Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122MKII
Photos
1/128
Tascam US-122MKII

Sujet Craquements sous seven 64 bits

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 31 168 vues
  • 18 followers
1 Craquements sous seven 64 bits
Bonsoir,

J'ai acheté récemment une tascam US122MKII. Je la fait tourné sur Windows Seven Pro 64 bit avec Reaper et Cubase LE4.
Quand je branche mon micro dessus ( Rode M3 ) avec l'alimentation phantom et que je met le son en direct ça fonctionne parfaitement mais depuis aujourd'hui quand je le met sur une piste d'un de mes DAW, le son arrive avec au début des craquements puis au bout de quelques minutes un craquement constant comme des abeilles numériques ou un bit crusher, je mute la piste je la remet et là plus de son du tout pourtant la Tascam capte un signal et pas de son avec reaper ou cubase. Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Les drivers mal installés ? Les convertisseurs de la carte mort ? Mon ordinateur qui foire ?

merci de m'avoir lu

bonne soirée

Jazz'on
Afficher le premier post
91
Voilà, c'est ça :|
92
Hello,

Je viens donné des nouvelles.
J'ai essayé cette semaine l'astuce proposé par Babatman sur la page de le Motu Ultralite Mk3, mais ça ne fonctionne pas enfin pas totalement j'ai l'impression que ça le fait moins souvent, hallucination ou réalité ? Du coup j'ai continué ma quête et j'ai vu dans mon gestionnaire des périphériques (affichage par type, IRQ) que j'avais deux IRQ pour le contrôleur audio haute définition (17 et 22) mais le 17 était déjà partager avec la carte wifi du coup j'ai désactivé le contrôleur audio haute définition de l'IRQ 17. Je n'y crois pas trop car même la carte wifi désactivé la carte son buguait.
En fait l'idée m'est venu en lisant un mec qui disait que les cartes graphiques actuelles intégrai un periph audio pour le port HDMI et que celui ci posait souvent problème avec les cartes sons intégrés ou pas. Je vous tiens donc au courant du "si ça marche".
Cette semaine j'ai aussi renvoyé un mail à Tascam, j’attends leur réponse.
Des nouvelles de votre côté ?

Bonne soirée
93
J'ai déjà essayé de désactiver ces drivers/périfs Nvidia, choux-blanc.
Ici c'est un peu comme si elle fonctionne bien quand elle est froide, je vais tenter le frigo (sans rire).
Pour les news, c'est cohérent, pas de news.
94
Hello,

Je n'ai pas eu de craquement de la journée avec la désactivation du périph audio de la carte graphique. Par contre j'ai toujours des pics de latence. Du coup j'ai continué a chercher un peu. Et en regardant la RME fireface UC, dans les systèmes compatibles ils marquent pour un Dell Studio proche du mien, que cela fonctionne mais qu'il y a des pics de latence si la version du Bios est inférieur à la version A09, je me précipite pour voir quelle version j'ai, et là... j'ai la version A07.

Allez l'espoir revient.
95

Bon ben moi aussi j'ai eu droit aux zgouiiiiiiiii (qui m'ont bien flingué une répét).

Téléchargé driver 2.03 sur le site de Tascam et hop !!! Tout nickel !

(Faut dire que j'en était resté au 1 point quelque chose bouh pas bien !)

(Portable HP dv8, Windows 7 64 bits)

96
Bonjour, j'ai une Tascam Us 122l, sous xp tout marche impec et dès que je passais sous seven 64 avec les derniers drivers de la carte, j'avais ces fameux "grillons" qui revenais assez souvent, j'ai modifié la fréquence d'échantillonnage de la carte (de 44 à 48) depuis plus de "grillons" (pour l'instant!) d'habitude je les entendais après 5-10min mais là ça fait plus de 30min nickel (je croise les doigts quand même!).
Après j'ai eu un autre problème, dès que j'ouvrais Cubase en même temps qu'écouter de la musique, le morceau se mettais soudainement à ralentir, du coup j'ai changer la fréquence d'échantillonnage dans Cubase de 44 à 48 aussi.

Voilà, voilà j'espère que ça en a aidé certains et surtout que ce foutu problème ne revienne pas!

P.S: et bonne année!

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 09:55:42 ]

97
Merci toi aussi, ne crie pas victoire trop vite, tu peux avoir des périodes de plusieurs jours, voire semaines sans problème, et puis les nerfs...
98
Oui je guette :\ pour l'instant depuis ce matin rien mais on verra dans 1 mois.
99
Triste troll, mais ça doit avoir un rapport avec la ionosphère ou avec des phénomènes paranormaux, je ne comprends rien à cette magnifique carte...
100
Toi tu as déjà fait cette modif?