Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 16 839 vues
  • 66 followers
1 Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le premier post
101
Ton clean fait vachement eighties je trouve ... (sur lintro)

tu as utilisé le toneprt pour la basse aussi ?

la disto je trouve pas de probleme particulier ...
102
Non la basse c'est un fichier midi envoyé dans cakewalk. J'ai pas envie de commencer à investir dans une basse ;) J'en emprunterai une un de ces 4.
103
Un midi dans cakewalk? cakewalk c'est bien un sequenceur ? donc tu utilises quoi precisement pour la basse (je trouve que ca sonne mieux pour moi avec virtual bassist)
104
Non c'est un vsti livré avec Sonar. Je suppose que c'est un reliquat de l'époque où c'était Cakewalk qui éditait Sonar.
On peut y envoyer des drums aussi, c'est pas mauvais comme son non plus.
Virtual Bassist ça doit être sympa mais je suppose que c'est comme battery : moult samples... et là je suis déjà limite au niveau cpu et mémoire surtout...
Si je m'écoutais je mettrais aussi des choeurs et un orchestre sympho virtuel ;)
Ceci dit je ne suis pas obligé de faire tourner tous les samplers en même temps c'est sur... Je vais y penser tiens... mais si je dois investir ce sera dans des samples d'orchestre avant tout.
105
Si tu dois prendre des samples d'orchestre prends East Quantum Leap Symphonic Orchestra (platinum, ou gold si t'as les moyens ...)

mais franchement la basse au debut j'y ai cru ... bon apres c'est vrai que je ne suis pas bassiste...
106
C'est vrai que la basse passe pas trop mal... J'ai refait le mix du mieux que j'ai pu en écoutant attentivement les conseils glanés... Ca sonne déjà un peu mieux je pense...
107
J-5 ou 6 avant la mise en ligne d'une nouvelle compo Toneport.

J'en suis tout emu d'avance :mrg:
108
Je suis impatient de voir ca !

moi dans 5 ou 6 jours (ptet un peu plus), je devrais recevoir le nouvel allié de choc de mon toneport: une washburn avec micro EMG actif ! (kit zakk wylde)

mon toneport m'a bien accompagné tout l'été n'empeche! ca sert pas que pour s'enregistrer, c'est aussi super pour s'entrainer que ce soit a la gratte, a la basse ou au chant meme ...
109
:police: La voila la new compo de Yoyo :police:

P.S : compo au format ogg
110
Bein j vais essayer d ecouter ca en rentrant du boulot... :clin:

:boire:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...