Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY LA2A : Forum Technique

  • 316 réponses
  • 33 participants
  • 26 485 vues
  • 44 followers
1 DIY LA2A : Forum Technique
Le LA2A :

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...


Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point. :8)
Machiniste Sonore
Afficher le premier post
31

Citation : C'est pour cela que je vais en faire 2!
Tiens regarde sur cette photo de l'arrière, le LA2A de chez Sweetwater!
https://www.sweetwater.com/store/closeup/LA2A--img_rear.jpg

Y'a pas de XLR!



oui, pas de xlr, mais sortie sur bornier...
Mais il me semble qu'en DIY on fait se que l'on veux ! enfin presque...
32
Ok, je pense bien qu'on fait ce qu'on veut en DIY, mais pour une machine de cette envergure, pas de XLR :?!: :noidea: Là je comprend pas trop l'intérêt à part un patch soudable à l'arrière....
33

Citation : Ok, je pense bien qu'on fait ce qu'on veut en DIY, mais pour une machine de cette envergure, pas de XLR Là je comprend pas trop l'intérêt à part un patch soudable à l'arrière....


Si tu regarde toutes les machines Rane (sur leur site tu peux consulter toutes les docs de leurs anciennes machines) il y a un bornier à l'arrière. c'est peut être une habitude d'outre-atlantique...
34
C'est pour adapter l'impédance d'entrée selon la source ?
35
Bon pour moi je serais bien motiver pour un ou deux de ces LA 2A pour m'approcher du "gros son grosse prod"!!!!!!
36
Lol, c'est pas parce que t'auras des LA-2A que t'auras le son des grosses prods.... le matériel ne sera jamais qu'un outils... sans vouloir te contrarier. C'est un peu comme un bucheron débutant qui aurait une méga tronçonneuse de la mort qu'il va se foutre sur la jambe comme un naze car il a appuyé trop fort sur les gaz :mrg: .

Mais on est d'accord que ça t'apportera une couleur de compression bien différente des processeurs actuels! C'est démoniaque sur de la CC et la voix, miam.... :diable:
37
Je sais bien que le matos ne fait pas totalement le son (juste à peine 5% je pense...), c'était juste un clin d'oeil pour Baptiste à cause d'un de nos profs. Enfin bon, j'ai quand même bien envie de le faire ce petit bijou!!!
38
Rah le bonheur d'avoir 1 ou 2 LA-2A dans son home!!!! vivement tout ça, et que je me déclare :mrg:
39

Citation : C'est pour adapter l'impédance d'entrée selon la source ?



peut être oui...
on arrive à lire 600 Ohms - 250 Ohms - 0 - 250 Ohms - 600 Ohms pour l'entrée.
je pense que tout cela doit être expliqué dans la doc...
40
:oops: dsl avoi po vu la doc.
Pour le XLR: connection aux bornes +600 et -600 Ohms.