Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 207 réponses
  • 648 participants
  • 2 825 491 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
89781
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation de j-master :
Perso ça fait un moment que j’ai remarqué une petite dans l’image toutes les secondes


... et que fait-elle, au juste?:volatil:


pinaize, désolé, il manque le mot "pause" :facepalm:
Donc oui, les travellings ne sont pas fluide, et j'imagine que c'est parce qu'une image est doublée toutes les 24 images ou un truc du genre... (? )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89782
Hello. En dehors de la patafix qui, sur la durée, se décolle et massacre les murs et des punaises qui font des trous, connaissez-vous des solutions pour fixer au mur ( sur tapisserie notamment) affiches et posters ?

Merci bien. :bravo:
89783
J'ai déjà vu des adhésifs double face spécifique à ca, par contre aucun souvenir de ou. Peut être chez majuscule ou un truc du genre.
89784
89785
moi je fais des petites boucles avec du scotch transparent de base. il faut juste être un peu dextre :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

89786
Sur du papier peint, tu peux aussi utiliser des épingles.

Je ne tolère pas l'intolérance 

89787
Invasion de pt1 de moucherons chez moi,
Une idée d'où ils peuvent venir et comment m'en débarrasser ?
Ils arrivent par centaines le soir, et je les retrouve en partie décédés devant les fenêtres le matin.

le-pub-des-gentlemen-3039865.jpg

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

89788
Merci Jimbass. Mais ça a plutôt l'air d'être de du repositionnable, donc pas fait à priori pour rester longtemps. Tu l'as utilisé comme ça ?

Pour moi, il s'agit de tapisser d'affiches la pièce qui me sert de bureau. On est en location, je ne sais pas combien d'années on restera. Probablement une poignée d'années. C'est tout neuf, donc si je pouvais éviter de refaire la tapisserie dans 2-3 ans, ça m'arrangerait bien.

Dans la description chez Scotch, c'est marqué
Citation :
Not recommended for use on wallpaper, delicate surfaces or walls painted with flat paint. May damage some substrates upon removal.


Par contre, ça devrait le faire sur certaines autres surfaces de la maison :bravo:

Citation de Al1_24 :
Sur du papier peint, tu peux aussi utiliser des épingles.

Indeed. Merci, j'avais oublié ce truc. :bravo:
Sauf que là, j'ai des affiches un peu velues (genre papier bien épais) et certaines sont restées longtemps roulées. ça fait quelques semaines qu'elles reposent maintenant à plat avec un temps sous presse pour préparer la mise au mur, mais j'ai quand même peur que ça faire pas super propre.
En plus, c'est une tapisserie de m... Je suis sur que certaines de mes affiches sont plus épaisses que la tapisserie :mrg:
Sans parler des gouaches de copains peintres et de quelques autres trucs assez épais comme des sortes de mandalas de gommettes en relief sur carton (merci ma nièce).
Last but not least, il est probable qu'un certain nombre de trucs vont se chevaucher, se recouvrir partiellement. Pas évident avec des épingles.

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 00:13:05 ]

89789
À mon avis tu as un problème insoluble... Le plus simple sera de refaire le papier peint en tenant l'appart

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89790
J’en ai peur.
Mais bon, il y a parfois des super nouveaux produits de la mort qui tue qu’on ne connaît pas.
J’aurai au moins découvert celui proposé par Jimbass qui va avantageusement remplacer les aimants sur le frigo et sur la porte du tableau électrique. :bravo: