Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux utilisateurs avant craquage.

  • 92 réponses
  • 14 participants
  • 8 114 vues
  • 15 followers
1 Appel aux utilisateurs avant craquage.
Salut à tous,
Je suis presque prêt à acheter cette petite saloperie, pour tester ...

J’ai déjà un bon studio, RME fireface 802, de bons plugs’ un gros pc puissant, de bons preamps, du bon matos guitare et synthè... mais j’en ai marre de ne pas savoir ce que vaut UAD...

Alors, si j’ai bien compris, on peut charger des plugs UAD sur les deux entres micros en même temps ou sur un micro + la DI, pour profiter de la Techno Unisson, mais peut on charger les,plugs UAD sur les entrées ADAT ?

Deuxièmement, à vue de nez en bouffant déjà du DSP pour un BUS real verb pro, combien de compré type teletronix et eq pull tech’ peut on mettre dans un projet avant de saturer les deux malheureux DSP de la carte?

Je préfère vous demander, j ai déjà matté les PDF UAD sur la consommation de ressources mais ça parle moins que du retour utilisateur.

Merci de votre aide

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le premier post
61
Concernant l'adoption massice du Thunderbolt sur PC : https://usb.org/sites/default/files/2019-03/USB_PG_USB4_DevUpdate_Announcement_FINAL_20190226.pdf
Si tout va bien ( si Microsoft cesse enfin de trainer les pieds ) la prochaine norme USB 4 sera le Thunderbolt 3 avec des ports USB-C.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 13:20:46 ]

62
Citation :
Si tout va bien ( si Microsoft cesse enfin de trainer les pieds ) la prochaine norme USB 4 sera le Thunderbolt 3.


Juste pour préciser ce n'est pas Microsoft qui traine les pieds car le Thunderbolt est implémenté dans Windows 10 depuis 2015. c'est Intel qui n'accorde pas l'autorisation aux fabricant d'Écrans, Carte son, PC etc... de diffuser au grand public les drivers pour faire fonctionner les appareils thunderbolt qu'il mettent sur le marché (c'est visible sur la compatibilité et rétrocompatibilité Thunderbolt 1 ).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 13:42:41 ]

63
Le problème est bien complexe qu’une autorisation ( en fait plutot une rétribution ) qui ne serait pas cédée à Intel. Windows 10 n’était pas prêt alors que les carte mère et moultes périphériques l’étaient. Aujourd’hui encore il plane certains doutes sur la stabilité intrinsèque de TB sur Windows.
Sans pouvoir trop ostensiblement user de sa position ultra dominante, Microsoft traîne les pieds depuis plus de 10 ans parce le protocole thunderbolt ne sert pas ses intérêts.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 16:46:53 ]

64
Ouais mais non. Les Twin usb fonctionnent très mal. Il y a des dizaines de témoignages sur le web si le mien ne vous convainc pas. C'est quoi le rapport avec le thumderbolt?
Avec mon Lenovo, Windows 10, le thunderbolt fonctionne absolument parfaitement: aucune configuration particulière, je débranche, je rebranche à chaud, passe sur une autre carte son usb, revient sur l'apollo, aucun problème de fréquence, de glitch... Alors que j'avais tout ces problèmes quand j'étais sur mon Dell. C'est quoi le problème avec Windows?


UAD admettent eux-mêmes qu'ils mettent la priorité sur Mac. Le problème c'est quand même que leurs produits sur PC tournent mal, plus mal que leurs produits sur Mac, et plus mal que les autres produits sur PC (Motu ou RME pour citer deux marques que j'ai bien pratiqué). Je parle d'expérience pas de théorie.
65
Donc ton problème de Dell était théorique ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

66
Citation de miconmac :
Donc ton problème de Dell était théorique ?


Euh non, de l'empirie sur plusieurs mois :clin:
67
On peut aussi citer les valeurs RTL en termes d'interface audio pure qui sont très médiocres chez UAD. Ils s'en fichent car cela rend encore plus indispensable les DSP, mais cela montre qu'ils ne maitrisent pas très bien la programation de pilotes windows: je ne me souviens plus combien de versions il a fallu attendre pour avoir une Twin usb qui ne craque pas de temps en temps avec le buffer à 2048 :facepalm:

Allez jeter un oeil sur le forum UAD, vous verrez le nombre de personnes pas du tout contentes, il y a deux ans. Ils ont amélioré les choses, mais il a fallu patienter des plombes. Et pas sûr que le pilote soit exemplaire aujourd'hui. C'est utilisable.

