Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 657 667 vues
  • 134 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
9581
Oui mais la délation c'est pas une solution.
9582
C'est pas ce cher Martin Luther King qui disait que le plus gros obstacle dans sa lutte pour les droit civiques ce n'était pas les guedins du kkk mais plutôt les blancs modérés qui lui disaient en permanence «je soutiens le fond mais pas la méthode», «ce n'est pas le bon moment» etc. En gros : je suis d'accord avec vous mais vous bousculez mon petit confort quand même et ça c'est pas sympa.

C'est ce type de raisonnement qui fait que l'ordre établi perdure.

Edit : citation retrouvée
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


En tant que mâle blanc cisgenre, je suis bien mal placé pour expliquer aux féministes comment mener leurs combats, aux personnes racisées comment se faire entendre etc.

Par contre ça ne m'empêche pas de soutenir leurs causes à ma petite échelle

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 13:28:10 ]

9583
Citation de Dr :
Citation :
Le rôle des réseaux sociaux où le meilleur côtoie le pire m'inquiète.


C’est clair qu’il vaut mieux s’inquiéter de ça que des victimes harcelées, blessées ou mortes.


N'importe quoi. Ça se dit de gauche et défenseurs des opprimé(e)s mais c'est prêt à jeter ces présumés coupables en pâture sans jugement. Vous êtes déjà prêts à la dictature en fait. Allez, j'abandonne. Je connais mes valeurs et j'ai la conscience plus que tranquille, vos jugements absurdes ne me touchent pas.

:fleche:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9584
Ben relis Martin Luther King ci-dessus !

Moi aussi j’ai pensé comme toi au début. Mais on finit par comprendre et les choses finissent par changer.

:boire:

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 13:42:40 ]

9585
Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le refrain «la dictature des idées»

Jusqu'à preuve du contraire, #balancetonporc a fait 0 victimes

Two Beers or not two beers... ?

9586
On peut cela dit s'interroger sur l'efficacité des méthodes: le but est de changer la société, et si la méthode employée amène les "modérés" à se monter fortement contre vous, je crains que les idées que vous défendez auront du mal à être largement adoptées.

edit: ceci est une remarque générale, pas à propos d'une cause particulière

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 13:53:08 ]

9587
Les suffragettes ont commis des actes qui seraient qualifiés de terrorisme aujourd’hui, dont des attentats à la bombe.

Citation :
The campaign was then escalated, with the suffragettes chaining themselves to railings, setting fire to post box contents, smashing windows and eventually detonating bombs.[31] Some radical techniques used by the suffragettes were learned from Russian exiles from tsarism who had escaped to England.[32] In 1914, at least seven churches were bombed or set on fire across the United Kingdom, including Westminster Abbey, where an explosion aimed at destroying the 700-year-old Coronation Chair, only caused minor damage.[33] Places that wealthy people, typically men, frequented were also burnt and destroyed whilst left unattended so that there was little risk to life, including cricket pavilions, horse-racing pavilions, churches, castles and the second homes of the wealthy. The also burnt the slogan "Votes for Women" into the grass of golf couses.[34] Pinfold Manor in Surrey, which was being built for the Chancellor of the Exchequer, David Lloyd George, was targeted with two bombs on 19 February 1913, only one of which exploded, causing significant damage;


Ces méthodes sont efficaces. :oops2:
9588
c'est aussi une manif de suffragettes qui a enclenché la Révolution d'Octobre de 1917

Stakhanoviste à mes heures perdues

9589
Citation :
Ces méthodes sont efficaces.

D’autres le seraient-elles plus ?
Puisqu’on citait le Dr King, on ne peut pas nier que son action (ainsi que d’autres à la même époque, et depuis) a eu des effets, mais on ne peut pas dire que la situation des Noirs aux Etats-Unis est satisfaisante, plus de 50 ans après la mort de MLK. Une autre méthode aurait-elle été plus efficace ? Je n’en sais rien, mais il me semble intéressant de se poser la question, non ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

9590
Citation :
Je n’en sais rien, mais il me semble intéressant de se poser la question, non ?

Non.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz