Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 657 656 vues
  • 134 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
9551
Citation :
Et c'est dommage. Et c'est ce dont se plaignent de plus en plus d'humoristes non suspects. (..)

Dans une blague il y a toujours une victime.


Il n’y a pas forcément toujours de victime. Et c’est encore moins forcément dommage car les blagues qui peuvent sembler racistes, misogynes ou homophobes sont rarement les blagues les plus fines ou les plus drôles. C’est plutôt de l’humour facile.

Genre Bigard versus Monty Python.
9552
Petite question relativiste...
Si tu rigoles ou sorts une blague sur une couleurs de peau, une origine ou un sexe, mais que tu rigoles tout autant et n'hésite pas a ressortir la blague quant elle concerne ta couleur de peau, ton origine ou ton sexe, en quoi ton interprétation de la blague véhicule un message politique ? (ou du moins sociologique d'infériorisation d'une partie de la population)
Perso certaine blague sur les blondes me font rire, mais j'aimes tout autant les blagues "féministe" sur les mecs du genre la différence entre un homme et une cravate (bon ok pas la meilleur mais ça illustre le propos).
Après j'avoue ne pas connaitre beaucoup de blague sur les blancs... mais sérieusement si vous en avez je suis preneur !
Je pense d’ailleurs que le problème vient de la, si les blagues sur les toubabs, les hétéros, ou les hommes étaient plus fréquentes, et d'un ratio équivalent aux autres blagues peut être que la question ne se poserait plus ?
Peut être que l'idée c'est justement de faire preuve de plus d'autodérision, de manière a avoir un panel de blagues équivalent sur l'ensemble des minorités/différence voir sur la majorité
Bref ce que je veux dire c'est que peut être que le problème c'est qu'on est plus habitué a voir ou faire de blague sur tous ce qui n'est pas le mâle hétéro cis blanc qui discrimine le reste... et que en blaguant sur ce dit mâle hétéro cis blanc on rétablirait un équilibre saint qui permettrais à l'humour de ne rester que de l'humour sans sombrer dans une discrimination inconsciente ou semi consciente.
Attention cela ne justifie pas une blague dans un contexte politique nauséabond, mais au moins dans un contexte semi publique.
9553
Citation de Neurophage :
Peut être que l'idée c'est justement de faire preuve de plus d'autodérision, de manière a avoir un panel de blagues équivalent sur l'ensemble des minorités/différence voir sur la majorité


Le jour où j'ai découvert le pouvoir de l'autodérision ça a changé ma vie. Ça désarme complètement "l'agresseur" en fait.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9554
+1

A propos, j'avais entendu d'excellentes blagues belges sur les français dont une seule m'est restée en mémoire.
Comment fait-on fortune avec un français ? On l'achète au prix qu'il vaut et on le revend au prix qu'il croit valoir.

Si nos amis belges veulent bien nous en offrir d'autres sur le topic idoine, je prends :bravo:
9555
Vous savez pourquoi les français aiment les blagues belges ?
Parce qu'ils les comprennent.
9556
9557
Certains Belges appellent les Français des "crocodiles"... animal à grande gueule et petits bras. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

9558
De: EPE-Be:
Citation :
On en arrive à des interdits jusqu'à l'absurde, la semaine dernière un ami qui est la tolérance personnifiée avec des potes dans toutes les minorités possibles et imaginables, un ex femme noire et des enfants métis s'est fait traiter de raciste pour je ne sais plus quelle blague anodine.


L'argument "j'ai une femme noire donc je ne suis pas raciste" ne tient pas du tout la route. Le racisme ne se limite pas à la problématique aimer/ ne pas aimer les Noirs.
Tu as tout un tas de gens mariés à des femmes, qui ont de filles et pour qui ça n'est pas un problème de faire des blagues bien sexistes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

9559
Enfin bon, ya un truc outre les blagues sexistes, c'est que le curseur a bougé.
Quand je cause avec les vieilles dames du boulot, ce qu'elles attendaient de leur mari question participation au fonctionnement du ménage, tâches et autres corvées... Le mari comme il faut, s'il fait une casserole de nouilles une fois de temps en temps, il est bien.
Je caricature à peine.
Et on parle d'y a 40-50 ans.
Alors même si ce n'est pas parfait, même si on est loin du compte, il faut regarder aussi les avancées qui on été faites...
9560
x
Hors sujet :
En parlant de blagues sexistes :

Citation :
Les hommes, c'est comme la neige.

On sait jamais combien de centimètres il y aura et combien de temps ça va durer. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.