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 20:52:24 ]

68
pour Valider un environnement il faut que UA dispose de ce même environnement. Autrement dit votre configuration doit être testée par UA pour la mise en place et test de fonctionnement du driver (Apple fourni ce qu’il faut pour test et validation de driver et leur environnement est identique à tout les modèles) gygabyte et asus Hp également sur la série workstation et Z pour le reste. Lenevo c’est La Criox et la bannière pour avoir un machine ou prototype de prêt et encore le modèle final est parfois bien différent du modèle de prêt alors le seul moyen pour UA de faire évoluer le truc c’est que chacun envoie son fichier de conf au moment des buts. Sur une machine validée jamais de problèmes sur les machine exotiques :mdr:
En environnement Pro => workstation audio :bravo: le reste au petit bonheur la chance et c’est comme ça il y trop de configuration différentes pour inclure la gestion adéquate.
Après les mystères de l'informatique Pc :mdr: c’est comme ça depuis windows 3.1 :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

69
Merci pour la conversation dogfacedgremelin, on a une vision différentes (le verre à moitié plein ou à moitié vide) mais je comprends et je suis assez d'accord avec ce que tu dis, avec bienveillance et arguments.
Pour moi, UAD aurait dû tester un peu mieux la Twin USB avant de la sortir. Heureusement que j'ai tenu bon, épaté par la qualité audio de l'engin. Aujourd'hui, je pense que les pilotes sont mûrs. Même si ce ne sont pas les meilleurs ASIO du marché, ils rendent cette petite carte utilisable en USB, ce qui ouvre à tout l'univers UAD.
J'ai une config Thunderbolt maintenant. J'ai compris que le développement était quand même axé sur ce format. Par contre, je ne suis pas passé sur Mac. Faut pas déconner :mrg:
Mais à ceux qui sont encore entre deux, qui change leur ordinateur, je leur conseille de choisir Mac.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 19:55:20 ]

70
Moi je suis passé en hybride :bravo: usb3/thunderbolt3 MacOS/Windows donc j’ai le meilleur des deux mondes souplesse quand il s’agit de travailler avec des pros (Mac) et folie quand je bosse sur mes projets perso (PC) sur une seule bécane :mrg:
C’est une machine bien étudiée en amont qui est upgradable à volonté. Dans le jargon une workstation qui est tournée vers l’avenir mais bien encré dans le présent. C’est un choix évident pour la portabilité et l’assurance de toujours répondre présent quelque soit le projet et la plateforme cible utilisée.
J’ai pensé pesé chaque éléments de ma configuration. Je peux tout faire avec par exemple des projets cinématique lourd plus de 400 pistes, hip-hop, Edm et autre musique moderne, sounddesign et interconnecté sur du hardware maison :bravo:
Mais j’ai commencé par un audit des besoins puis matériel pour avoir l’assurance que tout soit compatible Usb3 thunderbolt 3 et firewire sur cette configuration. Donc en terme de connexion du vieux matos et nouveau c’est good :mrg:
J’ai que mes vieilles midisport qui ne vont plus fonctionner sous Mac OS catalina donc je reste sur Mojave en connaissance de cause parce j’ai des machines vintage à gérer.
La configuration fonctionne très bien parce que j’ai vraiment pensé le tout et que je ne me suis pas remis simplement au drivers de l’un et de l’autre. C’est une machine de travail donc chaque minutes perdues sont en projets perdus. Pour faire avancer les choses j’ai communiqué avec motu,Rme, Ua entre autre quand je considérais que quelque chose ne fonctionnait pas bien mais avec des arguments techniques précis et captures des exceptions comme preuve et souvent c’est une direction suivie pour une mise à jour. Ou parfois on tombe sur une restriction matériel de la carte mère du PC et la c’est mort pour une configuration ça ne vaut pas la peine de ce prendre la tête mais si c’est sur plusieurs milliers là on engage des discussions avec le fabricant du PC pour une évolution du bois s’il est consentant pour activer ou donner la possibilité de désactivé l’élément gênant.
Et c’est pas sur AF qu’on fera avancer le schmilblick pourtant ce site a du poids en terme de visibilité et est suivi par les acteurs de l’audio numérique.
Donc je le répète tout commence par le choix des éléments de votre configuration s’il est mal fait :facepalm:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.