Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Sujet Mise en peinture AX7

  • 102 réponses
  • 23 participants
  • 16 753 vues
  • 23 followers
1 Mise en peinture AX7
Là, il est en piece détaché lol Mais dés que je l'ai fini, j'y manquerais pas ;)
Afficher le premier post
11
Ca y est la bête est remontée ;) c'est un lien vers mon forum ou il y a des photo de l'AX-7.

http://www.metal-symphonia.com/forum/read.php?4,154

Voila :)
12
Superbe !!!!
le clavier touches inversées,
c'est les blanches qui sont impressionantes

hé bé ... maAÂAagnifik :P:
13
Merci ;)
j'en ai chié ;) quelques 30heures de boulot et j'étais vraiment pas sur de mon coup lol Y a fallu que je le mette en morceau le bébé ^^ :P:

Mais bon au final je suis pas mécontant ^^
14
OUAUUUOUU c'est Bôôôôôô :bravo: !!

J'imagine le boulôt ...

Comment tu as fais pour la peinture ?? ca a l'air bien nickel: projections ?
et les touches c'est un Kit qui s'achète ?

en tout cas bravo, le clavier rend bien mieux que l'original qui fait vraiment plastoc joujou. :P: ..
JeffD.
15
J'ai tout fait à la bombe de peinture, y compris les touches. Mais il a fallu que je mette en piece mon petit clavier.

J'ai acheter la peinture de carrosserie (dans un Feu Vert lol) j'ai fait les écritures avec un pinceau tout fin et de la peinture à maquette. Une couche de vernie par dessus et le tour est joué.
16
Bravo !!!

il ne reste plus qu'à savoir à quoi ressemblera le clavier après 20 heures de jeu :clin:

Pas de prolèmes à priori avec la vélocité après le remontage ????
17
Ben pour l'instant aucun souci ;) j'ai pas mal bossé dessus et je tendais un peu le dos.
Pour les touches je ne suis pas anxieux ;) c'est juste un ressort de compensation qui maintient la touche sur une structure qui fait la liaison avec le circuit imprimé(facile à monter et à démonter).
En ce qui concerne l'électronique, ils n'ont pas du tout été en contacte avec la peinture puisqu'ils étaient démonté (pas de probleme de ce coté la ;)).

Par contre, on est toujours anxieux d'avoir oublié de rebrancher un truc.(Surtout vu le nombre de vis lol et en général comme on fait jamais à moitier, t'es obligé de tout démonter pour remettre LA petite piece qui sert pas à grand chose mais que t'es obligé de remettre ptdrrr)


Mais bon dans l'ensemble, l'AX-7 c'est surtout une boite avec 3-4 circuits imprimés qui se battent en duel (comme la plupart des synthés d'ailleurs lol).
18
Bon moi je n'aurai pas les compétences pour faire le travail et j'ai la trouille que ca ne tienne pas, alors je viens de contacter un luthier qui fait un superbe travail sur les basses et les guitars.
Il est pas contre mais il veut voir l'engin demain pour voir les possibilités, il m'a meme proposé de changer les boutons si c'est possible(métal ou bois).

j'ai juste un peu peur du devis :??: réponse demain...
JeffD.
19
Les boutons peuvent etre changés mais à mon avis va faloir les faire sur mesure.
20
Bonjour!

On évoquait précédemment la possibilité de se fabriquer soi-même un keytar... En voilà un qui est passé à l'action :

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=umMOhewcL_Y&feature=user

"Rien de très compliqué" d'après ses dires... :o: