Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...

  • 232 réponses
  • 48 participants
  • 49 590 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...
Universal Audio est une marque pas comme les autres dans le monde de l'audio. Parce que présente depuis 50 ans sur le marché du hardware avec ses préamplis, compresseurs et channel strips, et depuis une dizaine d'années sur le marché du plug-in avec sa fameuse plateforme à DSP UAD, on s'est toujours demandé ce qu'elle pouvait faire à la croisée des chemins, alliant numérique et analogique. L'Apollo, présentée lors du NAMM 2012, est un début de réponse. Focus sur la première interface audio d'Universal Audio !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
x
Hors sujet :
on est quand même pas obligés de boire tout de go le marketing servi sur le matos pro dans les forums amateurs - je trouve ça pas mal que certains ayant des connaissances poussées tentent de remettre l'église qu'ils pensent être au milieu du village.

sinon, on est censés lire quoi pendant 22 pages ? .... qu'on ne peut pas comprendre avec nos m-audio 3 canaux à 105 euros ?
222
223
Bonjour,
pffiou c'était long de lire tout ça...
Moi aussi je cherche une carte son avec DSP pour faire du Live, du coup j'ai vu ce nouveau truc. Par contre "Mac-only" + "hyper-cher" = pas pour moi.
J'ai vu passer dans ce thread quelques noms: rme, motu, metric halo, tc...
Je ne connais pas bien tout ça mais ça m'intéresse, c'est vrai qu'un comparatif ça serait cool.
Mais pourquoi personne ne parle de la E-MU 1616m ??
Si j'ai bien compris, elle a aussi du dsp integré, des entrées micro, instru, phono, bref tout-en-un... et surtout elle est moins chère.
A+

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

224
Pas sur que tu ne sois pas rapidement à l'étroit dans les DSP de l'E-MU 1616m mais ça peut être déjà une excellente solution simple et polyvalente.
Après il ne faut pas s'attendre à retrouver l'équivalent des plugs DSP de UAD, Metric Hallo ou SonicCore/Creamware ... la puissance embarquée "date" un peu, mais ça peu déjà rendre des services :).

Tant qu'à faire dans une gamme de prix "similaire" il peut également valoir le coup de lorgner sur la Motu Ultralite MK III ou la TC Electronic Impact Twin pour rester sous la barre des 500 € ...

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 19:17:22 ]

225

UA vient de sortir son Oxford EQ en partenariat avec Sonnox.

C'est ptet bien le moment de comparer avec la version native non ?

:))

-jeremy-

226
Bonjour, est-il possible de Linker 2 appolo quad ensemble ??? Et si oui, comment ? merci d'avance
227
Salut à tout les possesseurs de l'Apollo, j'essaye de trouver des informations avant achat, mais j'ai du mal concernant la latence "roundtrip" au sein d'une DAW. Car on parle de la latence réduite via la console UA, ok, mais je vois sur des forums US que la latence est assez élevée même quand le buffer est à 32 (environ 10ms de latence) . J'utiliserai principalement cette interface pour de la compo, et utiliser mes synths. hardware, donc pas d'utilisation de la console UA. Quelle est la différence également entre le Firewire et le thunderbolt au niveau de la latence, car apparement ça améliore un peu.
Quel est la différence de latence contre une RME UFX également (pour les chanceux qui ont pu tester les 2).

Merci d'avance pour vos réponses !
228
Une question très simple : si on prend en compte uniquement le côté audio (preamp, convertisseur) de l'Apollo, l'écart de prix est il vraiment justifié par rapport aux RME, MOTU qui sont quand même + de 2 fois moins chères.. :???:

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 16:24:44 ]

229
Bon ben j'ai craqué, je l'ai commandé, donc je répondrais moi même à ma question, et voir un peu la différence entre le FW800 et le thunderbolt :)
230
Bon ben voilà, reçue, et testée. en un mot, Ravi ;) Pour ceux qui se poserai la question si en thunderbolt la latence est problematique à travers une DAW. Perso, je suis exigeant, et j'ai aucun souci à déplorer, avec le buffer en 32 pas de latence génante. Apparement en FW c'est une autre paire de manches, mais j'ai pas testé (de toute façon la dernière version du driver thunderbolt vous flash le firmware et vous pouvez plus utiliser le FW800 -- sauf si réinstall d'une version plus ancienne --, mais ça permet de faire reconnaitre la carte comme du vrai PCI-Ex si j'ai bien tout compris !)

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 18:22:07 ]