Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 206 réponses
  • 648 participants
  • 2 825 419 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
89771
question queelqu'un a déjà utilisé ou utilise google shopping ? J'ai un truc à acheter qui coute pas mal de fric, et je peux avoi un réduc de 40€ en passant par googl shopping plut^t que par le vendeur directement. De plus google offre une garentie supplémentaire à priori ( https://support.google.com/googleshopping/answer/9128896?hl=fr)
bref. Du coup c'est fiable comme truc ? ca coute quelque chose ?
89772
Pourquoi la plupart des morceaux dans des films/téléfilms ne sont pas "accordé " normalement ? C'est pas du mi mais pas du mi bémol. Pour être juste faut légèrement tirer sur le ou bémol...
Ils diffusent pas en 432 hz comme même ?
89773
Une histoire de synchro/fréquence peut-être ?
J'avais lu je sais plus où que les films étaient souvent ralentis ou accélérés (rapport au nombre d'images par seconde 24 au lieu de 25 ou un truc dans le genre)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

89774
Oui c'est exactement ça, en fait le passage 24 ips en 25 ips provoque une accélération d'environ 1/2 ton. Donc un film cinéma, si aucune précaution prise (genre 90 % des films), tout va plus vite d'environ 5%.
89775
Perso ça fait un moment que j’ai remarqué une petite dans l’image toutes les secondes, c’est particulièrement flagrant dans les travellings
Probablement depuis l’avènement de la tv numérique je dirais.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89776
ça doit être douloureux pour ceux qui ont l'oreille absolue !
89777
Ah oui, entendre des bouts de chansons accélérés de 5%...
89778
Je m'amuse souvent à essayer de rejouer instantanément à la guitare ce que j'entends à la TV, avec beaucoup de films c'est très gênant à cause de cette différence d'accordage.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

89779
x
Hors sujet :
Citation de j-master :
Perso ça fait un moment que j’ai remarqué une petite dans l’image toutes les secondes


... et que fait-elle, au juste?:volatil:
89780
Pareil, effectivement, les travelling ne sont pas fluides...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 17:29:27 ]