Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY LA2A : Forum Technique

  • 316 réponses
  • 33 participants
  • 26 524 vues
  • 44 followers
1 DIY LA2A : Forum Technique
Le LA2A :

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...


Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point. :8)
Machiniste Sonore
Afficher le premier post
61
C'est à Jazzy que je pensais !

Citation : Mais par ailleurs, ça ne veut absolument pas dire qu'un version lampe comme le LA2 sonne au final pareil que le LA3, même si les lampes ne sont pas l'élément clé du schéma ...
Je pense quand même qu'elles ont leur importance dans ce projet, et reste un partisan du LA2 ;-]


La version 3 implique l'achat d'un autre transformateur de signal pour piloter le panneau EL de la T4 qui il me semble n'est pas facile à trouver. Donc LA2
62
:bravo2:


J'ai vraiment lu ce thread trop vite : je croyais que tu préconisais de s'orienter vers le LA3 !! :oops:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
63

Citation : J'ai vraiment lu ce thread trop vite : je croyais que tu préconisais de s'orienter vers le LA3 !!


Pour l'instant, je collecte des infos, et je les relate ici. :clin:
64
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
65
Perso je suis pour respecter au mieux la philosophie du vieux Teletronix. D'ailleurs, y'a des différences entre le Teletronix d'origine, et le UA?

Ne faisons pas de compromis messieurs. Perso je préfère allonger un peu et que ce soit fiable, respectueux de la bécane d'origine, et que ça fonctionne bien et longtemps (et que ce soit beau aussi, tant qu'à faire)
66
J'ai pû constater que les commandes groupées s'étendaient sur 6 mois. Ça met le SSL à la rentrée ou au pire, à l'automne. Donc, le LA2A encore plus tard. (et je ne pense pas exagérer)

Pourquoi ne pas lancer plusieurs commandes simultanément ?
67
Parce que tout le monde voudrait bien pouvoir suivre à son rythme (financier...).
De toute façon, cela n'empèche pas de traiter toute la partie technique, c'est fait comme ça, puis après on peut compter 3-4 mois pour l'envoi de chèques, et 6 mois de dispatch :mrg:
Bah c'est vrai que certains se sentent pressés d'attaquer de front une dizaine de racks, mais bon faut pouvoir se les payer aussi. Moi aussi je voudrais m'acheter un meuble 24 U et le blinder d'un coup de préamps-comp-eq de légende héhé
68

Hors sujet :

Citation : Pourquoi ne pas lancer plusieurs commandes simultanément ?




Parce que je veux tout :oops2:



Citation : J'ai pû constater que les commandes groupées s'étendaient sur 6 mois.




Je vois pas ce qui te permet de tirer de telles conclusions :oops2:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
69

Citation : J'ai pû constater que les commandes groupées s'étendaient sur 6 mois. Ça met le SSL à la rentrée ou au pire, à l'automne. Donc, le LA2A encore plus tard. (et je ne pense pas exagérer)

Pourquoi ne pas lancer plusieurs commandes simultanément ?


c'est un peu ce qu'il se passe :
- Le SSL n'est pas fini me semble t'il (neya pourra confirmer ou infirmer),
- le G9 est au stade des commandes,
- le ss9k origine et le ss9k Mod AF sont en étude.
- Le LA2-A est en pré-étude

Je vois deux problèmes a vouloir aller vite :
- comme le disent certaines personnes : il faut que les finances suivent.
- il ne faut pas épuiser les ressources humaines, gérer une commande déjà pour une personne peut être rébarbatif et tressant (ai-je bien choisi tel ou tel truc ?)alors pour 20 ou 40 pièces ! (je commande pour 40 Tranfos à 1000 boules, mais il n'y a que 38 chèques, arghhhh)...

Dans le cas du LA2, la conception des T4 peut demander beaucoup de temps. Je pense qu'il faut construire un banc de test tel que celui de CJ. Commander beaucoup de photo-résistances, et faire des expés. Puis commencer, la construction d'une cellule et si possible la comparer à une cellule "originale".

Contrairement aux autres projets, le LA2 demande une pré-étude, il ne suffit pas de commander et d'assembler.

Quel transfos est utilisé dans les préamps à lampes G9 et Slow ? j'ai lu des choses à ce sujet, mais j'ai la mémoire poreuse...
70

Citation : Tranfos à 1000 boules


Rassure-moi, on parle en anciennes boules ?