Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Audient a sa petite iD…

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 12 362 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Audient a sa petite iD…
Audient a sa petite iD…
Les interfaces audio chez Audient ne cessent de rapetisser. Après l’iD22 sortie en 2013, l’iD14 en 2015, c’est au tour de l’iD4 de pointer le bout de ses potards. Le menu est diététique cette fois-ci : seulement une entrée DI et une entrée micro/ligne, mais avec la surprise du chef en dessert sur la sortie casque… À table !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de globutu :
il y a toujours le blind test
Citation :
Blind test 4 fichier : de la carte son entrée de gamme a haut de gamme dedans il y a une audient; (enregistrement fait avec un looper comme ca toujours la même loop enregistrée, juste la carte son de changé entre temps, enregistré avec un mic 300€)

Bien entendu, je m'attends a ce que personne prenne le risque d'avoir faux, donc personne va dire quelle version (souvent le cas malheureusement ca parle plus qu'autre chose)
ps: je l'avoue que je suis incapable de dire la quel est haut de gamme ou pas enfin je ferais pas du 100% en permanence

https://we.tl/glTWfjGvav


aller je laisse ca comme ca car j'ai jamais eu de reponse, personne a tenté trop peur de se tromper
En tout cas j'admire tout votre travail d'auto persuasion

Franchement j'ai commencé ton test (why not ?) et puis j'ai laissé tomber quand j'ai relu qu'il y avait deux prises, du coup ça n'a plus de sens à mon avis (ou alors il fallait séparer en 2/2). Et puis ça ne donne que l'information sur les entrées, pas les sorties qui sont gérées par nos propres cartes. Toi seul peux en juger devant ton système d'écoute. J'attends toujours ton avis sur l'article de TapeOp expliquant la musicalité Audient par des choix techniques assumés. Ça au moins ce n'est pas de l'auto persuasion.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 20:13:51 ]

32
@tguyfr
Tu peux attendre longtemps ! A chaque fois que globutu est confronté à des arguments genants, il "dévie" sur autre chose. L'instinct de survie, j'imagine !



Citation de globutu
Citation :
et la gen 2 les preamp ont été amélioré.


Faux (encore une fois)
Citation :
1st Gen vs 2nd Gen Scarlett Interfaces
There’s this page on Focusrite’s website with more details about the improvements with the 2nd generation Scarlett interfaces: Scarlett in Depth. Below is a summary with some added thoughts.

Latency – The most notable difference between the 1st and 2nd generation Focusrite Scarlett audio interfaces is the lower latency on the newer models. With my Windows setup, the lowest possible overall latency on the 1st gen 2i4 is 9.5 ms; with the 2nd gen 2i2 the lowest possible latency is 3.06 ms. See this earlier post for more details: Scarlett 2i2 (2nd Gen) vs 2i4 (1st Gen) Latency Comparison. Update: In an odd twist, it turns out the 1st gen Scarlett interfaces can work with the 2nd gen drivers for the same low latency settings.

Improved Instrument Input – The preamps on the 2nd gen models remain the same as the 1st gen, so the overall sound is identical, but they improved the instrument input to add 8dB more headroom. This makes it so there won’t be clipping problems with hot/active pickups. The 1st gen 2i2 and Solo models had problems with that since they lack a PAD button (that’s why I ended up with a 2i4). I tested the 2nd gen 2i2 using a guitar with Seymour Duncan Blackouts and it indeed works well without clipping.

Surge Protection – Focusrite added surge protection circuits to the inputs and outputs of the 2nd generation Scarlett models.

Higher Sample Rates – Focusrite updated the converters on the 2nd gen Scarlett interfaces to support up to 192 kHz sampling at 24-bit. The 1st gen interfaces top out at 96 kHz.

Drivers – The 2nd gen models have new lower-latency drivers for Windows computers but Focusrite has said that they plan to update the drivers for the 1st Gen Scarlett interfaces as well to help improve latency performance (by how much remains to be seen). I experienced crackling issues with the 2nd gen drivers initially but then Focusrite updated them and now they’re working very well, although I have encountered a bug on a couple of occasions that causes audio to start popping and the CPU usage to jump around erratically, but momentarily toggling the buffer size fixes it so it’s been a minor issue thus far.

Visual Changes – The 2nd gen models include a few visual updates. The gain knobs have red lines on them and the monitor and headphone knobs have black lines—I like the change because it makes it easier to see the levels, and the knobs are better quality on the 2nd gen. The contrast of the writing on the front is also easier to see on the 2nd gen models. Additionally, the 2nd gen interfaces have a white Focusrite logo on the top whereas the 1st gen models have a black logo.

Included Software – For the most part the 1st and 2nd generation models come with the same software package, which includes several freebies. The one difference is the 2nd gen models add a Pro Tools First Focusrite Creative Pack. Pro Tools First is free to use anyway but the Creative Pack adds 12 effect pedal plugins (flanger, phaser, distortion, etc). I have Pro Tools 12 and have used some of the pedals before and they sound good so that’s a nice bonus.

" The preamps on the 2nd gen models remain the same as the 1st gen, so the overall sound is identical" !!!!


globutu, je crains que tu ne soies incurable !

Tu peux continuer à déverser ta haine d'Audient (consulte, c'est pas normal) et continuer à faire le vrp de Focusrite en France, ça ne va pas changer grand-chose: Avec ou sans toi, Focusrite va continuer à beaucoup vendre aux jeunes et débutants (marketting redoutable), et les gens qui connaissent un peu plus le son et la musique, je ne m'inquiète pas pour eux: ils ne prennent pas tes posts "allumés" très au sérieux, et savent "slalomer entre" pour se tourner vers Audient (ou autres Motu, RME, SPL...etc) pour du matos plus sérieux.

Je te laisse à ta névrose !


[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 20:56:34 ]

33
@tguyfr
Citation :
Franchement j'ai commencé ton test (why not ?) et puis j'ai laissé tomber quand j'ai relu qu'il y avait deux prises, du coup ça n'a plus de sens à mon avis (ou alors il fallait séparer en 2/2). Et puis ça ne donne que l'information sur les entrées, pas les sorties qui sont gérées par nos propres cartes. Toi seul peux en juger devant ton système d'écoute. J'attends toujours ton avis sur l'article de TapeOp expliquant la musicalité Audient par des choix techniques assumés. Ça au moins ce n'est pas de l'auto persuasion.

Le blind test que j'ai posté est la meme boucle de guitar enregistré par le meme micro tout est resté a la meme position seul la carte son a ete changé, comme ca on enregistre la meme prise en permanence


Citation :
j'ai relu qu'il y avait deux prises, du coup ça n'a plus de sens à mon avis (ou alors il fallait séparer en 2/2)

Je parlais d'une video sur un autre thread que Riffon avait posté, pour dire que l'audient sonne mieu, alors que c'etait pas les meme prise, et la focusrite était a -0,8Lufs par rapport a l'audient
post 55
https://fr.audiofanzine.com/audient/forums/t.658229,commentaires-sur-la-news-namm-audient-aurait-de-la-suite-dans-les-id,p.6.html



amélioré oui car sur la génération V1 il y avait un problème de clip rapide avec une guitar, ce qui a été réglé avec la gen 2 et meme la precision en deviation

lance toi répond aux blind test au lieu de parler mais ici ca fait que parler et conseillé des produits au gens cher, mais derrière ca fournit rien en terme son, pas plus d'aide.
sur la gen 1 on etait deja a du 50-50 sur focusrite gen 1 face a metric halo
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-18i20/forums/t.537712,sondage-blindest-focusrite-scarlett-18i20-vs-metric-halo-uln-8.html


Bref riffon continue ta methode Coué
en tout cas j'espère que tu a intérêt a etre meilleur guitariste que jimmy hendrix, meilleur chanteur que freddy mercury, a avoir le studio blackbird ....... avant de dire que les preamp son responsable de ton mauvais son

bref riffon juste un fanboy audient

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:17:22 ]

34
Alors j'avais noté de mémoire que les A et C avaient plus de gain que B et D. J'aurais peut-être reconnu Audient en A, ça me paraissait plus gras que le reste (c'est le son à l'anglaise qui me plait en tout cas, quoiqu'il manque de détails). B et C me paraissaient plus en retrait en terme de niveau mais avec plus de détails. Quant à déterminer le prix de l'interface sur de simples samples, c'est impossible pour ma part. Et puis comme je l'ai dit, les entrées sont une chose, les sorties en sont une autre : on n'a finalement que la moitié de l'interface (le côté AD) avec ce genre de test. J'ai eu longtemps du Focusrite et c'est sans doute très bon, voire imbattable en rapport qualité/prix sur le moyen/hdg, mais la 2i2 était sincèrement une daube. Focusrite a un super support au passage (tout comme Audient). J'avais testé le Dangerous Source à côté de l'Audient et c'était encore mieux en sortie, mais il n'y a pas d'AD. Juste pour dire que la différence entre deux DAC s'entend facilement et modifie énormément notre perception des cartes son, sans parler des écoutes bien sûr.
35
là excusez moi mais les comparatifs c'est de la pure perte de temps.

