Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Arrow
Photos
1/348
Universal Audio Arrow

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio

Prix public US : $499 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 17 257 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA
Universal Audio Arrow
À une semaine du NAMM 2018, Universal Audio lance la nouvelle interface audio Thunderbolt 3 Arrow, pour Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
L'autonome perso je trouve belle les apollo twin mais la arrow heu pardon une horreur. Maintenant je trouve que rme sort des machines de plus en plus belles surtout les adi-2 pro et dac et au moins rme innove tandis que universal audio régresse avec le hardware. Dommage pour eux. Mais le plus important n'est pas trop l'esthétique mais plutôt ce qui est sous le capot ;).
32
Ben justement, on est entrain de dire que ce qu'il y a sous le capot ne rattrape pas l'esthétique.
J'ai du des photos de la bête sous tous les angles, c'est tellement pauvre niveau connectique que ça fait pleurer.
Quand on voit qu'Arturia sur l'Audiofuse qui est un peu plus grosse qu'une Apollo Twin et blindée de connectiques, ils ont réussi à mettre UN HUB USB pour pouvoir brancher son clavier maître et son Ilok.

Sur l'Arrow, à part LA prise USB-C, il n'y a rien. Franchement, ça aurait vraiment été de trop de proposer un hub USB ou une prise Thunderbolt supplémentaire ? Je sais pas, de quoi remplir un peu la face arrière en rendant service à l'utilisateur, vu que justement l'un des problèmes de l'USB-c est la nécéssité d'un HUB dédié pour y brancher quoi que se soit...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

33
Sous le capot je parlais de la rme babyface pro :mdr:. C'est clair robin la arturia est full et à l'air cool. Universal audio appart les plugins qui sont top et les apollo qui sont belles, à une politique qui ne me plait pas. Pas mal de personnes demande des nouveaux dsp et universal audio ne le fait pas. Ils innovent pas du tout. C'est décevant pour leurs fans.
34
Si ca continue comme ca, la prochaine soundcard que UAD va nous pondre sera avec une led bi color (allumage et Vu) , une entrée pas de sortie , un dixieme du DSP , pas de midi ( alors que tout le monde sort des bars et synthé :???::???: ) et tout cet technologie ultra moderne a latence SPEED OF LIGHT (patended technology) coutera la modique somme de 600 euros
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 02:49:40 ]

35
La ou c'est la loose avec UA, c'est qu'ils vont surement nous faire le coup de la twin usb, ou de leur compatibilité thunderbolt/PC, ou comme d'hab ils ne sont pas capables de rendre compatible avec le matos le plus répandu sur les Cartes mères à savoir le controleur AS média, et au final pour espérer le faire fonctionner correctement il faudra payer encore un adaptateur supplémentaire qui coûte 150 eur et rajouter le câble qui va avec... Génial :fache:
Sans parler en plus de tout ce que vous avez évoqués avec la gestion des plugs avec un seul DSP... Après c'est sur niveau tarif c'est sympa, c'est bien la première fois qu'on voit de l'UA à ce prix, mais faut vraiment attendre les tests avant de se jeter dessus!
36
Mouais, je suis assez d'accord avec l'ensemble. Aucun intérêt cette carte. Je commence à réflêchir à "l'après UA" parce qu'avec ce genre de décision "en retard" ils vont avoir du mal à lutter contre Focusrite ou Antelope. Pour RME pareil, ils ne pourront pas vivre éternellement sur le "Deutsche Qualität". Antelope me fait de plus en plus envie. Je revendrai mon Apollo et ma UAD2 et aurai l'impression d'avoir claqué beaucoup de fric dans les plug-ins sans espoir d'évolution.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

37
Universal Audio est probablement la société qui tourne le plus actuellement dans ce domaine,mais pour autant on a jamais vu autant de détracteurs pour qui cela ne va jamais.


Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

38
Oui c'est rigolo tout ça, et pourtant quelle différence énorme il y a entre une scarlett et une Apollo :oo:... Mais c'est vrai que même si je pense que la série apollo (à partir de la twin) reste une des meilleures interfaces du marché, que la plupart de leurs plugs sont bien au dessus de ceux de la concurrence, j'ai du mal à comprendre à qui s'adresse cette nouvelle interface... Si t'as un peu d'argent tu achètes au moins une apollo twin, et si t'en as pas ben il y a des tas d'autres produits plus intéressants que cette limitée et de surcroit affreuse arrow. Mais bon, z'on du étudier le marché je suppose.
39
800 euros c'est beaucoup pour les jeunes et débutants

L'Arrow cible un marché nouveau pour UA.
Un jeune qui pose un pied chez UA a de grandes chances d'y rester.

Si j'avais pu, il y a 20 ans, évité de commencer avec des cartes en mousse qui sonnent raides, ca m'aurait éviter de perdre du temps et de l'argent.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

40
On peut juste avoir "besoin" des préamps unisson pour des prise de voix dans ce cas l'Arrow peut très bien suffire, pour le reste on se tourne vers le natif c'est tout aussi qualitatif, bien moins chère et surtout sans limitation de DSP !

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 17:15:07 ]