Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122MKII
Photos
1/128
Tascam US-122MKII

Sujet Craquements sous seven 64 bits

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 31 164 vues
  • 18 followers
1 Craquements sous seven 64 bits
Bonsoir,

J'ai acheté récemment une tascam US122MKII. Je la fait tourné sur Windows Seven Pro 64 bit avec Reaper et Cubase LE4.
Quand je branche mon micro dessus ( Rode M3 ) avec l'alimentation phantom et que je met le son en direct ça fonctionne parfaitement mais depuis aujourd'hui quand je le met sur une piste d'un de mes DAW, le son arrive avec au début des craquements puis au bout de quelques minutes un craquement constant comme des abeilles numériques ou un bit crusher, je mute la piste je la remet et là plus de son du tout pourtant la Tascam capte un signal et pas de son avec reaper ou cubase. Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Les drivers mal installés ? Les convertisseurs de la carte mort ? Mon ordinateur qui foire ?

merci de m'avoir lu

bonne soirée

Jazz'on
Afficher le premier post
41

Bon... repassé sous Seven 32 bits... ça tourne impec (drivers à jour, toutes maj faites...).

Le problème, donc, semble venir du 64 bits...

Relou.

Enfin bon, si ce n'est le pb des 4Go de ram pas entièrement reconnues, ça marche, et y'a rien à changer côté matos...

42

Reinstallé sous Win7 x64, j'ai maintenant des sessions de dégradations du signal toutes les 5mins en utilisation standard multimédia. De pire en pire donc.

Je rebrancherai sur Vista x32 sous lequel je n'avais pas eu de soucis, sinon poubelle.

Cette carte serait mieux placée dans la section Effets / Noise generators..., et perte de temps et d'argent.

43

Salut,

De ce que je vois sur le forum, le problème ce pose avec pas mal de carte, donc le problème viendrait soit de windows soit du matériel récent qui est sur nos ordinateurs et pour lesquels les cartes ne sont pas fait pour marcher.

44

On a ce genre de galère avec les cartes sons internes?

45

Salut,

 

je viens de passer sur XP pro 64bits et en faisant un premier enregistrement j'avais des craquements. J'ai téléchargé les maj pour le driver 64bits et j'ai mis à jour le firmware..

 

Paf plus rien, pas de son. Mon pc reconnait bien la carte, Nuendo aussi mais rien ne sort ni n'entre... Et il me semble que Nuendo est à a traîne quand j'ouvre un projet...

 

Dites moi que c'est pô grave svp... icon_crying1.gif

J'ai l'impression que la mise à jour du firmware a foiré...

46

Bon après moultes essais, j'ai ré-installé les drivers 64bits fournis sur le cd de la carte. J'ai du son mais tjs des craquements...

headbang.gif

47

Attention aux possesseurs de la carte-mère Gigabyte X58A-UD3R, problèmes de son parasite.

48

ma config si ça peut vous donner une idée :

hp touchsmart pc 600 fr

Windows 7 64 bits + 4 go ram + tascam 122mkII  même problème

j'utilise fl studio mais apparemment comme vous dites c'est lié au 64bits puisque j'ai vu que vous utilisiez des logiciels différents pour la MAO.

des bruits de grillons donc, depuis la mise à jour pour seven 64 bits  sur le site officiel :

http://tascam.com/product/us-122mkii/downloads/" href="http://tascam.com/product/us-122mkii/downloads/">http://tascam.com/product/us-122mkii/downloads/

 

les bruits de grillons retentissent soit sur l'enceinte de droite ou celle de gauche et des fois ça fait des droites gauches - gauches droites, et à un moment donné ça disparait. ça peut durer 3 à 4 secondes comme presque 1 minute.

avant la mise à jour, c'était le driver du CD livré avec la carte son, il était pas mal mais y'avait quand même des micro coupures lors de lecture de mp3 ou de divx, comme des bruits qui font tic.

depuis je n'ai plus de tic, le son est net mais j'ai les grillons, ça me l'a fait 3 fois  : la première fois j'ai crû que c'était à cause de moi en ayant monté le volume trop fort. Alors que la deuxième fois c'est arrivé comme ça sans rien.

il est clair que si c'est le 64 bits qui fout la mer.. il faudrait pas nous laisser comme ça sans un patch correctif ou je ne sais quoi.

je vais sûrement pas me faire des amis en disant ça mais des fois je me dis que j'aurais dû prendre Imac même si les utilisateurs eux mêmes doivent avoir eux aussi des plantages, mais à ce qu'on dit ça reste le Must dans le monde professionnel et je suis sûr que la tascam 122mkii ne doit pas poser trop de soucis chez mac

petite question : si je passe au 32 bits comme vous dites, ça veut dire que je ne pourrais utiliser que la moitié de la puissance de calcul de mon pc ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 21:28:19 ]

49

Citation de abelouis :

je vais sûrement pas me faire des amis en disant ça mais des fois je me dis que j'aurais dû prendre Imac même si les utilisateurs eux mêmes doivent avoir eux aussi des plantages, mais à ce qu'on dit ça reste le Must dans le monde professionnel et je suis sûr que la tascam 122mkii ne doit pas poser trop de soucis chez mac

Mais oui c'est ça!!!

il faut arrêter avec ça des fois y-à des problèmes avec et des fois avec pc!!

Le core audio chez mac pose souvent des problèmes avec les cartes son en usb

Citation de abelouis :

si je passe au 32 bits comme vous dites, ça veut dire que je ne pourrais utiliser que la moitié de la puissance de calcul de mon pc ?

 

Hors sujet :

Hors sujet :

 

inutile reste au 64! et essayes plutôt de résoudre le problème. ton premier problème c'est que t'as acheter un Hp au lieu de monter ton pc avec des composants de qualités, j'aimerais bien connaitre la marque de ta carte mère encore une marque inconnue incompatible avec plein de truc un un bios qui laisse pas beaucoup de choix comme sur tout les hp,dell et autres conneries du genre acheter à carrefour.

en 32 tu perdrais pas réellement de puissance processeur mais tes programmes seront limités à 2Go de ram

regarde déjà dans le gestionnaire de périphériques tu fais un clic droit sur les contrôleur hôte de bus usb et dans le menu gestion de l'alimentation tu décoches la case"autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" vois si cela résout le problème.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 21:34:25 ]

50

non je ne pense réellement pas que décocher une case résolve le problème, merci quand même mais bon, je te rassure, j'ai jamais été autant ravi de ce PC que depuis que j'ai arrêté d'acheter des tours. J'habite à même pas 100 mètres de surcouf depuis plus de 15 ans donc les U.C à monter soi même je connais merci.

ps : prend le temps de lire depuis le début d'un topic, le problème n'est pas lié à une carte mère mais au 64 bits, à supposer qu'on ait tous la même carte mère. Enfin bon si décocher une case arrêterait les parasites de la tascam c'est que franchement t'es balaise, j'ose à peine te donner les références de la carte mère. Bref ça fait déjà 50 commentaires que les gens cherchent donc franchement ça se saurait depuis longtemps si y'avait une case à décocher. sois pas si agressif comme ça au lieu de faire le fier à tout savoir sur tout, ça va pas te rendre la vie meilleure.

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 21:53:32 ]