Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 897 réponses
  • 166 participants
  • 195 544 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
521
Bon, c'était nickel !

Je les ai cuits 35min, finalement.
Voilà à quoi ça ressemblait avant que je les cuises :



Avec le papier de riz, ça donnait un petit côté asiatique, la feuille de brick ça colore moins le goût ?


Encore merci Goum ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
522
C'est pas que ça colore moins. Le goût est différent.

Ces derniers jours, j'ai fait deux flamiches. Deux parce Mme WZ a bissé.

Tout con :
- des poireaux émincés cuits à la vapeur
- une béchamel
- le tout mélangé puis placé sur une pâte feuilletée disposée dans un moule à tartes
- le tout saupoudré d'un peu de fromage rapé

Hop, au four chaud pour 20 mn. Délicieux.

Mon petit truc en plus : avant de mettre le fromage rapé, je saupoudre de chapelure (pain dur réduit en poudre).
Ça forme une croute dure sur le dessus qui contraste très bien avec le moelleux de la flamiche.
523
La feuille de riz ça s'utilise pour les rouleaux de printemps entre autres. C'est plus épais que de la brick aussi.
La brick ça parmet d'avoir du crouchtillant.
A voir si il faut pas la dorer un peu à l'oeuf entier pour une belle dorure pas trop sèche.
524
Tiens je savais pas qu'on appellait flamiche les tartes avec du fromage autre que le maroile.
525
Franchement, j'en sais rien. Chez moi, une tarte aux poireaux a toujours été appelée flamiche :noidea:
526
Pareil

le truc classique pour que la pate ne s'imbibe pas trop, passer un peu de blanc d'oeuf (ou juste un oeuf battu) sur la pate ;)

bon la j'ai fait le plein de recettes toscanes... il me reste a essayer tout ca en rentrant


527

Citation : j'ai fait le plein de recettes toscanes



fépété :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

528
Je vais les essayer avant :fete:

ah oui ... il y a quelques recettes bolonaise et milanaise aussi

529
Oué, en fait t'as juste pécho la recette de l'osso bucco, des spaghetti bolo et de l'escalope panée quoi :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

530
:pleure:

pour info, les spaguetti bolo ne sont pas une recette bolonaise... en pates les specialites de la ville ca serait plutot les tagliatelles et les tortelinis... ca vient juste du fait que historiquement bologne fournit l'italie en viande de boeuf et en tomates...

une des premieres sera sans doute les escalopines a la medicis
suivi d'une vrai recette bolonaise avec les tortelini a la bolonaise (mais c'est chaud a faire bien)
un truc de bergame aussi... en gros ca ressemble a des sushis sauf aue c'est de la polenta et pas du riz et aue c'est de la viande a la place du poisson ...