Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Sujet Mise en peinture AX7

  • 102 réponses
  • 23 participants
  • 16 757 vues
  • 23 followers
1 Mise en peinture AX7
Héhé j'ai franchi le pas! Un beau jour j'ai démonté mon AX7. Résultat : des mois à croupir dans mon flycase. Et par un matin pluvieux ou les occupations me manquait, j'ai pris la voiture, ai acheté de la peinture, et hop hop hop tous à l'établi. AX7 repeint de A à Z, j'aurais voulu changé les diodes mais ça commençait à me faire peur alors ça sera pour une prochaine fois. Bref photos à venir!^^

++ tout le monde
Afficher le premier post
41

Citation : Est ce que quelqu'un a déja tenté de se faire un clavier portable à partir d'un clavier midi standart ?

Bon sang mais c'est bien sur!!! Zillah merci tu es un génie! :bravo: :mdr:

Je crois que c'est la solution...

Reste à trouver un bon systeme pour le pitch bend et la modulation...
42
Question pour moi ou trouver unroland AX1 ou AX7???

be a jazzman????

43
En tout cas, pas sur eBay, parce qu'à plus de 900 euros pour l'Ax1 à faire venir à tes frais des Etats-Unis, c'est pour ainsi dire du racket... :non:
44
Merci bien nonosky ! (quelqu'un d'autre en doute :8) )

Je jette un oeil dès que je croise un clavier midi pour voir si il correspond a un projet de ce genre pour le jour ou j'aurai les sous pour financer ça.

De mon avis, il faut un clavier fin, et pas trop profond avec des commandes de programme change au bon endroit. Ensuite un afficheur led pour le numéro du patch (bénis soit le gars de chez roland qui a dit au moment de pondre l'ax-7 : "hé les gars si on ajoutais un afficheur comme sur mon réveil ?"). Pour l'alimentation il devrait y avoir moyen de bricoler un truc a pile ou a batterie sans trop de problème.

niveau taille je pense à quelque chose comme ça https://clavier-maitre.roland.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10122,mao,pc180.html

Le gros truc c'est la forme. Puisque le but est de bricoler un clavier maison autant ne pas faire les choses a moitié. en bois léger, en taillant une place pour "insèrer" le clavier plus quelques cout de silicone en finition. ça me parait pas infaisable :??: mais loin, très loin du facile.

J'ai peut être une autre piste de ce coté : de la résine. je crois me rappeler que les gars qui font du jeu de role grandeur nature s'en servent pour se faire des plaques d'armure personnalisé (enfin les plus fortunés font ça en tout cas :clin: ). a voir pour les fans de bricolage...

Quelle que soit la matière de la forme, ça pourrait aider à résoudre une partie du problème des commandes (prg change, modulation et autres). Si on créer vraiment la pièce, on peut prévoir des espaces pour placer des boutons et potards hors de la structure originelle du clavier. mais encore une fois ça va pas être facile :clin:

Bref que des trucs qui demandent du temps et pas mal de patience... mais le sage ne dit-il pas "si les claviers portatif pour faire le mariole sur scène tu aimes, alors ton temps tu ne compteras point" ? :mdr:

a suivre.... (rien que d'avoir écrit tout ça j'ai l'envie de m'y mettre :) )
45
Toujours en quête d'un clavier a massacrer, j'ai été voir si behringer n'avait pas pondu une version des claviers midi de roland. et la surprise :8O: : http://www.behringer.com/UMA25S/index.cfm?lang=ENG

première réaction : ok ils sortent une imitation des M-Audio... sauf que la il y a un truc différent. regardez sur le coté gauche du clavier... et quand on lit le descriptif ça se confirme... la petite bête rouge est équipée pour recevoir une sangle ! (sangle fournie d'ailleur).

pour le moment la génération UMA-S n'est dispo qu'en 25 touches... mais peut être peu on espèrer plus : une version 61 touches avec piles... :?:
46
J'aurais plutot dit un Kestation 49 es ... J'ai déja ouvert la bête et en rajoutant un peu de longueur de fil pour les boutons changeurs d'octaves et les molettes (dont les circuits sont séparés du reste (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres machines)) y'aurait surement moyen de faire un truc sympa!^^

PS: pour les très gros budgets y'a toujours la solution de luxe pour pas se fouler : http://web.mac.com/charlestentindo/ZENRIFFER_/PHOTOS.html
47
Oui le keystation pourquoi pas... en citant le roland je ne voulais pas parler du modèle en question mais de la taille. ça colle aussi on se comprend :clin:

Bon pour le lien ok c'est dream theatre :8) je suis pas très fan mais ça en impose quand même vachement -pour les avoir vu en live je dois dire que j'ai trouvé ça très sympa et reposant et pas du tout "jme la pête". donc respect. mais quand même. ok il est sympa, il ressemble a une "pince crabe chinoise" cf:ghost in the shell 2: innoncence. mais quand même. pas asser de touche sur la bête.
résultat : je suis encore plus motivé qu'avant pour me faire le mien. je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles pour les matériaux genres résines etc
48


Avant, il existait un sujet de forum intitulé "gratte moche land", si vous voyez ce que je veux dire ! Vu la taille de cet engin, et sûrement son poids parce que le bois d'arbre n'est pas léger, avoir seulement deux octaves me semble ridicule. Sur le site il est écrit "88 touches avec des boutons d'octave bien placés", franchement il vaudrait mieux 45 touches avec des boutons d'octave tout aussi bien placés, comme sur l'AX1 !!!

Il y avait un autre fabricant qui a vraiment compris comment allier le design "noble" et la fonctionnalité, c'était le français Lag :




Hors sujet : Pour Dream Theater, je les ai vus en concert aussi et bien que je ne fasse pas du tout partie des jaloux qui dénigrent sans arrêt ce groupe, au moment au Jordan Rudess a sorti ce clavier, j'ai vraiment trouvé ça "too much" ! On dirait qu'il est payé par les fabricants pour faire la démo de leurs produits :??: . Et arrivé au troisième morceau où il a joué le même solo pour cause (probable ?) de manque de touches c'en est presque devenu ridicule. Le précédent concert que j'avais vu du groupe, JR s'éclatait comme un gamin sur son Continuum, et là il ressemblait à un gosse à qui on vient d'offrir un nouveau jouet... en tout cas ça n'a rien apporté à la musique, ça a juste orienté le show vers lui (qui au passage a piqué la vedette aux tout aussi méritants autres membres du groupe). Heureusement qu'il ne chante pas, sinon on aurait sûrement droit à des effets de voix robotique ou schtroumpf-like avec son pédalier d'effets à 5000 dollars !!! Définitivement, je préfère quand Jordan Rudess ne se prend pas pour Jan Hammer :non: . Au passage il s'est déjà retrouvé sur scène avec Jan Hammer, justement. Comme celui-ci avait un clavier "signature" produit par LEMM, c'est peut-être une ch'tite crise de jalousie qu'il nous a fait Mr Rudess :clin:

49
Et bien moi j'ai vu ce gar jouer au jazz in sanguinet, il l'a branché sur un korg Karma et la il a fait péter du stanley Clarke et il a péter des solos guitares a en pleurer par terre du coup je cherche un keytar, c'est fabuleux je trouve car ces instrus permettent d'éviter au pianiste de rester cloitré derrière ses clavier en concert!

be a jazzman????

50
Bonjour!

On évoquait précédemment la possibilité de se fabriquer soi-même un keytar... En voilà un qui est passé à l'action :

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=umMOhewcL_Y&feature=user

"Rien de très compliqué" d'après ses dires... :o: