Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 655 739 vues
  • 134 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
9561
Johnny> il y a moins d'un siècle les noirs n'avaient pas le droit de prendre certains bus aux Etats Unis, et on assassinait en Europe des millions de personnes à cause de leurs croyances.
On peut effectivement féliciter les avancés, mais on ne peut pas nier être très, mais alors très loin de vivre dans une société égalitaire!
9562
De toute façon ce n'est pas l'égalité qu'il faut atteindre mais l'équité.
9563
Citation de 8.5 :
Johnny> il y a moins d'un siècle les noirs n'avaient pas le droit de prendre certains bus aux Etats Unis, et on assassinait en Europe des millions de personnes à cause de leurs croyances.
On peut effectivement féliciter les avancés, mais on ne peut pas nier être très, mais alors très loin de vivre dans une société égalitaire!

Je n'oublie pas que les premiers noirs a avoir le droit de vote aux USA devaient prouver que leur grand père savait lire.

Et si tu vas sur la croyance, moi j'ai du mal avec les gens qui sont allés convertir les sauvages africains qui ne croyais pas au seul vrai dieu....
En Europe, la religion n'était que prétexte, tout n'était que pouvoir et richesse.
9564
9565
Citation de JohnnyG :
Enfin bon, ya un truc outre les blagues sexistes, c'est que le curseur a bougé.
Quand je cause avec les vieilles dames du boulot, ce qu'elles attendaient de leur mari question participation au fonctionnement du ménage, tâches et autres corvées... Le mari comme il faut, s'il fait une casserole de nouilles une fois de temps en temps, il est bien.
Je caricature à peine.
Et on parle d'y a 40-50 ans.
Alors même si ce n'est pas parfait, même si on est loin du compte, il faut regarder aussi les avancées qui on été faites...
Il y a beaucoup moins que ça et c'est encore largement répandu. Alors avancées, oui, très bien et continuons, la condamnation des sorties de route aussi, ok, mais le lynchage public du moindre dérapage par le tribunal populaire des bonnes mœurs j'avoue que ça me gonfle. On reste des êtres humains faillibles.

Franchement je regrette la liberté de ton des humoristes et la liberté tout court des années 80, même les dérapages des plateaux télé avec des animateurs et/ou des invités ivres, clope au bec et alcool sur la table. La dernière fois, avant l'évolution actuelle, que j'ai eu les mains un peu trop baladeuses avec une fille chez qui j'ai cru voir une ouverture, on a réglé ça entre adultes, elle m'a clairement fait savoir qu'elle n'était pas intéressée sans en faire un scandale public et on est restés potes.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9566
Citation :
Franchement je regrette la liberté de ton des humoristes et la liberté tout court des années 80, même les dérapages des plateaux télé avec des animateurs et/ou des invités ivres, clope au bec et alcool sur la table.


Encore une fois, ça n’a rien à voir avec les blagues racistes, homophobes, misogynes...

Le problème avec la croyance que ces comportements que je viens de citer sont normaux et acceptables, c’est que ça provoque souffrance, violences et victimes.


D’ailleurs peut-être bien que ceux qui s’insurgent des « animateurs et/ou des invités ivres, clope au bec et alcool sur la table » s’accommodent très bien du racisme, de la misogynie, de l’homophobie... genre ce sont des cathos, des réactionnaires, des Darmanin...

On peut faire des blagues sur les belges et eux sur les français, pas de souci. Par contre tabasser des basanés juste pour ce motif, violer sa petite nièce, cogner sa femme, agresser des tapettes, refuser de prendre les plaintes des ces victimes... ce serait bien que ça s’arrête, et donc qu’on prenne tous conscience que c’est mal.

Je crois que tu es capable de comprendre ça.
:boire:

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 11:46:27 ]

9567
Citation de EPE_be :
Et la dernière fois qu'une femme m'a mis la main au paquet et la langue dans la bouche sans avertissement je n'ai pas crié au viol non plus.


Le truc c’est que en tant qu’homme, tu ne vis pas en permanence avec la crainte de subir du harcèlement.
Exemple récent et proche avec la fille de Gojats :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.551056,bingo-point-macho,post.10420455.html

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 12:37:34 ]

9568
Citation de Dr :
donc qu’on prenne tous conscience que c’est mal.
Il y a peut-être d'autres méthodes que de se prendre chacun pour des maîtres de la morale en mode gardien de la révolution en Iran, non? Je ne cherche en rien à défendre des violents bien sûr, mais le nouvel ordre moral qui tend à vouloir imposer sa vision de la vertu par la condamnation publique me semble lui-même ouvrir la porte à de nombreux abus et dérapages.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9569
Qu’est-ce que tu proposes d’efficace ?

Historiquement on a malheureusement quasiment jamais vu de progrès de société qui ont été obtenus sans avoir besoin de le réclamer un peu vivement. Les suffragettes en Europe... la fin de la ségrégation aux USA...
9570
Je ne veux pas d'une société qui juge de la morale d'autrui autrement que par la loi, et c'est un peu ce qui arrive avec les réseaux sociaux, jusqu'à la délation et le lynchage public du comportement jugé non vertueux par un délateur souvent même anonyme dont rien ne prouve qu'il soit lui-même exemplaire en matière de comportement moral.

L'efficace ça commence par l'éducation, par la sanction effective en cas de non respect de la loi (et je reconnais qu'il y a progrès à faire en réception et traitement des plaintes par exemple), pas en mettant une chape de plomb sur les relations humaines ou la liberté des comportements.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016