Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 16 838 vues
  • 66 followers
1 Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le premier post
11
Salut What a Waster :clin:

Alors cette petite mélodie je l'ai faite avec un vst de chez Plugsound(PS01 Keyboard) tout simplement..... :bravo:

Merci pour le lien :bravo: , il y as eu du changement.... mais mon sons n'est toujours pas au top...C'est histoire de donné une ptite idée :mdr:

Ceci étant dit le toneport est vraiment terrible comme bête....même pour la voie c'est vraiment pas mal du tout..... :bravo:

Bon j'arrête là......

A plus!!!!!!!!
12
Il y a juste un truc que j'ai pas compris :???:
C'est de l'enregistrement direct?
Par exemple si au debut de ma chanson je veux un son clair fender et qu'apres je veux un AC30 top Boost il faut que je change pendant la chanson ou je peu enregister et apres je selectione la partie ou je veux le fender j'applique et pareil pour l' Ac30
Merci de votre aide
13
En fait dans ton sequenceur, tu enregistres une 1ere piste avec tel son, une autre avec un autre son etc ... :bravo:
14
Oh bah tiens j'avais pas vu ce topic, donc voici une compo que j'avais fais y'a un petit moment avec :

Un mix de différents styles, y'a une partie plus metal et une autre rock sympho

http://perso.wanadoo.fr/david.chochoi/musiques/Dream_of_a_long_journey.mp3

Sinon un début de compo metal sympho que j'ai commencé ce week end :

http://perso.wanadoo.fr/david.chochoi/musiques/metalsympho.mp3

J'ai un autre projet en cours fait avec le toneport mais j'attend que le chanteur ai fini de poser sa voix ;)
15
Yo Tchoyy

Le son de metalsympho.mp3 est vraiment impressionnant. Bien gras, bien métal, bien tout ce qu'il faut. Ca sonne pas cheap, le rendu est très bon pour le style, même si ce n'est pas le mien :??:

L'autre titre met moins en valeur la qualité du toneport d'après moi, tout en restant quand même bien réaliste. Ptet un peu trop de reverb par endroits ?... Après c'est le style qui veut ça non ? :clin:

J'aimerais bien arriver à une telle qualité... Je ferai parvenir des extraits dès que j'aurai un résultat correct avec mon team basse / batterie :8)
16
Vraiment impressionant les mp3! je songeais à l'acheter là c'est sur!
ça sonne terrible!

surtout le son sur le mp3 "metal sympho"

juste pour savoir la batterie et les aranghements vous faites ça avec quoi?
17
C'est tellement chaud de trouver "the son".
Moi je le cherche encore ^^, faut dire tchoyy, c'est plus facile d'avoir un gros son avec un accordage en Do Hein ???? :langue:
18
Bah oué, c'est ce que je disais dans l'autre topic :langue:
19
Quekeq'un pourrais repondre à ma question? :| :(

tout ça est fait avec le toneport (et les logiciels intégrés) ou c'est fait avec autre chose? (dans ce cas j'aimerais savoir quoi) :(((
20
Oups désolé EyeGoat :mrg:

Pour ma compo metal sympho :
Guitares => Toneport UX 2
Basse => Toneport UX 2
Batterie => Drumkit From Hell 2
Orchestre => EWQLSO Gold Pro XP
Sons electros => Vapor

(Cf mon profil pour plus d'info sur mon matos)