Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122MKII
Photos
1/128
Tascam US-122MKII

Sujet Craquements sous seven 64 bits

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 31 166 vues
  • 18 followers
1 Craquements sous seven 64 bits
Bonsoir,

J'ai acheté récemment une tascam US122MKII. Je la fait tourné sur Windows Seven Pro 64 bit avec Reaper et Cubase LE4.
Quand je branche mon micro dessus ( Rode M3 ) avec l'alimentation phantom et que je met le son en direct ça fonctionne parfaitement mais depuis aujourd'hui quand je le met sur une piste d'un de mes DAW, le son arrive avec au début des craquements puis au bout de quelques minutes un craquement constant comme des abeilles numériques ou un bit crusher, je mute la piste je la remet et là plus de son du tout pourtant la Tascam capte un signal et pas de son avec reaper ou cubase. Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Les drivers mal installés ? Les convertisseurs de la carte mort ? Mon ordinateur qui foire ?

merci de m'avoir lu

bonne soirée

Jazz'on
Afficher le premier post
71
a ok, ct juste un idée en passant...:mdr:

C quand méme pas trés rassurant tout ça... si ya des clic méme sous 32bit, cela peut étre trés génant...:oo:

Tu est sous intel ou amd ? de souvenir une carte son behringer qu'un pot m'avez préter ne marchait que sur du amd...bcd ou bcf quelquechose...

Sur linux j'avais eu des clic en enregistrant aussi, ct des "Xrun", des décrochage quoi, et ct due a la config logicielle, driver et serveur son...

Et sous seven 32 vous avez aussi des clics ? :|

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 15:44:12 ]

72
Je suis sous intel. Oui même sous 32 ça clic, mais ça ne craque pas en continue heureusement.
73
Sous Vista Home 32, e2200 1Go ram, donc sur une config en théorie même pas adaptée, pas de clics ou sauts, sauf en cas de Buffer trop bas bien sûr. Je n'ai plus les séquences de grésillements en pan stereo, sauf depuis quelques jours, et apparemment depuis un changement involontaire de port USB, je reviens ici dès que je suis sûr.

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 23:21:41 ]

74
:oo:

Vous me faites peur là ! :8O:

Oki, j'attend ta confirmation merci !

Je suis vachement refroidie tout a coup...:lol:

Je pence me rabbatre vers une Novation NIO, la tascam me fait trop peur...:lol:

Merci et bon courage !

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 13:12:55 ]

75
Franchement, j'en perds les bribes des restes de mon Latin.
Comme je le disais, sous mon laptop Vista32 de dépit depuis 2 bon mois sans problème aucun, ça recommence de plus belle. Les seuls indices que j'ai sont:

-Swap de port USB
-Reconfig des paramètres veille, avec activation de la veille écran seule (en mode perfs élevées)

Ce sont les seuls changements que j'ai pû faire sur cette machine, j'ai depuis réinstallé au propre les drivers, changé de prise USB, rien à faire c'est comme sous 64, et le tout simplement sous Winamp car pas trop de MAO ces jours-ci.

Je vous poste un enregistrement fait avec le magnéto windows.
http://www.megaupload.com/?d=D46LLAY0

Je tente de désactiver la veille écran, et prie en 24 langues...

++
76
Et un autre pour bien commencer la semaine, alors que je n'ai eu aucun souci hier.
Très capricieuse la bêbête...

http://www.megaupload.com/?d=WWF76EP9

Je n'avais pas relayé l'info, mais il y a les drivers et firmware 2.03 dispos depuis Juin 2011, pour ceux qui n'auraient pas vérifié.
77
Hello,

Aujourd'hui j'ai encore eu des craquements comme tout les jours.
Je vais voir dans Asio4All et je clique sur "Toujours rééchantillonner 44.1kHz<->48kHz.

Et là... Miracle.

Plus de clics plus de craquement, le silence total, même avec une faible latence.

J'espère que cela va continuer ainsi.

Bonne soirée

Jazz'on
78
Je suis avec toi!
De mon côté avec ou sans Asio4All pas de différence pour info.
Je n'ai pas eu de souci en 2 jours, mais par expérience je sais que ça va ou peut recommencer.
En fait ce qui complique nos tests, c'est le fait qu'il vaut mieux attendre quelques jours après chaque optimisation ou changement avant un quelconque hourra.

En ce qui me concerne, je regarde maintenant la mienne avec regrets, et lorgne sur l' Audiobox de Presonus, qui apparemment fait juste son job.
79
Bonjour ayant le même probleme que vous j'ai aussi envoyer un mail à TASCAM, voici la reponse..:

Citation :
Bonjour Monsieur ,

Merci de l' intérêt que vous portez aux produits distribués par Sennheiser.
Assurez-vous d'avoir installé la dernière version des pilotes ( v2.03 en téléchargement sur le site tascam : http://www.tascam.de/fr/downloads/current/US-122MKII )
Puis installer le dernier firmware ( marche à suivre indiquée dans la "release note" à la même page ).
Enfin , si vous avez des ralentissements dans votre DAW , c'est sûrement que la latence n'est pas correctement réglée. Vous avez accès à ces réglages depuis le control panel de l' interface.

Cordialement



En esperant que ça puisse vous aider moi je vais essayer sa dans l'apres midi !

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 12:53:20 ]

80
Bonjour,

Oui c'est ce qu'ils disent mais dans mon cas et surement celui de d'autre cela ne change rien du tout. Le support Tascam se foutent juste de notre g*****.
On peut pas utiliser notre matos correctement. Ils ne préviennent même pas du risque d'incompatibilité.

Sur le forum d'une des cartes sons M-audio, il y a une solution qui a été donné par le support canadien je crois, mais chez moi c'est encore autre chose.