Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Arrow
Photos
1/348
Universal Audio Arrow

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio

Prix public US : $499 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 17 263 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA
Universal Audio Arrow
À une semaine du NAMM 2018, Universal Audio lance la nouvelle interface audio Thunderbolt 3 Arrow, pour Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'ai un pote musicos qui va l'acheter pour remplacer son Apollo Twin 4 DSP juste parce qu'il va gagner en place et en praticité. L'encombrement du boitier , l'alim via l'ordi, c'est le genre de détails qui parlent à certains musiciens qui sont souvent en vadrouille et qui composent. Encore faut-il avoir un macbook récent et être assez accroc aux plugs UAD ;)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

42
Citation de miconmac :
Encore faut-il avoir un macbook récent et être assez accroc aux plugs UAD ;)

Pas trop quand même sinon on devient vite frustré si on use pas à outrance le freeze :-D
43
je pense très fort à Antelope, ces temps-ci même si d'après certains le SAV est indigne et qu'il y a des problèmes récurrents au niveau software et hardware. Il est vrai que depuis que j'ai l'Apollo twin TB sous Win10, je ne peux plus revenir à des cartes moins bonnes. Pourquoi ne passent-ils pas sous ARM ou FPGA? Marre de faire des renders. :-D
44
Le problème d'UA c'est que leurs DSP sont leur protection anticopie, mais qu'ils deviennent aussi peu à peu le boulet des performances de leurs cartes... J’espère pour eux qu'ils ont bien préparé le prochain grand changement parce que sinon ça sent la sortie de route...
45
M'étonnerait qu'ils n'aient pas un plan B. Le seul truc qui m'intéresse chez eux, ce sont les simus guitares codées par Softube (et Bx). Le reste on trouve aussi bien ailleurs, voire mieux. Antelope je ne sais pas. Les avis sont très partagés (trop). Leurs émulations guitare (de chez Overloud) sont en dessous d'UAD de l'avis de beaucoup. C'est à se demander si ça vaut le coup d'upgrader mon Audient iD14, qui sans chichi dispose de convertos excellents. En tout cas la carte parfaite est loin d'exister à ce jour icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 20:16:31 ]

46
en simu il y a amplitube , problème le fonctionnement pousse a l'achat
enfin quelqu'un qui est prêt à mettre 300€ dans une émulation de compresseur c'est pas la différence entre celle ci et les 200€ de plus de la twin qui va tout changer
Meme si sur thomann ils sont encore forts en ventes grâce a ce système d'anti piratage hardware (même si les preamp sont bon), cette carte a pas de créneau
et bon avec une focusrite que j'avais oublié d'enregistrer, j'ai eu 1 piano XNL de mon choix + 1 batterie de mon choix + 1 pack mid + 1 pack de drums + des ampli positive gris, et avant un surf EQ de soundradix et aussi des vst softube. bref
Mais le marché est rude, car UAD focusrite et steinberg, ce sont 13 des meilleures ventes
47
N'oublions pas plugin alliance :)
48
Alors même si mon Apollo twin a tendance a me gonfler ( trop cher et envie de la remplacer par une CLARETT 8prX). Je garderai mes plug et satellite.

Certes cette petite est encore indécemment limitée et chère mais ils visent deux trucs:

-Dans la conquête de client cette mini interface est un début pour plein de gens, futurs clients fidèles.

ET

- BUS POWERED. ça doit intéresser puisqu'il l'ont fait. du UA sans courant ultra mobile.

49
Ce qui est bizarre c'est de ne pas viser les iDevices, faute d'USB. Ce serait une super interface pour iPad...
50
Je pense qu'ils sont coincé par leur technologie. En effet, un couplage avec du iPad aurait donné un super produit nomade. Mais leur technologie est très lourde et je ne pense pas qu'elle puisse tourner sur un iPad. Déjà sur un portable qui déménage, une apollo c'est limite. USB2 le débit ne suffit pas, le firewire est limité et même du USB3 un peu bâtard, ça ne tourne pas. C'est tout le contraire de RME qui tourne sur à peu près n'importe quoi ayant été fabriqué après 1945.

Sinon, sur les critiques générale de l'absurdité du produit... je constate qu'UAD fait régulièrement des cartons avec ses interfaces, donc je pense qu'ils savent où ils vont. Et en effet il doit y avoir une stratégie "cheval de Troie": une petite entrée dans l'univers UAD, qu'on va compléter avec plein de plugins très chers. Le public-cible de ce genre d'interface est assez facile à deviner: musicos qui fait des maquettes de composition uo s'enregistre sur des backing-track. Faire un travail de mixage avec ça, il faut oublier. C'est comme gonfler un bateau pneumatique à la bouche.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 23:21:03 ]