Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 531 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
151
Dans l'ancien thread, j'avais posté un lien sur un article qui parlait de la possibilité d'une sécéssion aux US, dommages j'ai pu maintenant. Le journaliste parlait justement de ce que fait Trump et aussi que certains États s'unissent pour se coordonner, par exemple N.Y avec le New Jersey et deux autres pour se déconfiner. Ils ont clairement affiché que c'est eux qui décident de quand et comment ils le feront. Or Trump lui est en campagne donc il s'en fou de l'épidémie il veut déconfiner tout de suite. Le choc serai violent avait prédit ce journaliste car l'idée de sécéssion n'est plus taboo chez les démocrates depuis le rattage de l'impeachment... Donc on peut sortir les pop-corn, hollywood nous prépare une très grosse prod il paraît :8O:

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 18:16:12 ]

152
ah oui cet article était formidable et il se vérifie de jour en jour. voire d'heures en heures ???

https://www.dedefensa.org/article/covid-19-virus-de-la-secession-usa

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 18:22:22 ]

153
J'avais lu ton article, issu d'un blog belge je crois.
J'avais lu il y a quelques temps un article qui disait qu'aux USA le FBI était sur les dents et surveillait particulièrement les groupes d'extrême droite, suprémacistes et autres tarés, qui seraient tentés de profiter du bordel ambiant.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

154
tout le monde semble d'accord pour se séparer, donc, démocrates et fafs, quoique avec des arguments opposés. donc le scénar est des plus crédibles. d'autant que les Américains ont toujours été plus critiques vis à vis de l'Etat fédéral que nous autres jacobins.
155
En tant qu'amateur d'armes et militant pro-flingues*, je suis toujours navré de voir les idiots utiliser le second amendement n'importe comment.
Mais bon, c'est poliltique tout ça :oops2:

*call me a facho qu'on puisse se faire un vrai débat sur le sujet :bave:
156
sur un forum on a pas besoin d'armes, on friponne les mouches.
157
WÉ, LES PANPANS C'EST LOL

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

158
Citation de bara :
En tant qu'amateur d'armes et militant pro-flingues*, je suis toujours navré de voir les idiots utiliser le second amendement n'importe comment.
Mais bon, c'est poliltique tout ça :oops2:

*call me a facho qu'on puisse se faire un vrai débat sur le sujet :bave:


x
Hors sujet :
j'avais un pote (je l'ai perdu de vue ! ça m'ennuie bien d'ailleurs) qui aimait beaucoup les armes et faisait de la compet (sur Chambéry). Tu l'as peut-être connu.
Amateur d'armes mais pas militant pro flingues car il estimait que la majorité des gens n'étaient pas aptes à les utiliser correctement (et il l'a bien vu lors de son passage au service militaire, notamment chez ceux qui en faisait leur métier !)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

159
x
Hors sujet :
Citation :
il estimait que la majorité des gens n'étaient pas aptes à les utiliser correctement

Pareil, hein. Je milite pour qu'on arrête de casser les couilles aux sportifs et aux collectionneurs FORMES.
Et il est fort probable que je connaisse ton gars. MP si tu veux.
160
x
Hors sujet :
Tireur depuis quasiment 25 ans, j'ai vu tellement d'accidents sur les pas de tir que mon point de vue sur la possession d'armes est clairement pas en faveur de la généralisation. Et pour avoir vu de trop près la façon dont certains uniformes traitent leur "calibre" ça m'inquiète encore plus. J'ai commencé à limiter ma présence en club à partir du moment où les "répliques" chambrées en calibre civil se sont répandues. Il y a un fossé entre les tireurs sportifs en combi, les amateurs de poudre noire, les tireurs qui ne viennent que pour justifier la détention et les autres sous-genres. La question des comportements mérite d'être posée en permanence.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.