Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic FireFly 808
Photos
1/69
Phonic FireFly 808

Interface audio FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly

Sujet [News] Phonic FireFly 808

  • 55 réponses
  • 32 participants
  • 12 833 vues
  • 31 followers
1 [News] Phonic FireFly 808
Effectivement. Je me suis mélangé les pinceaux avec la toute nouvelle Novation Nio 2|4 :oops:

Toutes mes zexcuses.
Afficher le premier post
11
No problemo Billy :clin:
Par contre, si qq'un voulait acheter la phonic et nous parler de la qualité de l'ensemble ce serait sympa ! :bravo:
(ou trouver un test fiable sur le net ;) )
12
Je devrais avoir cette bête entre les mains à la fin du mois pour sa sortie donc un petit compte rendu rapidement. C'est vrai que Phonic a une réputation de premiers prix de basse qualité mais par contre ils arrivent sur le marché des cartes sons avec les firefly donc ils veulent vraiment percés....A voir.
13
Nr444 tu bosse pour Phonic ?

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

14
Ouais parce que là on était en plein lynchage, faudrait pas venir dire du bien, hein

(je rigole bien sûr)
15
Moi je sais ce que c'est que le firewire par Phonic .....sur les consoles que j'ai vu repartir chez le fournisseur Français et pas encore revenir!!

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

16
Quand même ,
une carte 8 préampli, firewire sur tant de cannaux,
avec l'adat entrée - sortie,

et écoute casque,

à 400 Euros, ca laisse réveur !

je cherche justement un convertisseur adat, pour rajouter des entrées à mon système (emu 1212M), et pouvoir sortir en 8 pistes,
là je me pose la question.

(perso, j'ai le tube optimizer de phonic, et j'en suis content)
17
Alors alors non je ne travaille pas pour PHONIC mais j'ai la chance de faire des démos MAO dans des magasins de zic alors j'ai de temps en temps la chance de tester du matos pour ce business....

Alors la Phonic 808 et ses appriories.....J'ai testé la bête pendant 3 jours durant et de suite je peux dire que le terme de "bête à concours" est de rigueur dans cette catégorie de prix...
Voici les petites fonctions testées dans l'ordre :
.Enregistrement 2 pistes XLR micro et guitare : sonorités claires sans distortion ni bruit bizarre...
.Enregistrement drums 8 XLR : no souci dans cette gamme : prise tout à fait correcte (compresseur et gate sous cubase)
.Enregistrement en ADAT à partir d'un HD24 et là non plus sans souci...
. Inverssement Départ en adat depuis le HD24 vers la 808 et utilisation des sorties séparées et là non plus aucun remors....

Simplement un excellent outil pour 400 euros....

Plus de renseignements sur demande.....

Merci

:D:
18
Alors, quelqu'un a un avis sur le long terme ?

www.kalen.org // rock electro, Nantes

19
Je l'ai reçu y'a trois jours.:fou: :mdr:
premieres impressions très bonne mais pour un avis plus sérieux de ma part il faudra attendre un peut.
je vous tiendrai au jus :bravo:
20
Bonjour,
j'utilise cette interface depuis 6 mois, pour de l'enregistrement
home studio de démos (jusqu'à 8 pistes simultanées) ...
elle marche très bien (en firewire, je n'ai jamais essayé en usb),
stabilité remarquable avec différents logiciels musicaux,
son meilleur que ma précédente terratec phase 28
(meilleure définition, meilleure dynamique ...)
un seul bémol: j'ai du tatoner un peu pour installer ses drivers
sous Win XP Pro SP1, mais c'est une vieille config un peu particulière
et le même problème avait été rencontré par d'autres avec d'autres
interfaces de constructeurs différents
(voir ma réponse à un précédent post sur le sujet
/interface-audionumerique-firewire/presonus/FireBox/forums/t.179900,installation-prealable-d-quot-av-c-audio-quot-ou-quot-av-c-subunit-quot-requise-personne-n-a-e.html
)
en conclusion, du tout bon matos pour moi !