Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec le Toneport GX

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 104 vues
  • 30 followers
1 Problème avec le Toneport GX
:clin: Salut à tous

Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu :| A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible :eek2:
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
2
Le son du tonePort GX s'écoute via la prise derriere celui ci, ça ne passe pas sur ta carte son.
Pour enregistrer avec, il faut configurer ton logiciel d'enregistrement, en mettant comme carte son "Line 6 TonePort GX"
Pour la qualité du son... es-tu sur que çela vienne du TonePort? vérifie cables, casques, config son utilisée (si tu mets un ampli Metal avec une pedale de distorsion à mort, ç'est sur ça va grésiller :D: ), etc...
Si cela ne marche pas, désinstalle tout et ré installe en suivant bien les precautions d'emploi. Si t'as aucun resultat, j'espere que t'es sous garanti
La musique, c'est du bruit qui pense
3
J'ai tout fait: réinstallation, changement de connectique ; mais rien n'y fait
:nawak: et merde si seulement mon pocket pod pouvait servir de carte son comme tous les pods!!!! :(((
Si cela est arrivé à quelqu'un (même si c'était avec un UX1 ou2...) merci de me filer un coup de main :pleure:
4
T'as essayé de désactiver ta carte son ?
De mettre le TPGX comme carte son par défaut partout ?
5
Je vois pas comment ça pourrait arranger la situation :???:
La musique, c'est du bruit qui pense
6
Je suis étudiant en informatique : crois moi, en matière d'informatique, un rien suffit des fois...
7
C'est vrai... c'est ce qui m'a toujours surpris, c'est sencé etre super logique, et des fois bah... on sait pas pourquoi ça marche ou ça marche pas
La musique, c'est du bruit qui pense
8
Moi j'arrive a le faire marcher sous windows mais dès que je met cubase (avec ma carte son) ca ne marche plus...

Dommage, l'interet majeur pour moi était d'avoir deux cartes sons et donc 3 entrées dont 1 reserveé la guitare via le toneport

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

9
L'ordinateur est tellement logique qu'il en est incompréhensible parfois. Merco Billou ! :mdr:

A quand Skynet ?

Pour boule2neige est-ce que ça serait pas cubase qui foutrait son dawa ? Ca se trouve il supporte pas le fait d'avoir 2 cartes son configurées... ?
10
Bah je pense pas... avec cubase tout de meme

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >