Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?

  • 123 réponses
  • 33 participants
  • 31 053 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?
La lune à moindre prix ?
« Il serait idéal qu’UA propose une Apollo avec 2 préamplis seulement et moins chère si possible » disions-nous lors du test de la première Apollo il y a presque deux ans, ou encore « Vu le choix de mettre des préamplis transparents, on ne sera pas étonné de voir apparaître des plug-ins émulant de fameux préamplis vintage, l’avenir nous donnera peut-être raison. » C’est maintenant une certitude, voici l’Apollo Twin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de juji :
Apres ce que vous oubliez c'est que Ok l'opollo ne gère que 2 entrés (voir 10 si on utilise l'entré optique) et 6 sorties audio, donc gérable en firewire800, mais lorsque vous appliqué les plugin UAD sur les pistes de votre DAW les calculs sont réalisés dans votre apollo. Donc les data audio doivent être transportés par ce même câble et je pense pas qu'ils soient compressé.
Donc ça peu vite commencer a "boucher" dans le firewire. Avec le thunderbolt au moins t'es tranquille les capacités de calculs des DSP seront saturés avant la connection.


hmmm... franchement même avec les DSP tournant à plein , juste avec une duo et deux canaux d'entrée tu penses qu'on met à genoux un fw800? je serais curieux d'un retour d'expérience d'utilisateurs de apollo ou d'autres DSP en firewire. J'ai jamais réussi à faire ramer mon ancienne powercore X8...

enfin comme dit BSM c'est pas le choix du thunderbolt en soi qui est discutable (vu les capacités je suis le premier à espérer que ca se standardise à terme), c'est le choix du thunderbolt UNIQUEMENT, sans possibilité alternative, ni de chaînage. le protocole de données au sein du thunderbolt étant du PCI express il n'eut pas été difficile, ni budgétairement handicapant, de proposer une sortie alternative en FW800 ou en USB3. A l'image de MOTU qui ont eu une plutôt bonne idée avec leurs interfaces hybrides...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

32
Au delà de la question du débit, le Thunderbolt est surtout moins fragile électriquement parlant.
Moins de chance de cramer la carte avec un débranchement accidentel à chaud.

Sur une carte à ce prix, c'est quand même rassurant.
33
Il me semble que le FW avait les memes caracteristiques...
34
Bah Bof bof, en fait.
On est plusieurs à avoir eu des soucis sur les débranchement à chaud.
35
En fait ce qui est surprenant, c'est que UA se focalise essentiellement sur le Mac alors que le marché PC est énorme (surtout pour ce type de produit orienté home studio).

Pour info, même les cartes UAD-2 ne sont pas certifiées compatibles Windows 8.
Je viens d'installer une UAD-2 QUAD sur 2 machines différentes (sous Windows 8) et l'une d'entre elle ne fonctionne absolument pas. Le support UA m'a répondu : Le Driver UAD-2 est certifié pour Windows 7 pas pour Windows 8.
Pour un OS sorti en octobre 2012, on voit que pour UA, le monde PC n'est pas une priorité.

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

36
Je suis sur Mac, et j'ai hésité entre la Twin et la SPL Crimson...J'ai fait le choix de la raison :)
37
Windows 8 n'est une priorite pour personne. Peu de materiel pro a des drivers Windows 8.
38
Citation :
Par contre j'ai du mal avec Apple qui auto-bloque ses produits (protectionnisme?) avec des interfaces très "privées" ex ? le port vidéo qui change à chaque évolution, maintenant avec un MAC air vous pouvez oublier le RJ45, comme si tout était acquis en WIFI (dans mon studio pas de WIFI : le RJ45 est bien plus rapide, stable et sans interférence...) etc... c'est comme avec l'ipad, même pas un port USB, c'est une misère quand même...comme si l'ajout d'un port USB allait créer une brèche dans leur marché...

C'est possible d'avoir du rj45 sur MacBook ou de l'usb sur ipad mais il faut un adaptateur. Ce sont des concessions faites au design pour sortir des produits aussi fin. Sinon pour le port vidéo le mini display est en place depuis assez longtemps quand même...
39
Le port video, c'est le TB... (Mini-display a evolue en TB, d'ou le probleme pour les PC d'ailleurs)
40
Euh, non, pas que, maintenant, y a aussi du HDMI.