Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super interface audio, mais quelques problèmes

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 146 vues
  • 9 followers
1 Super interface audio, mais quelques problèmes
Hello,
je viens partager avec vous mon experience de la Motu 16A. Je l'ai depuis quelques semaines maintenant et j'aprécie beaucoup son ergonomie et sa qualité de son. Je l'utilise avec un sommateur sur lequel sont branché les 16 sorties et c'est parfaitement adapté à la situation.
Ceci dit, j'ai quand même quelques galères... le Thunderbolt n'était pas reconnu par mon Mac au début, mais ça s'est arrangé avec la dernière update. Et il semble que j'ai 4 sorties HS, avec une horrible distortion numérique du signal. J'attends une réponse du support sur ce point, mais j'ai peu d'espoir et ça sent le retour SAV. C'est vraiment dommage.
Quelqu'un d'autre en a testé une ?

Software : SessionRecall

Afficher le premier post
21
Je possède la 8A, et je dois dire que le mixer reste un mystère pour moi à utiliser. Je suis sur Mac et j'ai quelques questions, tu pourras surement m'aider Nidespions vu que c'est le meme mixer. (Je vais ouvrir un sujet à coté)
__ Pourquoi le volume du Mac n'agit que sur la sortie 1/2 ?? si je met le master de ma DAW sur la sortie 3/4, impossible de baisser le volume par le clavier.
__ Pourquoi j'arrive pas à router From Computer 3/4 5/6 7/8 vers analog Out 1/2 dans l'onglet Routing?
__ Pourquoi j'arrive pas à baisser le son de Analog Out 3/4 5/6 7/8, j'arrive à +12dB en entrée de ma table de mix et j'ai beau baisser le trim de Analog out dans la partie Device, ca marche pas, je baisse les Fader dans la partie Mixing, ca marche pas.

Merci pour vos réponses.

22
Salut Ray-Me,
malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai plus la Motu depuis bien longtemps et je ne rappele plus comment elle fonctionne.

Software : SessionRecall

23
C'est bien dommage, personne réponds sur mon sujet créé. J'en suis à vouloir la revendre car je n'arrive pas à m'en servir comme je le voudrais.j'avais une RME Fireface UC avant, et tout était clair.

24
C'est étonnant que tu n'ai pas de réponse car ils ont du en vendre pas mal.
Pour les sorties 1/2, je crois que c'est les sorties qui sont dédiées au monitors. C'est pour ça qu'elles réagissent au volume et pas les autres.
Si tu ne peux rien router dessus c'est probablement pour la même raison. Si c'est la sortie monitor tout est routé dessus.
Ça doit certainement être expliqué dans la doc.
Tu l'utilise en standalone, sans Stan?

Software : SessionRecall

25
Oui elle sont automatiquement toute routés dessus, mais vu que par exemple dans Ableton je me sers des sorties 3/4, qui passent donc dans les sorties 1/2, je devrais pouvoir baisser le son avec le clavier en agissant sur la 1/2. Mais en fait non, la seule solution c'est de laisser une fenêtre du mixer ouvert et de baisser le fader de la piste 3-4. Si je baisse le fader de la sorte 1/2, ça fonctionne aussi. Vraiment étrange.

J'ai regardé les vidéo Motu sur le Mixer, mais j'ai rien trouvé...

Sinon je l'utilise toujours avec une Stan ou Traktor/Rekordbox DJ.
Je fais des enregistrements de mix de temps en temps mais aucun instrument. Ça reste du basique.

26
En fait quand tu utilise une autre sortie physique comme la paire 3/4, tu ne passe plus par 1/2, donc pas de volume hardware.
Certaines interfaces permettent de choisir les sorties controllées par le volume hardware, mais je ne sais pas si c'est le cas pour la Motu. Ça peut être utile pour du monitoring 5.1 ou 7.1
Mais dans ton cas, tu dois géner le niveau d'envoi sur les sorties 3/4 par le fader de ton logiciel, ou via un controlleur externe avec des faders.

Au cas ou tu fais une boucle : out 3/4 -> mixer ou autre -> in 3/4, le signal reviendra dans le logiciel et ressortira par les sortie 1/2 qui elles sont controllées en volume. C'est la config que j'utilise en mastering.

Software : SessionRecall

27
C'est bien ce que je me disais, faire une boucle. Faudra que je teste au retour des vacances.

En tout cas merci pour ton aide.

28
Hello,
Tu as peut être trouvé depuis, je réponds au cas ou...
Tu peux gérer ca depuis la Matrix. Tout est editable entre les entrées sorties physiques et logicielles.
29
Par contre moi j’ai un autre soucis avec : quand je mets mon ordi en veille, je pars la connection lorsque je reveille l’ordi.
Comment ca se passe chez vous ?
(Config sur High Sierra)
30
Depuis le temps je me suis acheté une Antelope Orion Studio Synergy Core. J’ai revendu la 8A, donc je ne pourrai pas répondre à ta question.