Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 163 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
951
Citation de _d :
Dans l'evolution de la langue y a deux choses différentes.

Ne plus utiliser "bamboula" pour désigner un "noir" quand on parle entre blancs, ça n'a RIEN à voir avec l'utilisation du mot "charge" à la place de "cotisations".

Ne pas comprendre la difference, c'est soit de la mauvaise foi, soit le resultat d'une totale adhésion à l'idéologie dominante.


Tu t’adresses à qui ?

Nan, parce que ça commence à devenir un peu lourd tes tentatives de rediriger constamment toutes les discussions vers TA grille de lecture.

Il y a des lieux et de moments pour la dialectique marxiste, mais ce n’est ni tout le temps, ni partout.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 20:17:49 ]

952
Je m'adresse notamment à toi car tu as écrit :

Citation :
Les codes changent c’est tout.


A priori j ai encore le droit d exprimer des opinions différentes des tiennes.
953
Citation :
A priori j ai encore le droit d exprimer des opinions différentes des tiennes.


Tu as le droit, la preuve tu peux les écrire sans craintes. Par contre du même principe, j’ai aussi le droit de réagir à tes opinions. :clin:
954
Citation de Hodei :
On ne reste pas d’accord sur la tendance à l’épuration du vocabulaire. Les codes changent c’est tout. Ça peut être déstabilisant, mais si c’est plus inclusif n’est-ce pas une évolution positive ? Qu’est-ce que ça nous coûte de ne plus utiliser des termes comme « beurette »? Rien du tout !

On va pas être d'accord sur tout!:clin:
" Beurette", si ça existe plus, je m'en tape hein!? Je suis pas si vite déstabilisé! ( Je crois que j'ai jamais utilisé ce terme ).
Mais sur la charrue et les boeufs, on est d'accord?
Du coup, enlever des mots c'est bien beau... et des statues...
Je trouve ça un peu inutile. Y a du vrai combat à mener et il est ailleurs je pense...?
Et ça n'engage que moi.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

955
Citation de Hodei :
Citation de _d :
Dans l'evolution de la langue y a deux choses différentes.

Ne plus utiliser "bamboula" pour désigner un "noir" quand on parle entre blancs, ça n'a RIEN à voir avec l'utilisation du mot "charge" à la place de "cotisations".

Ne pas comprendre la difference, c'est soit de la mauvaise foi, soit le resultat d'une totale adhésion à l'idéologie dominante.


Tu t’adresses à qui ?

Nan, parce que ça commence à devenir un peu lourd tes tentatives de rediriger constamment toutes les discussions vers TA grille de lecture.

Il y a des lieux et de moments pour la dialectique marxiste, mais ce n’est ni tout le temps, ni partout.

Je veux pas foutre la merde mais si.
C'est LE fond des choses à mon avis.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

956
Citation :
Mais sur la charrue et les boeufs, on est d'accord?
Du coup, enlever des mots c'est bien beau... et des statues...
Je trouve ça un peu inutile. Y a du vrai combat à mener et il est ailleurs je pense...?
Et ça n'engage que moi.


Ca fait parti de la meme dynamique. Déboulonner une statue ou refuser d’utiliser certains mots, c’est lancer un message visible bien au-delà des débats académiques sur l’emprise du racisme sur nos sociétés. C’est montrer ouvertement que pour beaucoup de gens, ce n’est plus acceptable d’avoir des monuments à la gloire de vieux salopards ou de qualifier certaines personnes d’une certaine manière et ça peut contribue à entretenir le changement. Donc ça fait partie du même cycle, pour moi c’est indissociable.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 20:39:14 ]

957
Citation :
Je veux pas foutre la merde mais si.
C'est LE fond des choses à mon avis.


Pour être bien clair, ce que je reproche à django ici c’est de m’accuser d’adhésion à l’idéologie dominante parce que j’ai omis de considérer un truc qui n’a rien à voir directement avec la question precise dont on discute. En gros, de me soumettre et me faire échouer à un putain de test de pureté politique pour je ne sais quelle raison.
958
Citation de Patrick :
x
Hors sujet :
Citation :
Au passage, une autre statue qui tombe, cette fois par des voies officielles :


https://twitter.com/sadiqkhan/status/1270425865273389056?s=21


Ils pourraient remplacer cette statue par la statue de quelqu'un qui a été plus utile à la société en général au pif turing ou maxwell par exemple


Cela forcerait au passage à reconnaitre que le gouvernement de l'époque l’a remercié en lui offrant une castration chimique parce qu’il était homosexuel, ce qui s’appelle merder dans les grandes largeurs

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

959
Citation de gloglo125 :
Citation de Patrick :
x
Hors sujet :
Citation :
Au passage, une autre statue qui tombe, cette fois par des voies officielles :


https://twitter.com/sadiqkhan/status/1270425865273389056?s=21


Ils pourraient remplacer cette statue par la statue de quelqu'un qui a été plus utile à la société en général au pif turing ou maxwell par exemple


Cela forcerait au passage à reconnaitre que le gouvernement de l'époque l’a remercié en lui offrant une castration chimique parce qu’il était homosexuel, ce qui s’appelle merder dans les grandes largeurs


Gordon Brown s’est excusé au nom du Gouvernement Britannique pour le traitement inhumain de Turing en 2008 et la Reine a proclamé un Pardon Royal pour Turing en 2013. Donc il y a bien eu reconnaissance, même si très tardive. Ce Pardon a également concerné toutes les victimes de discrimination judiciaire en raison de leurs préférences sexuelles sous la forme d’une loi d’amnistie en 2017:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing_law

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 08:16:39 ]

960
Citation de Hodei :
Gordon Brown s’est excusé au nom du Gouvernement Britannique pour le traitement inhumain de Turing en 2008 et la Reine a proclamé un Pardon Royal pour Turing en 2013. Donc il y a bien eu reconnaissance, même si très tardive. Ce Pardon a également concerné toutes les victimes de discrimination judiciaire en raison de leurs préférences sexuelles sous la forme d’une loi d’amnistie en 2017:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing_law


Merci pour l'info, je ne l'avais pas en tête

bon le "pardon royal", rofl helicobite, même si vu qu'E2 devait déjà être au pouvoir à l'époque, c'est reconnaître qu'elle cautionnait à l'époque des trucs pas jojos (c'est d'ailleurs un cas unique d'être au "pouvoir" , si tant est qu'une reine ait une once de pouvoir, pendant autant de temps et donc avoir connu des époques aussi différentes en termes de moeurs ) EDIT: c'est pas "moeurs" dans le sens de comportement des individus que je veux dire, mais plutôt "pratiques de d'un état"

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 09:26:35 ]