Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 254 895 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
991
Le sauvetage précédent:les-mains-dans-le-cambouis-3069799.jpg

10 UrbanKolor Starway pour, même pas le prix de la moitié d'un:8O: Bon la moitié des câbles sont logiquement amochés au niveau des presse-étoupes, un ou 2 coupés et il faudra refaire les adaptateurs fiche étanche=>DMX. Au test, plusieurs machines affichent une erreur "U2!!", en fin de compte après moult recherches les horloges internes (puce DALLAS) avaient rendu l'âme, j'ai créé un sujet dédié ici

Quelques recherches plus loin j'ai trouvé des DALLAS neufs sur le net, et 2 après-midi d'autopsie-réparations plus tard chez un collègue on en est à 8 machines OK sur 10, déjà plus que rentable:mrg:! Les 2 restantes ont les afficheurs à peu près mort et une est allumée full red quand je la branche, reste à s'occuper de ça.

Et le mieux c'est que le collègue à récupéré un lot de flights quasi neufs juste à la bonne taille pour ranger les bécanes par 2 proprement. Double récup pour matos partagé, si c'est pas une belle opération:boire:!

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 00:39:51 ]

992
:bravo:
Elle est garée où cette benne? :clin:
AL1

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 12:08:04 ]

993
Vous faite comment pour récupérer car en général c'est interdit non!
En tout cas c'est le cas en Suisse et c'est généralement les employés qui récupère pour eux.
Par contre on a aussi , il y souvent un endroit pour les objets qu'on veut plus mais qui sont encore utilisables.
994
Citation de djzephyrin :
Vous faite comment pour récupérer car en général c'est interdit non!
En tout cas c'est le cas en Suisse et c'est généralement les employés qui récupère pour eux.
Par contre on a aussi , il y souvent un endroit pour les objets qu'on veut plus mais qui sont encore utilisables.


Ça vient de la malfamée boite de presta au logo carré rouge et blanc:diable: (si vous voyez...), sorti par un gars qui bosse là-bas parce qu'en principe il n'y a que les employés qui peuvent faire de la récup quand il débarrassent, On a un coup de fil, celui qui est dispo se pointe à l'entrepôt, y a qu'à choisir dans le tas (en en laissant un peu pour les autres quand-même), et zou dans le camion:mrg:! Merci collègue:bise:

D'ailleurs j'ai récupéré l'an dernier une quarantaine de gamelles mélangées (fresnel 500/1000, découpes 500/1000 courtes et longues, 20 PAR...) complètes en état avec PF et crochets + un contrôleur pyro avec embases pour flash théâtre ou autre dans une boite de presta à Genève qui débarrassait tout son stock de lumière trad, ça partait tout à la benne si je n'étais pas tombé sur une annonce pour 5 fresnel sur leboncoin par hasard:8O:. 450€ le tout, le bon coup de flair! Tout fonctionne après changement des prises suisses! Merci messieurs!:bravo2:

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 11:03:09 ]

995
Oh putain les dingues !! Moi qui habite à côté de la suisse j avais jamais entendu parler que l on jetait du matos comme ça ?
996
Citation de trashfield :
Oh putain les dingues !! Moi qui habite à côté de la suisse j avais jamais entendu parler que l on jetait du matos comme ça ?


Je dois dire que j'ai eu un gros coup de bol sur ce coup là. Je ne comprends pas non plus qu'on puisse benner du matos en état de marche sous prétexte qu'on ne s'en sert plus:facepalm:

Moi je revends quand je veux débarrasser, au moins je récupère un peu mes billes (une fois j'ai même doublé la mise sur un lot de faux par led en vrai plastique chinois: achetés 100€ les dix sur am..on, revendus 200€ le gars n'a même pas négocié:diable:)

997
De voir du matos partir à la poubelle surtout quand c est réparable !!!
C est sur le bon coin suisse que tu as trouvé ça ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 11:05:08 ]

998
Citation :
Moi je revends quand je veux débarrasser


Encore faut-il trouver un acheteur :??:
J'ai du matos à vendre, et je n'ai pas beaucoup d'amateurs.
Du matos un peu ancien n'intéresse pas les professionels et du matos trop "pro" est souvent trop cher pour les amateurs et les débutants.
Même en bradant les prix, çà ne marche pas toujours.
AL1

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 13:23:48 ]

999
Citation de trashfield :
De voir du matos partir à la poubelle surtout quand c est réparable !!!
C est sur le bon coin suisse que tu as trouvé ça ? :mrg:


Leboncoin français normal, le gars avait mis une annonce pour 5 fresnel, je me suis dit qu'il en avait peut-être d'autres, il me dit qu'il a commencé à benner du "vieux trad":8O: Naoooon!:((( Ne jetez rien dites-moi ce que vous avez!:facepalm:. La semaine d'après aller-retour à Genève j'ai raflé tout le stock de Strand:mdr:
1000
Des fois les gens perdent la valeurs des choses :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 17:22:04 ]