Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Universal Audio Volt 2

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 12 702 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Universal Audio Volt 2
4110.jpg
Après s’être installée parmi les leaders de l’interface audio haut-de-gamme, Universal Audio s’attaque au segment très concurrentiel de l’entrée de gamme. Et comme on sait que Bill Putnam Jr et son crew ne sont pas du genre à faire les choses comme tout le monde, c’est forcément avec curiosité qu’on se tourne vers cette Volt 2.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Mais sur la vidéo les prises sont à la suite et le gain est pas changé, c'est forcément le mode vintage et le,compresseur qui pousse le volume, pour avoir test la 176 le compresseur envois vraiment du bois qd on l'enclenche... un peu à la manière du vrai 1176 qu'il faut attaquer et surtout pousser en sortie pour que ça sonne....
Je vois pas le problème sur l'exemple de cette vidéo...
Bref, c'est peut être moi. :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

22
Le problème c'est qu'un traitement doit faire une différence à niveau égal pour apporter réellement quelquechose. S'il ne fait que remonter le gain alors c'est un plugin... De gain ^^
Mais si tu compares avec des gains différents tu ne peux pas entendre de façon objective les ajouts, effet Fletcher Munson oblige.
Si tu mets 3 samples, l'original non traité, un excellent compresseur bien réglé ramené au volume de l'original et un mauvais compresseur mal réglé à +6dB en sortie, tout le monde va dire que le dernier est le meilleur même si tu as dégradé la prise. Et pourtant tu seras dans le faux.
Le gain ça ne sert à rien, c'est pas avec ça que tu mixes (enfin ça a une utilité, dans certains cas, mais normalement une fois tes gains faits c'est pas censé changer après que tu aies appliqué tes traitements pour moi.
Pour être jusqu'auboutiste, tu devrais rester à -18dB sur toutes tes pistes, et les traitements vont faire ressortir des instruments, les mettre en avant ou en arrière SANS qu'ils bougent du -18dB. Bon c'est en application bête et méchante et évidemment il y a des nuances à apporter, mais dans l'idée, ça devrait se passer comme ça. Donc comparer une piste non traitée de -18dB à la même compressée passée à -10dB pour moi ça n'a aucun sens. Evidemment que tu vas forcément trouver la -10dB beaucoup plus patate, plus de bas, plus de brillance, mais pour savoir ce qui a réellement été apporté par le traitement ben en fait tu ne peux pas ! T'es aveuglé par la taille du machin. Et quand tu vas devoir le remettre à -18 dans ton mix final pour rien couvrir et pas clipper, tu vas peut-être te rendre compte qu'en fait ton traitement n'a rien changé du tout finalement. Ou qu'il a détérioré la prise.
Enfin c'est ma façon de voir les choses, qu'on me corrige si je me plante.

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 22:33:08 ]

23
Dans tous vos test, vous indiquer le gain du du préampli, pouvez vous nous donner le gain maximum des préamplis volt ? Merci
24
Citation de CaporalPatin :
Mais sur la vidéo les prises sont à la suite et le gain est pas changé, c'est forcément le mode vintage et le,compresseur qui pousse le volume, pour avoir test la 176 le compresseur envois vraiment du bois qd on l'enclenche... un peu à la manière du vrai 1176 qu'il faut attaquer et surtout pousser en sortie pour que ça sonne....
Je vois pas le problème sur l'exemple de cette vidéo...
Bref, c'est peut être moi. :bravo:

Quelle est la plus value d'utiliser le compresseur plutôt que de monter le gain ?
25
Citation de Big_D :
Dans tous vos test, vous indiquer le gain du du préampli, pouvez vous nous donner le gain maximum des préamplis volt ? Merci


On pourrait même l'indiquer à chaque fois, ça serait une bonne idée. C'est une donnée qui est inclue dans notre batterie de tests, de toute façon. Je n'ai pas le résultat sous les yeux mais je vous le donnerai sans faute.
26
Citation de Pr. :
Citation de Big_D :
Dans tous vos test, vous indiquer le gain du du préampli, pouvez vous nous donner le gain maximum des préamplis volt ? Merci


On pourrait même l'indiquer à chaque fois, ça serait une bonne idée. C'est une donnée qui est inclue dans notre batterie de tests, de toute façon. Je n'ai pas le résultat sous les yeux mais je vous le donnerai sans faute.


Merci beaucoup pourrais tu tester la volt 476 ? Ce serait super !
27
J'ai l'impression qu'elle est introuvable pour l'instant, je n'ai jamais vu un seul test.
28
En fait, ça dépasse très largement le cadre d'UA mais à cause de COVID, il est dur de se procurer quantité de produits qui arrivent au compte-goutte...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29
Merci pour le test Mr Los Teignos, vive la SSL2+ hehe
30
Genius Funk, j'ai entendu beaucoup de bien de la SSL2+. Pour ma part, je possède la Motu M2 que j'adore et ce n'est pas l'arrivée de la Volt qui me fera changer d'avis.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr