Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 472 réponses
  • 284 participants
  • 212 261 vues
  • 177 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
521
:mdr: :mdr: oui ca va :bravo: c'est juste le titre du livre qui m'a interpellé ca fait genre livre de secte :langue:
522
"Les racines du mal" de G Dantec
Taré ce polar-sciento-psycho-fractal bouquin...

Sinon je me penche sur Freud, je me suis bouffé totem & taboo, assez fou aussi, même si c'est pas mal remis en cause ces jours-ci...

Sinon dans la catégorie incontounables : "La peste" de Camus
"1984" De Orwell
La série de Vian (l'herbe rouge en premier)

bon je vais pas faire le listing de ma bibliothèque...
523
Super sympa les racines du mal. je l'ai lu deux fois pour la peine.

d'ailleurs c'est marrant les livres qu'on relit par plaisir.
524
Je me souviens plus qui avait parlé de "traité d'athéologie" de Onfray. je l'ai écouté plusieurs fois sur france culture ce mec. ses cours sont vraiment interessants.

à celui qui l'a lu: tu l'as fini ? alors, ça donne quoi ? ça pose des vraies questions où c'est juste pour taper gratuit ? (vu le gars, à mon avis il argumente)

mais bon rien que de lire le dos du bouquin ça m'a donné envie de le jeter. mais je savais pas que c'était ce gars. je vais surement le lire.

alors, le bilan ?
525
Moi chépas mais les racines du mal, ouais trop fou ce livre...
526
Lecture du moment... Les posts à la con du Pub des Gentlemen. Va falloir un certain temps pour atteindre la fin car c'est très spécial comme genre littéraire, de plus ca s'allonge de minutes en minutes. Dès que j'aurai fini je vous le passerai, y a des perles qui valent le détour.

Pour rester sérieux, entre ma fiche de paie, mon compte en banque et les revues des magasins de zique j'insère quelques pages de Wladislaw Szpilman, "Le pianiste". Après avoir vu le film je passe le temps sur le bouquin histoire de remonter le moral.
527
:??: moi c'est plutot boule et bill pour me remonter le moral...
528
:P: Garfieldheu!!!! Té, faudra que je les ramèneuh deu ché mes parang, deu là bas, dang le Sudeuh !
Ca cé du bong pour leu moraleu!
Peuchèreu, d'ung pet de sanglié j'oubliais les albomioux du gars Gastong Lagaffeu et du peuti Spiroutou.
529
:?!: euuh où danns le sud exacteument pasqueu t'yas pas trôp l'accenn de chez nous !
530
Dang le sudeu esteu
du coté de Beziers (pour mes parents), alors que ma compagne (Mercurey, 2000 ,13%, au Super U) et moi sommes dans les Yvelines.