Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 657 675 vues
  • 134 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
9571
Citation :
Je ne veux pas d'une société qui juge de la morale d'autrui autrement que par la loi


Alors pas de droit de vote pour les femmes, pas de fin de ségrégation aux USA...

Il y a une distinction entre ce qui est légal et ce qui est légitime. Tu le sais très bien.

Ton raisonnement semble pertinent mais il ne l’est pas.

Il mène juste à faire perdurer la situation actuelle.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 12:43:40 ]

9572
Citation :
pas en mettant une chape de plomb sur les relations humaines ou la liberté des comportements


Tu as lu le témoignage de Gojats à propos de sa fille ?

Elle est satisfaisante la « liberté des comportements » ?

Tu es choqué par les revendications comme l’étaient les gens à l’époque des suffragettes.
:noidea:
9573
La revendication passe obligatoirement par la délation?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9574
Citation :
La dernière fois, avant l'évolution actuelle, que j'ai eu les mains un peu trop baladeuses avec une fille chez qui j'ai cru voir une ouverture, on a réglé ça entre adultes, elle m'a clairement fait savoir qu'elle n'était pas intéressée sans en faire un scandale public et on est restés potes.


Les milliers de femmes qui tous les jours se font tripoter dans le métro ne peuvent pas aller « discuter entre adultes » pour résoudre le problème, ni s’appuyer sur la loi.


Citation de EPE_be :
La revendication passe obligatoirement par la délation?

Ça permet de sensibiliser bien davantage de gens. Ça permet aussi aux femmes d’oser témoigner. Et ça fait aussi un peu peur aux coupables (plus que la justice ou autres).

Voici la réaction, pertinente et constructive, du rappeur Moha le squale, publiquement mis en cause récemment :
Citation :
"Ce qui est trop souvent vu comme un acte banal est une erreur à ne pas faire", ajoute le rappeur avant de conclure: "je ne suis pas fier de cette situation et espère servir d’exemple à ne pas suivre".


Prends-en de la graine ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 12:57:24 ]

9575
EPE—be: point de vue typique d'un dominant qui ne veut surtout pas que ses privilèges soient remis en question, et assez incapable de prendre en considération la souffrance des autres.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

9576
Désolé, la délation et le lynchage public ça ne fera jamais partie de mes principes, quel que soit le sujet. Sur le fond j'ai vécu 5 ans avec une militante féministe et j'ai toujours soutenu ses revendications. Mais il y a la manière. Le rôle des réseaux sociaux où le meilleur côtoie le pire m'inquiète. Ce n'est pas parce qu'une cause est juste qu'elle est à l'abri des dérapages. D'ailleurs là Silverfish Imperatrix tu viens de donner un bon exemple de jugement sans me connaître :clin:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9577
EPE-be, tu perds automatiquement 2 point de compliance. Tu sors
Denis-Brogniart-propose-a-Francois-Hollande-de-participer-a-Koh-Lanta.jpg
(j'ai pas lu ton post hein :oops2: )

Stakhanoviste à mes heures perdues

9578
Citation :
Le rôle des réseaux sociaux où le meilleur côtoie le pire m'inquiète.


C’est clair qu’il vaut mieux s’inquiéter de ça que des victimes harcelées, blessées ou mortes.


Citation :
tu viens de donner un bon exemple de jugement sans me connaître

Tous tes derniers messages ont été écrits par ton neveu qui a piraté ton compte ? :clin:

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 13:14:51 ]

9579
Citation de EPE_be :
Désolé, la délation et le lynchage public ça ne fera jamais partie de mes principes, quel que soit le sujet. Sur le fond j'ai vécu 5 ans avec une militante féministe et j'ai toujours soutenu ses revendications. Mais il y a la manière. Le rôle des réseaux sociaux où le meilleur côtoie le pire m'inquiète. Ce n'est pas parce qu'une cause est juste qu'elle est à l'abri des dérapages. D'ailleurs là Silverfish Imperatrix tu viens de donner un bon exemple de jugement sans me connaître :clin:

Je crois qu'on se rejoint sur ce point de vue.
On ne nie pas les causes et les comportements inacceptables , mais la délation, le lynchage n'est pas la solution et ne doit pas se substituer a une justice aussi imparfaite soit elle.
Dans un monde parfait, la victime ne devrait pas se sentir honteuse ou coupable de porter plainte, et le coupable serait jugé en bonnets difformes.
Et elle devrait pas être inquiété pour demander justice.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 13:16:24 ]

9580
Citation :
Dans un monde parfait, la victime ne devrait pas se sentir honteuse ou coupable de porter plainte, et le coupable serait jugé en bonnets difformes.


Voilà.

Mais comme ça marche pas du tout, et que l’autre solution est très efficace et sans grand dommage, ben elle est privilégiée.