parce que de toutes façons: quelqu'un qui maitrise le mix/mastering obtiendra du résultat quel que soit le matos utilisé.

Ils avaient quoi les ingé sons dans les années 40/50? Et les beatles avec leur 4 pistes? Ces comparatifs à rallonge sont non productifs. de toutes façons, chacun trouvera l'outil qui lui convient/ses compétences et ses besoins. Alors ces comparaisons seraient plus efficaces sans prises de bec.

la meilleur exemple que vous trouverez sur les cartes ne seront pas ni vos oreilles ni les miennes, mais bien les chiffres de teste benchmark (donnés maintenant aussi sur ce site). le matos importe moins que l'humain et ce qu'il en fait, de ce dit matos, non?

alors comparez les cartes au bench et vous aurez la vérité.

voilà.

:noidea:

si on arrêtait un peu de savoir qui a la plus longue, le monde irait beaucoup mieux. Et les plus courtes aussi. :oops2:



[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:41:04 ]

36
@bubble:
Tout simplement parce que sur la News de l'ID 44 j'ai eu le malheur de dire que ce n'était pas le meilleur rapport qualité prix, car pour 300€ de moins, j'ai aussi 4 preamp chez focusrite et pour 200€ euro de plus j'ai 16 preamp chez focusrite face a 4 preamp audient

Et je me suis pris un déferlement d'attaques comme s j'avais attaqué les personnes. En me disant que je racontais que de la merde, que focusrite c'est de la merde de la daube sans aucun rapport avec audient. Que je raconte, n'importe quoi, qu'audient c'est un autre univers, car c'est plus cher..... et j'en passe

Et quand on sort les mesures justement d'audiofanzine qui donne focusrite plus précis qu'audient aussi bien input et output), on ne me répond par des avis sur des sites web qui vivent par la pub faite par les produits présent sur le site (normal on détruit (meme si audient son des bonne carte son) une marque elle va plus envoyer ses produits), par des avis de forums gearskult, le même genre d'avis qui adore le LA2A d'IK alors que le ratio est pas bon, qui adore les comp slate alors qui ne respecte pas les enveloppent des originaux...

Alors au bout d'un moment je ne sais plus ce qu'il faut faire, donc un blind test si les mesures faite avec un outils de tres très hautes précision ne suffisent plus

Donc comme je n'ai pas envie de faire durer plus le truc
Effectivement audient est bien la A

Mais ce que je retiens surtout de quelqu'un qui dit
Citation :
mais la 2i2 était sincèrement une daube.

c'est que la conclusion est
Citation :
Alors j'avais noté de mémoire que les A et C avaient plus de gain que B et D. J'aurais peut-être reconnu Audient en A, ça me paraissait plus gras que le reste (c'est le son à l'anglaise qui me plait en tout cas, quoiqu'il manque de détails). B et C me paraissaient plus en retrait en terme de niveau mais avec plus de détails.


Les cartes son qui lui donne la sensation de plus de détails sont une C: behringer UMC 202-4 (carte son a 66€) et la carte son B est un focusrite 2I2 gen 2 a 128€ avec un Gros EQ justement pour l'éloigner de l'audient car aussi bien en écoute et en mesure la D est en réponse fréquentiel identique a l'audient.
Je sais c'est méchant car c'est un petit piège. Car la behri audient et focusrite sont identique en balance fréquentiel (un petit peu moins bon pour behri (de par ses probleme de clock et autres) mais c'est du détail face a la modif de l'EQ)

