma vie de brancheur / débrancheur

A bon entendeur, courage, y'a plus qu'à souder les 60 pines du chipset TI derriere le firewire sinon
43
Quelqu'un.e sait comment commander la carte des ports firewire pour la changer soit même du coup ? ça a pas l'air dure de changer ça soit même, et ça éviterait à ma carte son de prendre l'avion ...
44
Pareil:facepalm:
45
Salut à tous,

J'ai écrit dans le forum de la Motu Traveler mais je vois ici que certains ont eu le même problème
de branchement de la prise firewire à l'envers avec la MKIII.

En effet c'est très facile à faire quand la carte son n'est plus toute neuve, l'embase firewire s'évase et permet de brancher le câble dans les deux sens, ce qui tue le chipset firewire de la carte son.

J'ai réussi à trouver un tuto sur youtube :

J'ai commandé le bon chipset chez TI : https://www.ti.com/product/TSB41AB2/samplebuy
Et j'ai fait ressouder le composant cramé par un informaticien sur Paris qui a fait ça parfaitement et pas très cher (vous pouvez me demander son contact en MP si ça vous arrive, je ne pense pas que ce soit autorisé ici).

En attendant soyez vigilant à chaque fois que vous devez la connecter.