Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 088 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
4221
Le biais diplomatique :
"On sais que vous, localement, vous ne le faite pas, mais faites remonter que d'autres magasins ne donnent pas une bonne image. Et que ça peut amener un boycott "
4222
Comptez sur moi pour faire remonter l'info, je suis tenace. Et si des milliers d'autres personnes font la même chose... J'ai revu avec effroi les images, on tabasse un homme a terre, de surcroit a trois contre un. Absolument rien ne peut justifier cela.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 12:20:38 ]

4223
S'il avait un APN ou s'il ne s'est pas déclaré ou s'il filmait un keuf ça passe. En France.
4224
En grillant un feu en scooter aussi.
4225
J'ai cherché en vain ce que contenait précisément la loi "sécurité globale", pour l'instant, je n'ai trouvé que des articles de presse assez évasifs, et un charabia sur le site du gouvernement. Concrètement, devant une voiture de police avec un appareil photo, que puis-je faire ou ne pas faire ? J'ai cru comprendre que ça ne concernait réellement que les images diffusées sur les réseaux. Quoique ce texte qui me parait être assez flou pourra certainement soumis a interprétation par la justice.
Francetvinfo :
Citation :
"Il y a aussi un autre article avec lequel je suis mal à l'aise, c'est celui qui va permettre aux forces de l'ordre de pouvoir entrer dans des établissements recevant du public avec leurs armes alors qu'ils ne sont pas en service. Quelles dérives cela va-t-il entraîner ?", déplore Fiona Lazar, députée LREM du Val-d'Oise. La France insoumise dénonce, elle, l'utilisation de drones pour filmer les manifestations.
Un policier en weekend qui fait ses courses le samedi au supermarché, et qui dégaine son arme de service, il faut reconnaitre que c'est pas trop rassurant.
4226
Il me semble que depuis plusieurs années, et suite à de précédents attentats, les policiers ont le droit d'avoir leur arme de service avec eux lorsqu'ils ne sont pas en fonction.

Dans les faits je crois que c'est surtout le nombre de suicide à domicile avec l'arme de service qui a augmenté, bien triste...

4227
Citation de W-Addict :
Il me semble que depuis plusieurs années, et suite à de précédents attentats, les policiers ont le droit d'avoir leur arme de service avec eux lorsqu'ils ne sont pas en fonction.

Dans les faits je crois que c'est surtout le nombre de suicide à domicile avec l'arme de service qui a augmenté, bien triste...

Oui (ça a été beaucoup développé après 2015 en effet) et oui (pas sûr d'ailleurs que ce soient les CRS qui attaquent à 12 un chevelu gauchiste en manif' et dont il faudrait pas prendre de photo selon les syndicats mais plutôt les pinot simple flic qui bossent avec zéro moyens dans les banlieues pourries qui se fassent le plus sauter la cafetière)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4228
Citation :
Quoique ce texte qui me parait être assez flou pourra certainement soumis a interprétation par la justice.


Il y a aussi les interprétations qu’en font les forces de l’ordre (et du tabassage) dans les manifs.
4229
Et ils suicident aussi parfois leur famille et leurs enfants avant de se faire sauter la cafetière :(

Two Beers or not two beers... ?

4230
Vraiment excellente cette vidéo. C’est quasiment un documentaire sur l’histoire récente :