Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MOTU lance l'interface audio UltraLite-mk4

  • 30 réponses
  • 22 participants
  • 8 648 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : MOTU lance l'interface audio UltraLite-mk4
Au programme de cette 4e génération de l’interface audio USB de MOTU, 40 canaux, un processeur DSP, de nouveaux drivers et du contrôle distant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas de grandes révolutions.. Je garde ma MK3 :)

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 13:27:38 ]

3
C'est sympa 18 entrées et 22 sorties mais c'est un peu en contradiction avec seulement 2 préamps.
Les gens qui ont besoin de beaucoup d'I/O ont en général plus de 2 micros à brancher... en général, à mon avis (je sens venir le mec qui chante tout seul avec 8 synthés analogiques).
Donc je préfère mon Octa-capture (8 préamps) moins chère.
4
Ou bien tu as une console, et à ce moment là les préamps servent à rien. En même temps le plan des 2 préamps c'est courant. C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi.
5
A ce prix, j'attends de voir les drivers car les drivers actuels pour la MK3 sont catastrophiques, pas de support 5.1 pour DirectSound par exemple. Et le mixer un peu année 90 bien loin des features d'un Totalmix de RME.

Pour le support technique, j'en parle même pas... De longs échanges pour qu'ils finissent par reconnaître les bugs et finalement m'expliquer qu'ils ne fixent pas car produit trop vieux mais encore en vente(MOTU UltraLite MkIII Hybrid).

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 14:41:09 ]

6
Citation de Hakim+K :
C'est sympa 18 entrées et 22 sorties mais c'est un peu en contradiction avec seulement 2 préamps.
Les gens qui ont besoin de beaucoup d'I/O ont en général plus de 2 micros à brancher... en général, à mon avis (je sens venir le mec qui chante tout seul avec 8 synthés analogiques).

Ah, c'est moi ça :-) (bon, je ne chante pas).
Une interface avec en entrée 10 paires stéréo niveau ligne, ça peut potentiellement m'intéresser. Mais comme je suis sous Linux, MOTU je blackliste.
7
Citation :
En même temps le plan des 2 préamps c'est courant. C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi.

Oui forcement, le home-studiste n'a guère besoin de plus, c'est normal que ce soit le plus courant. Ce qui n'est pas courant dans ce cas c'est d'avoir 16 entrées en plus et 22 sorties et de payer 575$, c'est ça que je voulais dire. Si on veut 2 préamps on va taper dans les modèles à 200€ qui sont aujourd'hui de très bonne qualité aussi.
Sinon y a Alex, dommage qu'il soit sous Linux car Motu c'est de la bonne came. T'es sûr qu'il n'y a pas de drivers Motu sous linux Alex? Motu est depuis longtemps un ténor du marché, y a sûrement des gars qui travaillent avec du Motu sous linux... non?
8
Citation de Hakim+K :
Oui forcement, le home-studiste n'a guère besoin de plus, c'est normal que ce soit le plus courant. Ce qui n'est pas courant dans ce cas c'est d'avoir 16 entrées en plus et 22 sorties et de payer 575$, c'est ça que je voulais dire.

Il y a 6 entrées ligne et 2 micros, hein, le reste c'est ADAT et S/P DIF, ce ne sont pas des dizaines d'entrées ligne.

Citation de Hakim+K :

Sinon y a Alex, dommage qu'il soit sous Linux car Motu c'est de la bonne came. T'es sûr qu'il n'y a pas de drivers Motu sous linux Alex? Motu est depuis longtemps un ténor du marché, y a sûrement des gars qui travaillent avec du Motu sous linux... non?

En audio sous Linux, il y a plusieurscatégories de constructeurs :
-- ceux qui font un driver Linux et supportent Linux officiellement.
-- ceux qui adoptent une interface standard (typiquement : USB Audio Class), et donc ça marche sans avoir rien à faire
-- ceux qui ne travaillent pas directement sous Linux, mais publient les specs pour que la communauté puisse développer son driver (bénévolement)
-- ceux qui ne supportent pas Linux, ne publient pas les specs, et envoient chier tous les développeurs Linux qui les approchent.

MOTU fait partie de cette dernière catégorie. Du coup, je ne m'acharne pas (je ne vais pas les obliger à m'accepter comme client s'ils ne veulent pas) et je donne mon argent à Focusrite plutôt.
9

Ben les home studiste MAO qui veulent mixer en interne ont potentiellement besoin de beaucoup d'entrées...

En ce moment je me casse la tête à investir dans une nouvelle table de mixage ou une nouvelle carte son. Problème, les tables de mixage avec + de 10 entrées ont plein de truc qui me servent à rien et prennent une place de dingue et les cartes sons avec suffisamment d'entrées coutent 4 ou 5 fois mon budget...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
pour le meme prix perso je partirais plus sur de la focusrite 1810 ou steinberg 824 plus d'entré combi xlr/jack, c'est plus modulable suivant les personnes. Imaginons qu'un moment je souhaite avoir 2 chanteurs plus une petite batterie ou un saxo, trompette, guitar acoustic ou autres c'est simple a brancher pas besoin de preamp ext. Pour le peu de différence sonore je vote pour la flexibilité d'utilisation

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 21:45:01 ]