Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 16 835 vues
  • 66 followers
1 Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le premier post
21
C'est un plugin ou un logiciel ou boite a rythme a part entiere?
je connais pas du tout

je veux vraiment m'y mettre à enregistrer sur pc donc je suis novice
pour l'instant ;moi la c'est fruity loops pr la batterie , micro sur l'ampli en xlr>mini jack et mp3 recorder lol

le toneport ça va me changer!!! a l'ecoute des mp3 je suis conquis
vivement que je l'achete!!!
22
Le DFH2 est un plug in VST, une librairie. Regarde sur mon profil et clique sur le produit pour voir ce que c'est, tu arriveras sur la page Audiofanzine dédiée au produit.
23
24
Salut à tous

Alors voici une de mes compos, du moins de mon groupe, dont une majeure partie a été réalisée avec un Tonport UX2.
http://henri.chaneac.free.fr/toneport/marcheoureve.mp3

  • Toutes les guitares et la basse ont été enregistrées à travers la boite magique de chez Line6 :8)

  • Le chant a par contre été fait par des méthodes classiques avec un chtit préampli de chez TLAudio.

  • La batterie a été enregistrée par un Firepod en 8 pistes, soit un micro par fut grosso-merdo.



Après, grosse prise de tête à mixer tout ça dans samplitude avec qqes plugins de chez Waves et zou, le résultat est là.
Alors si vous pouviez me donner votre avis sur le son des guitares et de la basse d'une part, sur le mix dans l'ensemble et même sur la compo sachant que là, ça sera totalement subjectif :oo:

Dans ce groupe, je suis guitariste plus ou moins compositeur, et plus ou moins ingé-son également sachant que je n'ai aucune formation :??: J'apprends comme je peux, en particulier sur Audiofanzine et ses forums.

Donc voilà, merci de votre indulgence et pour les éventuels conseils :aime:
25
Le son de la gratte est super !! j'aime bien !! un peu trop a gauche trop longtemps a mon gout.

La basse a une peche d'enfer meme si elle est tres "low".

N'hésite pas a poster les .lt6 dans les threads ouverts expres !
26

Citation : N'hésite pas a poster les .lt6 dans les threads ouverts expres !


Aïe aïe aïe est-ce que j'ai sauvegardé tout ça ? Vais essayer de retrouver ceux de guitare et de basse, mais pas gagné :??:


Citation : La basse a une peche d'enfer meme si elle est tres "low"


Oui effectivement, l'est très grave. Déjà, le basseu est accordé en ré. La basse est une Stingray donc rien de bien hardcore, mais mon basseu aime bien renforcer ses graves, 'achement facile à équilibrer après :furieux:

Citation : Le son de la gratte est super !! j'aime bien !! un peu trop a gauche trop longtemps a mon gout


Effectivement. Je voulais faire de la "place" sur le couplet. J'aurais intérêt à la recentrer sur le couplet pour la repaner sur le refrain une fois que l'autre guitare arrive peut être ? Merci pour le son en tout cas :clin:
27

Citation : J'aurais intérêt à la recentrer sur le couplet pour la repaner sur le refrain une fois que l'autre guitare arrive peut être ?



Exactement !

ca serait cool de poster les .lt6 ! celui de la guitare je l'aime beaucoup !
28
Spixriton> :bravo: Marche ou reve

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

29
Merci les mecs :D:

Du coup je me sens pousser des ailes, alors je vous ai mis ici un nouvel extrait d'un morceau.

L'enregistrement a été fait de la même façon, i.e. guitares et basse dans le Toneport et batterie dans le Firepod.
Une différence néanmoins, la guitare à gauche c'est ma Jaguar HH, soit 2 micros doubles. A droite et au solo, c'est toujours la tite Ibanez :aime:

Voilou voili, tout ça pour dire qu'on peut même faire croire qu'on est soliste avec ce bidule :mdr:
30
Super j'aime beaucoup !!!

Je ne sais pas si c'est normal mais sur mes enceintes pourries je ne ressens pas les pan ?!? :oo:

Ca vient de chez moi ou ca a suaté au mixage ou a la compression ?