Et que l'audient est une ID 22 a 400€ soit 270€ de plus pour si je prends la citation moins de détails
Sauf ce qui me choque le plus est de pas avoir remarqué que la carte behringer (66€) pour atteindre ce tarif pas de magie les preamp ne sont pas les plus fidèle, réagisse bizarrement a des attack, et surtout les driver et clock interne fausse l'enregistrement
Et que la version B a un EQ fait expres -4db a 282hz et -4db a 2230 hz ce qui ne semble pas du tout avoir été noté, alors que la D est identique a l'audient juste des micros différences sur l'attack ce qui empêche de faire une annulation de phase ce qui sera le cas peu importe les cartes son, ca sera jamais possible d'avoir une annulation de phase

2113381.png


Sachant comme vous le dite apres il y a une etape de mixage et mastering qui effacera les nano différence

Et le DAC est certainement l'une des chose les plus maitrisé techniquement et qualitativement dans une carte son (D'ailleur mesures audiofanzine, focusrite a moins de déviation)

Donc oui je maintiens que audient n'est pas le meilleur qualité prix. On achète du bon son mais surtout une image de studio
37
Tu veux dire que tu as bidonné le test!?! :facepalm:
Sinon tu sors tout le temps le blind test entre la focusrite et la metric halo en sous-entendant que c'est quasiment pareil, alors que la différence est flagrante avec de la distortion dégueu sur les signaux de faible amplitude du côté de "la rouge".
Si tu ne l'entends pas franchement c'est gravos quand même.
Bon après j'ai rien contre toi hein, on "fait de la musique" on est "du même côté". :bise:
38
Je sais pas si je suis fier d’avoir reconnu le son Audient ou frustré de m’être prêté à un jeu bidonné à coup d’EQ. Bref, un peu le sentiment d’être le dindon de la farce. Bon heureusement, ce genre de test m’en touche une sans faire bouger l’autre, étant donné que je n’ai pas ces cartes sous la main et qu’à te suivre Globutu, une Beringher et une Metric Halo c’est kif kif...
39
Quel bidonnage, il y a juste 1 piste qui a un EQ avec 2 bell de 4db et pas capable de l'entendre., comme pas capable d'entendre que sur la behringer a 66€ la clock n'est pas bonne et de la décrire comme plus détaillé
Et après ca dit que c'est de la daube
(attention les zoom ne sont pas exactement le même dure au slider de le faire, je préviens sinon on va dire que c'était truqué)
Réponse en du signal A
2113696.png
reponse du signal D
2113699.png
reponse du signal B
2113701.png
reponse du signal C
2113703.png

Je peux faire la même avec la réponse fréquentiel

Pour quelqu'un qui qualifie, une carte son de daube, normalement quand quelque chose est de la daube on la reconnaît sans aucun problème et on le dit même que c'est de la daube

Citation :
distortion dégueu sur les signaux de faible amplitude du côté de "la rouge".

Ce n'est pas bien la d'essayé de trouver des faux arguments. D'ailleurs tous les gens qui on joué sur le thread l'admet que la différence est ultra infime et c'etait la gen 1 qui avait plus de deviation. Avec la différence d'argent, on achète et fabrique env 200 panneaux acoustiques de laine de coton ep 10cm ce qui fera bien plus gagner en qualité sonore

À la mauvaise foi, toujours, là, quand on en a besoin :mdr:

Ce n'est pas bien d'être mauvais joueur
giphy.gif

Comme je suis pas un crevar voila 700 page comment enregistrer et mixé, ca sera plus efficace que de dire que les produits sont de la daube ou trouver des faux arguments
https://lakeishak129.files.wordpress.com/2014/01/the-mixing-engineers-handbook-2nd.pdf
http://www.zenza.se/Proaudio/Thomson%20Proaudio-%20The%20Recording%20Engineers%20Handbook%20.pdf

Sur ce bonne musique a tous

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 12:53:45 ]

40
Citation :
Le blind test que j'ai posté est la meme boucle de guitar enregistré par le meme micro tout est resté a la meme position seul la carte son a ete changé, comme ca on enregistre la meme prise en permanence

Citation :
Quel bidonnage, il y a juste 1 piste qui a un EQ avec 2 bell de 4db


:pong: :ptdr: Et bien sûr tu parles de mauvaise foi ! Gamin...
Citation :
Ce n'est pas bien la d'essayé de trouver des faux arguments. D'ailleurs tous les gens qui on joué sur le thread l'admet que la différence est ultra infime

Je ne parle pas d'arguments, seulement d'ouvrir les oreilles, sans tenir compte de l'avis des autres.