Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 219 058 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
131
Tu nous la fait quand la liste de ton nouvel environnement? (histoire de baver un peu....).
Pauv Lucarne.... la sèche! y a un bail que j'ai quitté tout ca.... :pleure: nostalgie...
Pas de Jup sous la main, juste une big bottle de Leffe et une de Chimay, ca fera l'affaire!
Alleï hop, sinté tertouss ! A l'bonne vôtre !
:boire:
132

Hors sujet : (Wouaip, j'veux bien, mais bof... pour quoi faire en somme ?
Te dire que j'ai une machine exclusivement dévolue à la zique qui tourne à je sais plus combien -ça, c'est pas moi qui ai choisi, 'faut pas déconner, quand même- avec disques durs en miroir, raid, système extractible et avec les synthés de la mort dedans, et tout le cirque autour avec deux écrans juchés sur expandeur, limiteur et carte-son d'enfer...
Bah j'veux bien, mais bon...

Si je dis j'ai "ça et ça", je trouve ça prétentieux.
Si je dis pas, genre "non et non", je trouve que ça le fait presque encore davantage...
Comme dans les deux cas, tu (te) dis "oh le salaud !", ben elle est où la sortie de secours, pour moi alors ?

Je ne veux pas faire de secrets de polichinelle là dessus, mais bon, on n'est pas non plus chez Blanc-Franquard ou chez Rroland. C'est pas mon métier.
Et l'étalage (je ne parle évidemment pas des deux précédents) dans "des photos de votre home"... c'est parfois limite à te dégoûter les vraies ressources qui sont ici de faire de la vraie musique.
Chacun fait avec ses moyens; j'ai pas volé les miens, et n'en tire d'ailleurs strictement aucune fierté. Etrange pour moi, ce resentiment de se/me faire plaisir, mais par nécessité.

Comme d'autres investiraient en bourse le blé qu'ils sont prêts à perdre, je tente à ce jour de me mettre à la page dans l'immense domaine qui n'est qu'infiniment petit chez moi, et avec tout le retard que j'ai accumulé -et qui m'empêche (m'interdit, même) presque systématiquement de t'en dire davantage, sauf bien sûr si je lis à en crever toutes les notices- et puis, si ça marche pas, ben tant pis.
Qu'y faire, et surtout : quelle importance ?

Comme plein d'entre nous, j'ai infiniment + de respect et surtout d'émotion pour la matière-première, un titre intéressant et bien fichu sur un support insupportable -genre cassette audio pourrave- que l'exact contraire.
D'ailleurs, imaginons qu'on ait les deux, là (LE titre et LE meilleur son domestique qui soient) ben on est avancés à quoi, au juste ?


Tu vois; rien de très "bavable" en conclusion dans mon nouveau binz : juste l'idée éparse mais diluée de pouvoir continuer à m'accrocher -ni plus ni moins qu'hier- à faire des choses qui fassent de temps à autre dresser l'oreille ou le poil de qui veut bien écouter; de l'amener à le faire.
Le home stud', bah... c'est finalement jamais qu'un éxutoire pour "fixer" les choses à soi et pour soi.

Non ?

N'ayant exposé ici QUE mon idée, j'admets avec intérêt et sans réserve qu'il puisse en être tout autrement.

Ben dis-donc, ça va en faire de la lecture à Lucarne, ça, quand y va rentrer !


S'lut; et n'oublions pas de refermer la parenthèse ouverte en toute première ligne... voilà).

133
Tout a fait d'accord avec toi, cher Toilb, concernant l' étalage de matériel... mais bon, personnellement je suis comme toi, je ne pense pas que quelqu'un ayant X synthés à 52369€ HT fait de la meilleure musique qu'une autre personne ayant simplement un expandeur à 50€. Et puis les gouts diffèrent d'un individu à l'autre, qu'est que de la bonne musique et qu'est ce que de la mauvaise musique?
Bon enfin, juste pour dire que le fait de décrire un peu ce que l'on possède permet, entre autre, de laisser une part de rêve pour les consultants de la fiche (dont je fais partie.... vive les rêves!).
Fin de la parenthèse, repartons en quête d'autres Audiofanzbelgiens traînant de ci de là sur ce forum!

Je vous quitte pour le pays des songes, le doux cri de l'oreiller retenti, se glisse au fin de fond des conduits auditifs pour finir par faire siller par de multiples battements mes yeux fatigués...
:zzz:
134
135
Salut,

je reviens de ce concert, dans un pub anglais du coeur de Genève,j'avais envie de venir boire une grande bière(grande au sens nôble)dans ce pub Belge au coeur d'audiofanzine.

Toilb,je te remercie d'avoir envoyé de "bonnes vibrations",je comprend que tu envies ces moments de planches,qui sont privilégiés,quelle chance de pouvoir s'éclater comme ça,j'espère que tu n'as pas abandonné définitivement par la force des choses ce "radeau", la scène, dans cette océan hostile qu'est la vie.J'espère en tous les cas que tu t'es trouvé une petite île,ou y faire de belles chansons.

V'là je vais aller me coucher non sans avoir relevé la richesse de ta conversation avec "le monde de seaman"(qui aime vraiment le milieu aquatique

Citation : Pauv Lucarne.... la sèche

).hi.hi

A+ :boire:
136

Hors sujet : Bonne nuit à toi aussi (j'en suis à mon deuxième; y'en a encore beaucoup à border, là ? Ces jeunes, alors !...).



J'abandonne jamais.
137
138
139

Hors sujet : Salut,

Bien cool,j'ai donc joué avec le groupe de reprises dont tu as été visiter le site.C'est vraiment un chouette band,et puis la soul c'est sympa à jouer.De plus avec les reprises,le publique est en genérale conquis d'avance,hier ils ont bien dansés,ce qui est tu me l'avoura assez plaisant quand tu joues...C'est pas super créatif,mais se sont de gros moments de plaisirs et de partages.
Enfin c'est pas à toi que je vais raconter la scène...tu en à fais de la route,non ?

140
Bah vii...
Mais j'ai rarement eu l'occasion de faire danser, compte tenu de mon répertoire limite chanson-réaliste... wouaf !
Mais là, j'ai un peu posé mes valises.

Ca me permet de me resouvenir que j'avais un jour remplacé à l'arrache un guitariste (carrément d'une formation style "bal populaire", pour le coup)qui s'était fêlé le poignet le jour-même du concert... 'faudra que je raconte ça un jour dans le thread dédié. C'est la seule fois je crois où j'ai connu devant moi le tourbillon des gens qui dansent, éclairés, eux, de mille couleurs papilonnantes... c'est vrai que c'est destabilisant, mais bien sympa ! Mais j'en suis resorti aussi mouillé que si j'avais nagé de Calais à Douvres -ou de Genève à Montreux, c'est la même distance- pour des raisons que j'expliquerai un autre jour.