Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Arrow
Photos
1/348
Universal Audio Arrow

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio

Prix public US : $499 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 17 268 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA
Universal Audio Arrow
À une semaine du NAMM 2018, Universal Audio lance la nouvelle interface audio Thunderbolt 3 Arrow, pour Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Alex :
Je pense qu'ils sont coincé par leur technologie. En effet, un couplage avec du iPad aurait donné un super produit nomade. Mais leur technologie est très lourde et je ne pense pas qu'elle puisse tourner sur un iPad. Déjà sur un portable qui déménage, une apollo c'est limite. USB2 le débit ne suffit pas, le firewire est limité et même du USB3 un peu bâtard, ça ne tourne pas. C'est tout le contraire de RME qui tourne sur à peu près n'importe quoi ayant été fabriqué après 1945.

Sinon, sur les critiques générale de l'absurdité du produit... je constate qu'UAD fait régulièrement des cartons avec ses interfaces, donc je pense qu'ils savent où ils vont. Et en effet il doit y avoir une stratégie "cheval de Troie": une petite entrée dans l'univers UAD, qu'on va compléter avec plein de plugins très chers. Le public-cible de ce genre d'interface est assez facile à deviner: musicos qui fait des maquettes de composition ou s'enregistre sur des backing-track. Faire un travail de mixage avec ça, il faut oublier. C'est comme gonfler un bateau pneumatique à la bouche.
52
Citation :
je pense très fort à Antelope, ces temps-ci même si d'après certains le SAV est indigne et qu'il y a des problèmes récurrents au niveau software et hardware


Je viens de mixer 2 titres dans un studio équipé avec des convertisseurs Antelope Orion--> contrôleur monitoring SPL--> Focal 6be. Quand on commence à pousser le mix en sonie, on dirait que les OP-amp de sortie compressent le son en quelque sorte. Bilan après un export dans le DAW, le mix ne sonne plus pareil.

Avec une TWIN ou une Apollo 8, il n'y a pas cet effet. Je compare quasi tout les jours mes productions avec convertisseurs Apollo et celles avec des SSL Alphalink,cet effet n'apparaît pas.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

53
@Soundcity : Très intéressant ce que tu dis sur les convertisseurs de l'Orion. Personnellement j'avais surtout entendu parler du problème de diaphonie sur les entrées, en même temps caser autant de canaux dans 1U de rack, ça doit rendre l'isolation inter-canal difficile. C'est quand-même étrange de négliger la partie analogique des convertisseurs N/A surtout à une époque où on ne jure encore que par des mixages et des masters qui lèchent allègrement le 0dBfs. C'est peut-être une question de calibration ? A quelle niveau en dBfs on a +4dBu en analogique ?
Quand tu parles d'export dans le DAW, qu'est-ce que tu entends par là ? Est-ce que tu pourrais rapidement décrire ton protocole qui permet de mettre en évidence le manque de transparence des convertisseurs ? Tu réécoute le même mix avec les convertisseurs de l'Orion puis ceux de l'Apollo ou de l'Alphalink ?

Personnellement, utilisateur très régulier des Apollo 8 et 16 première génération (Mac pro Alu donc FireWire), je n'ai jamais eu à me plaindre de la conversion en elle-même. J'ai même eu l'occasion de comparer les sorties de l'Apollo rack première génération (Apollo FireWire aujourd'hui) avec un Ampli Perraux avec des entrées numériques et équipées d'un DAC 32bits dans le studio de mastering d'un de mes anciens professeurs.
Bien évidemment le convertisseur Perreaux sonnait mieux, même sur un CD en 16bits, mais pas 5000 euros mieux (fourchette d'écart de prix entre les deux machines). L'horloge du Perreaux était maître en plus.
Globalement on en a conclu que l'Apollo avait d'excellents convertisseurs.

Après, la qualité de conversion aujourd'hui n'est plus un enjeux majeur. Même les cartes son entrée/moyennne gamme ont déjà des bonnes performances aujourd'hui, pour preuve les cartes focusrite qui s'en sortent très bien même à des prix compétitifs, c'est donc bien sur les préamplis micros et les fonctionnalités (interfaces numériques, nombre d'entrées/sortie, possibilités de routing sans passer par le Daw, etc.) qu'on peut se distinguer du marché (Cf Arturia Audiofuse, encore une fois).
Or l'Arrow justement se distingue par sa quasi-nudité. Même pas d'interface MIDI (il n'y en a jamais eu sur les Apollos mais bon, l'occasion d'innover, en plus depuis le temps qu'on fait du MIDI ça doit pas être cher à ajouter) et une seule prise casque (ce qui est criminel à mon sens mais bon...).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

54
Prendre une UAD Ete une de mes envies mais la miser sur des proc shark qui ont 10 ans c’est hors de question. Pour moi tant qu’ils feront pas de l’uad 3 pas de ua pour moi
55
Citation :
@Soundcity : Très intéressant ce que tu dis sur les convertisseurs de l'Orion. Personnellement j'avais surtout entendu parler du problème de diaphonie sur les entrées, en même temps caser autant de canaux dans 1U de rack, ça doit rendre l'isolation inter-canal difficile. C'est quand-même étrange de négliger la partie analogique des convertisseurs N/A surtout à une époque où on ne jure encore que par des mixages et des masters qui lèchent allègrement le 0dBfs. C'est peut-être une question de calibration ? A quelle niveau en dBfs on a +4dBu en analogique ?
Quand tu parles d'export dans le DAW, qu'est-ce que tu entends par là ? Est-ce que tu pourrais rapidement décrire ton protocole qui permet de mettre en évidence le manque de transparence des convertisseurs ? Tu réécoute le même mix avec les convertisseurs de l'Orion puis ceux de l'Apollo ou de l'Alphalink ?


Tout est parfaitement calibré dans cette control room. C'est une sensation qu'on ressent tout les 2 lorsque lorsque la sonie commence à taper vers les -20db RMS.J'ai pas poussé l'analyse plus que ça, mais j'en reste pas moins convaincu.Il faudrait faire le test avec l'Apollo branchée sur ce même monitoring, on a pas encore testé.

J'ai également l'impression que c'est idem pour les entrées. Mon collègue a entre autres un API3124+ (sans volume de sortie)qui rentre direct dans l'Orion.
Du coup lorsqu'il enregistre avec, il flirt avec le clipping assez rapidement, surtout pour des drums, et ça donne également une "sensation de compression".
Prochaine fois que j'y vais, j'amène mon système Apollo histoire de vérifier ça.

Il n'empêche que cela reste des convertisseurs très corrects, les production de ce studio sonnent très bien.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

56
Citation de tguyfr :
Ce qui est bizarre c'est de ne pas viser les iDevices, faute d'USB. Ce serait une super interface pour iPad...


bah vu la gourmandise de leur vieux dsp Shark, c’est pas prêt d'arriver,

non content d'offrir une puissance de calcul de plus en plus ridicule, qui oblige à les empiler (ce qui prend de la place) ces vieux shark demandent beaucoup de puissance électrique pour être alimenté.

bref se balader avec sa tablette et son groupe électrogène pour faire tourner une interface audio avec DSP c'est juste pas envisageable.

Au final même si leur plugins sont excellents, l'offre native est bien au niveau en 2018 et tout le monde fait des émulations de racks hardware plutôt réussies aujourd'hui.

l'UAD jusqu'en 2007-2008 c'était juste le top niveau plugins, en 10 ans la concurrence est juste arrivée à produire aussi bien mais en natif pour 4 à 5 fois moins cher parfois.

et payer 250 € pour un plugin estampillé neve ou api quand on trouve des équivalents "dégriffés" au 1/4 du prix pour moi y'a pas photos.
57
L'avantage UAD est pas de pouvoir empiler 850 plugins sur une piste kick, mais plutôt l'enregistrement au travers de leur émulation sans latence perceptible.
La console 02 est juste super pour travailler, que ce soit niveau qualité, ou routing lors du recording.
C'est bien différent du monitoring via le DAW, mais faut avoir testé pour comprendre l'avantage du machin.

Citation :
et payer 250 € pour un plugin estampillé neve ou api quand on trouve des équivalents "dégriffés" au 1/4 du prix pour moi y'a pas photos.

T'as essayé les preamplis UA Unison Neve, API & co?

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

58
Citation de Soundcity :
Citation :
@Soundcity : Très intéressant ce que tu dis sur les convertisseurs de l'Orion. Personnellement j'avais surtout entendu parler du problème de diaphonie sur les entrées, en même temps caser autant de canaux dans 1U de rack, ça doit rendre l'isolation inter-canal difficile. C'est quand-même étrange de négliger la partie analogique des convertisseurs N/A surtout à une époque où on ne jure encore que par des mixages et des masters qui lèchent allègrement le 0dBfs. C'est peut-être une question de calibration ? A quelle niveau en dBfs on a +4dBu en analogique ?
Quand tu parles d'export dans le DAW, qu'est-ce que tu entends par là ? Est-ce que tu pourrais rapidement décrire ton protocole qui permet de mettre en évidence le manque de transparence des convertisseurs ? Tu réécoute le même mix avec les convertisseurs de l'Orion puis ceux de l'Apollo ou de l'Alphalink ?


Tout est parfaitement calibré dans cette control room. C'est une sensation qu'on ressent tout les 2 lorsque lorsque la sonie commence à taper vers les -20db RMS.J'ai pas poussé l'analyse plus que ça, mais j'en reste pas moins convaincu.Il faudrait faire le test avec l'Apollo branchée sur ce même monitoring, on a pas encore testé.

J'ai également l'impression que c'est idem pour les entrées. Mon collègue a entre autres un API3124+ (sans volume de sortie)qui rentre direct dans l'Orion.
Du coup lorsqu'il enregistre avec, il flirt avec le clipping assez rapidement, surtout pour des drums, et ça donne également une "sensation de compression".
Prochaine fois que j'y vais, j'amène mon système Apollo histoire de vérifier ça.

Il n'empêche que cela reste des convertisseurs très corrects, les production de ce studio sonnent très bien.

Bizarre quand même car les Antelope sont réputées justement pour leurs convertos et leur clock. Ce qui n'ôte rien à la dernière mouture des preamps UAD...
59
Moi je dis vive Robin!!Toujours tes commentaires géniaux....Et meme plus que ça.:8O:

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 14:13:57 ]

60
En cherchant un peu sur le sujet je viens de trouver ça, ce qui me conforte dans l'idée de ne pas être trop débile :bave:

https://www.blacklionaudio.com/store/modifications/antelope-orion-32-mods/

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 14:17:01 ]