Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 220 réponses
  • 648 participants
  • 2 829 414 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
89281
x
Hors sujet :
Citation de kravatorf :
lapsucé

:8O: Mais que fait la modération ? :oops2:
:mrg:

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 15:48:45 ]

89282
Citation de Djardin :
Citation de dana12 :
Pour une activité de plein air (course d'orientation), si quelqu'un a une idée, un moyen de créer une carte à partir d'une carte ign web ou photo satellite (à moindre coût : la carte ign personnalisée et très détaillée, certes est à 15 roros), merci


https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Je me demande si ce n'est pas à partir de ces données que j'avais vu un tuto permettant de faire des parcours en VTT (ou en moto) personnalisés et de les entrer dans son smartphone avec une appli GPS gratuit ou peu chère.

En tous cas, la solution existe.

Après, sur une course d'orientation, le GPS ne doit franchement pas être dans l'idée.
89283
Je suis a 98% sur que tu peux tracer un parcours sur Geoportail et l'exporter en .gpx qui sera lisible par la plupart des applis de sport outdoor
89284
Si c’est pour des élèves, j’imagine qu’il s’agit plutôt d’imprimer les cartes et non pas de les avoir en numérique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89285
Du coup, imprimer une capture d'écran Geoportail :noidea:
La par contre on est dans la contrefaçon, assez certainement. Pas sûr que ca passe à l'EN.
89286
Réponse du SAV Philips

Il n'est pas possible de commander séparément une dalle neuve pour remplacer vous même l'écran j'en suis désolé.
89287
Le but si j'ai bien compris c'est d'avoir une carte, pas un itinéraire.

Mais géoportail permet d'imprimer la carte (ou d'imprimer en pdf).

Il me semble qu'il y a un bouton export, mais je ne retrouve plus.
Et sinon on peut importer un itinéraire .gpx et le mettre dans la carte IGN.
ça permet par exemple de faire un circuit avec un calculateur vélo classique, mais d'avoir un fond de carte de cassini (du 18eme siècle)


Et btw il y a le site https://remonterletemps.ign.fr/ qui permet de superposer des cartes anciennes et de comparer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

89288
J’ai réussi à enlever le cache arrière
le-pub-des-gentlemen-2969925.jpeg
le-pub-des-gentlemen-2969926.jpeg
le-pub-des-gentlemen-2969927.jpeg
le-pub-des-gentlemen-2969928.jpeg
89289
Y'a-t-il sur ce thread un (des) Afien(s) compétent(s) dans le domaine (sérieux) des isolations par les combles dans le cadre des dispositifs actuels (aides, subventions, isolation à 1€, etc...)?
89290
Que cherches-tu comme genre d'informations ?

Mon conseil : contacte ton agence locale de l'énergie (ALE). Ils ont des conseillers dont c'est précisément la spécialité et qui peuvent te renseigner gratuitement aussi bien sur les aspects techniques, les aides, les process, etc.
Ils pourront aussi te dire quels prestataires il vaut mieux éviter, parce qu'avec les aides, c'est un putain d'appeau à escrocs. (ma douce travaille dans une ALE et elle m'a raconté des truc hallucinants).

Ils peuvent même réaliser des diagnostiques thermiques sur ta maison (mais ça, je ne sais pas si c'est gratuit).

Ils sont indépendants. C'est financé par l'ADEME, les collectivités locales, etc.