Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/440
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais

  • 103 réponses
  • 39 participants
  • 20 371 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais
Scarlett, plus belle que jamais
Nous avions testé il y a un peu plus de trois ans la Scarlett 18i20 et il y a environ deux ans la Scarlett Solo de Focusrite, des interfaces d’entrée de gamme sympathiques, mais dotées de préamplis un peu faiblards et présentant une latence un peu élevée. La concurrence dans ce secteur devenant de plus en plus féroce, le constructeur anglais se devait de réagir rapidement. C’est chose faite avec cette deuxième génération de Scarlett, promettant de meilleurs préamplis, convertisseurs et temps de latence. Nous allons vérifier tout cela !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
oui en blind test on entendra pas la diff, car si deja le mesure qu'audiofanzine montre des micro différences je pense pas qu'en blind test il y aura une qui va plus ce demarquer.
62
Citation :
meme les mesures le montre que les différences sont minime (alors a l'oreille) mais je suis dessolé quand j'entend des morceaux qui on des résonances de 6-10 db et d'entendre des gens dire que tel ou tel carte son apportent un petit truc plus subtile oui, je dis que c'est du n'importe quoi. je parle strictement rendu sonore
Apres ce qui est du confort d'utilisation, c'est aussi important, car une carte qui a des driver qui merde ou alors il faut tout débrancher etc, sera vite pénible et au final des cartes plus cher mais qui donnent des possibilités de routage, de gestion des gains sans se déplacer et autres. La ca donnera plus envie de l'utiliser et forcement une opinion bien plus favorable.


d'accord. alors utilisons tous du behringer. Aucun intérêt pour les studios de s'équiper de matos haut de gamme alors.Aucun intérêt non plus d'aller enregistrer en studio dans des lieux adaptés non plus si tu veux aller jusque là.

Tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi. Quand j'entends des trucs comme ça, c'est comme quand on me dit que le piano c'est facile, il suffit d'appuyer sur les touches.

Evidemment que le son n'est pas le seul critère d'adaptation pour un studio.
63
c'est aucunement ce que j'ai écris, dans le studio il y aura une acoustique travaillé, parfois des instruments de bonne qualités, un ingé qui sait parfaitement placer les micros, qui va aider un artist parfois a reprendre certain passage moins bon, peut etre aider creativement, ce qui est sans contexte LARGEMENT PLUS IMPORTANT que le converto de la carte son
D'avoir du matos haut de gamme car ils vont pas s'amuser a débrancher rebrancher tout le temps, exemple uad routage tres simple et meme réglage des gains a distance. certainement la meme pour d'autres grosse marques, plus des rack d'extension possible pour avoir plein d'entrées micros
Bref on est dans l'industrie pas le temps de brancher son petit matos, chercher l'acoustic qui plait et autres.

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 13:34:20 ]

64
Donc matos calibré, on est bien d'accord. Même chose que pour un steinway: pas le meilleur piano du monde mais le plus polyvalent.

Quand au converto, il a son importance, moi je pense. Autant que dans la démarche Artistique de l'ingé son.

T u n'aurais jamais pu faire jouer du berio sur un zimmer d'étude à (feu) Maurizio pollini....ou l'étude des sonorités opposées de debussy, par exemple. Je ne pense pas que, sous prétexte que c'est de la musique actuelle et/ou commerciale, il ne faudrait pas suivre la même démarche qualitative. On est d'accord que ce n'est pas ce que tu as dit non plus, c'est moi qui le pense en discutant.

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 15:15:19 ]

65
Citation de patou83 :
Hello,
Je réitère ma question sur le bundle : quelqu'un y'a-t-il eu accès, et sait-il l'utiliser, notamment les effets (reverb, eq, comp, etc)?

Oui. La banque de son n'est pas fabuleuse, les plugs softube sont à la hauteur de leur réputation, les plugs Focusrite ne sont pas terribles, le SurfEQ est assez pratique, l'Ableton Live Lite est particulièrement light, le Protools first n'a jamais marché (j'en oublie)
Quant à savoir utiliser le tout, c'est une question hors sujet: un eq est un eq, un compresseur est un compresseur, c'est pas parce-que c'est proposé par Focusrite que c'est plus compliqué qu'ailleurs.
66
x
Hors sujet :
Citation de Nico53 :
Il y a des choses qu'on explique difficilement, et c'est ce qui fait aussi la spécificité de nos jobs : le choix qui pourrait se dégager de la méthode la plus rationnelle ou la plus logique n'est pas forcément celui qu'on retient au final... parce que l'enregistrement et le mixage de la musique n'est pas une juste une science, mais aussi un art... ;)
J'ai un peu de mal avec ce genres de mystifications des techniques audio, comme si c'était quelque chose que l'on comprend pas bien et qu'on faisait des truc sans trop savoir pourquoi. J'entend bien que ça peut être le cas pour certaines personnes (moi par exemple) mais ça vient essentiellement d'un manque de compétences plutôt que de "spécificités" de ces techniques ou du fait qu'il y ai un peu d'art derrière.

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 20:21:27 ]

67
Citation de niquau :
Peut-on en déduire que la qualité de cette 18i20 se retrouve aussi dans la 18i8 ?

Oui.
comme toutes les gammes je pense. les dacs internes sont les même de la plus petite à la plus grosse.
mais des détails changent, comme le nombre d'e/s bien sur mais aussi les puissances de sorties (environ 3db entre une 2i2 et une 18i8 sur les prises casques et la sortie ligne).

pour avoir eu plusieurs scarlett (2i2, 6i6 et 18i8) de première ou seconde génération, je peux dire que le son est le même.
68
Bonjour. Je fais partie d'un quatuor de folk où chacun utilise en concert 2 entrées sur notre table de mixage. J'aimerais nous enregistrer en live. Pensez-vous possible de nous brancher sur les 8 entrées de la scarlett et en brancher les 8 sortie sur notre table ? Je ne sais pas si la latence de cette interface permet un jeu live en toute transparence ou s'il faut investir plutôt dans une Clarrett 8Pre (ou 8PreX) en thunderbolt. L'ordinateur utilisé est un macbookpro 15 pouces avec 16 Gg de ram. D'avance merci.
69
Dans ce cas tu peux envoyer les entrées directement vers les sorties sans passer par le pc, la latence sera négligeable.
70
ça doit pouvoir le faire sans problème quelque soit le modèle. Mais pour ma part, plutôt que de brancher les sorties de l'interface sur la console, pour des raisons de simplicité, de pas s'embêter avec du routing et pour la tranquilité desprit en général, il me semble que j'investirait plutôt dans 8 "câbles de patch", c'est à dire en clair, 8 câbles XLR en "Y" qui permettent de brancher chaque voix d'une part sur la console et d'autre part sur l'interface. Simple et fiable. Et pas cher, ça doit revenir à 5-10 € par câble...