Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 202 vues
  • 55 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
71
C'est bien, au moins ça fait sortir les connards du bois cette histoire.
72
Que le mec soit un violeur, OK, il a été (très mollement) puni pour ça, donc y a pas photo.
Ensuite, aller voir son film ou pas, je me range à l'avis de N¥UME.
Et le récompenser c'est un outrage.
Ne pas le récompenser, c'était peut-être céder à la pression des réseaux sociaux, mais je pense que c'était une question de décence.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

73
Citation :
Ne pas le récompenser, c'était peut-être céder à la pression des réseaux sociaux


Je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec ça, sans arrêt refoutre cette histoire de "pression de réseaux sociaux" sur le tapis c'est vraiment minimiser / ne pas accepter de voir le problème. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais toi personnellement rev mais ça y participe.
74
Citation :
Ne pas le récompenser, [..] je pense que c'était une question de décence.


Oui. Et ça évitait d’entretenir le sentiment d’impunité. Là ça fait « on sait que tu es un violeur pédophile multirécidiviste, mais ça n’empêche pas d’avoir envie de prendre le champagne avec toi, tiens voilà ton cadeau, t’es le meilleur ». Ça donne l’impression que ces crimes ne sont pas bien graves finalement.

On pourrait (et devrait je pense) l’ignorer, donc ne pas lui décerner des trophées, l’encenser, l’interviewer etc...

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 12:45:42 ]

75
Citation de Infierno :
Citation :
Ne pas le récompenser, c'était peut-être céder à la pression des réseaux sociaux


Je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec ça, sans arrêt refoutre cette histoire de "pression de réseaux sociaux" sur le tapis c'est vraiment minimiser / ne pas accepter de voir le problème. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais toi personnellement rev mais ça y participe.


Oui.

Et « les réseaux sociaux » c’est l’opinion des gens. Ce n’est pas l’opinion du cercle des Césars, ni du cercle de ceux qui ont soutenu Matzneff. Ce n’est pas pour autant que c’est forcément une mauvaise opinion, infondée, ou autre. C’est le fond du message qui compte, pas son support.
76
Le plus navrant dans cette histoire est certainement le non-boycott. C'était comme même facile à faire, chacun de sa responsabilité.
Mais toutes ces petites gens ont tellement envie de paraître, d'apparaitre au fenestron, montrer qu'on fait partie de la grande famille (incestueuse) de ceux qui ont pignon sur rue dans le cinoche français (subventionné ?).

Sinon, comme j'ai pas regardé, je crois que j'ai loupé la prestation de la Foresti (que certains considèrent comme navrante et pas drôle)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

77
Et d'ailleurs, je vis très bien avec ce manque :mrg:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

78
Citation de le :
Le plus navrant dans cette histoire est certainement le non-boycott. C'était comme même facile à faire, chacun de sa responsabilité.
Mais toutes ces petites gens ont tellement envie de paraître, d'apparaitre au fenestron, montrer qu'on fait partie de la grande famille (incestueuse) de ceux qui ont pignon sur rue dans le cinoche français (subventionné ?).

Sinon, comme j'ai pas regardé, je crois que j'ai loupé la prestation de la Foresti (que certains considèrent comme navrante et pas drôle)


Je parlais du boycott plus haut, mais si Haenel avait été primée, ou le film de Sciamma, c'était se priver d'une éventuelle tribune.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

79
Citation :
c'était se priver d'une éventuelle tribune.


mouais, bof.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

80
Un boycott, une absence, se remarquent moins que des gens qui se lèvent et partent. Il me semble qu’elles ont choisi la bonne stratégie.