Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 255 659 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
651
Citation de JohnnyG :
Nos amis britannique ne ratent jamais une occasion de se singulariser : On était européen mais sans l'Euro, on roule à gauche, et la on a du 220V - 60Hz mais on as des prises différentes.


230 V ~ 50 Hz, comme partout en Europe, la très grande majorité de l'Asie, toute l'Océanie, presque toute l'Afrique, ainsi qu'au Chili et en Argentine ;)

Un lien pour compléter

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 06:31:37 ]

652
me voilà au jus maintenant. "Le lundi au soleil......" :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

653
Le standard le plus répandu en Europe, et de trèèèès loin, c'est le Schuko.
https://en.wikipedia.org/wiki/Schuko

Les anglais ont du 230V/50Hz et un format de fiche spécifique... les français aussi.

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 19:44:04 ]

654
Oui, mais les fiches C et E/F sont comme même compatibles dans quasiment toute l'Europe continentale.

x
Hors sujet :
J'ai acheté des multiprises en Autriche et des triplettes en Slovénie, parce que c'est super pratique de pouvoir brancher sa Schuko dans n'importe quel sens.

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 20:21:24 ]

655
Citation :
S'il était en 110v c'était plutôt un modèle US, en UK ils sont en 230v comme toute l'europe


Après vérification, c'est bien un appareil US.
Ma méprise vient de son parcours atypique.
Acheter par IBM Belgique, il est en fait commander au USA pour des raisons "économique" et fournit en Belgique via le Royaume Unis. Paraît que c'est moins cher :8)

Toujours est-il qu'il fonctionne bien en Europe dans son état actuel.:bravo:
AL1
656
J'ai rien sauvé, mais je suis tombé par hasard sur ce contest
https://www.instructables.com/contest/trashtreasure2019/ :aime2:
657
Pas mal :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

658
Bon, c'est pas aujourd'hui mais plutôt "en ce moment"... Mon école d'électronique se débarasse de son matériel obsolète. On comptera donc dans le tas et parfaitement fonctionnel un Bruel and Kjaer type 4111, un Melodium 42B, deux 52A avec leurs supports, transfos et prises femelles d'origine ainsi qu'une foultitude de générateurs, amplificateurs, oscilloscope... A lampe ! J'ai un stock de transformateurs d'alim pour ampli assez conséquent :oo:

x
Hors sujet :
Pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil, il y a des photos sur l'Instagram NATAA.Amplification

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 13:58:45 ]

659
L'école est dans quel coin ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

660
En banlieue parisienne mais ne t'inquiète pas, avec un groupe de pote on pille leurs poubelles pour récupérer un max de truc

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO