Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réalisation d'un Guitar Cabinet 12'

  • 160 réponses
  • 10 participants
  • 4 902 vues
  • 15 followers
1 réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,

Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:40:16 ]

Afficher le premier post
101
le bois sera jamais trop épais :-D
au moins tu es tranquille sur les vibrations :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

102
ouais, on peut voir ça comme ça. Ce soir, pâte à bois, et demain ça promet d'être drôle: chanfrein au ciseau à bois (alors que je n'en ai jamais utilisé)
103
euh....
je ferais pas le chanfrein au ciseau

Cale à poncer + papier gros grain
le mieux étant la défonceuse

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

104
je finirai en poncant, mais faut au moins que je dégrossisse au ciseau je pense.
Je pensais prendre une petite défonceuse d'occasion à la base, mais pas trop envie de mettre de sous là-dedans en ce moment...

Citation de Chris :
euh....
je ferais pas le chanfrein au ciseau

Cale à poncer + papier gros grain
le mieux étant la défonceuse
105
au ciseau faudra y aller mollo, sinon t'auras vite fait d'emporter un gros bout !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

106
chanfreins ?
les arêtes ?

pas de ciseau à mon avis
rabot à main ou du papier en grain 60 sur une grande cale ( plus de 300mm)
ponceuse à tenter
méfiance si ponceuse à bandes , çà mange

défonceuse + fraises à quart de rond ou chanfrein > la meilleure solution
même si l'idéal est d'investir dans une bonne défonceuse
bien d'autres choses sont faisable à la défonceuse
Festool ?
https://www.festool.fr/produits/fraiseuses/d%C3%A9fonceuses/576196---of-1010-ebq-plus
trop cher ? mais super confortable à l'usage, j'en ai une

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 23:34:23 ]

107
tousse, tousse: 600 boules... Non, mais c'est clair que c'est la méthode radin que je fais là, avec des trucs que j'ai trouvé dans les outils de mon père. Je sais qu'un rabot c'est pas non plus super, mais bout à bout, ça fait péter le budget.
De toute façon, rien n'est idéal dans ce que j'ai fait depuis le début, mais au moins quand j'en ferai un autre je ferai moins d'erreurs.
108
La défonceuse, j'ai une Ryobi que j'ai payé moins de 100 balles, ça fait le boulot :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

109
ça fait quand meme 5x plus que mon budget bois...
Sinon pour le tissu de la "grille", des bons plans? C'est vraiment indispensable de mettre 20€ là-dedans? (esthétiquement je veux dire, je sais que d'un point de vue sonore, l'idéal, c'est sans....)
Les ENGL ont des grosses grilles en métal immondes (perso), ça doit quand même impacter le son...
110
bon ben ça avance doucement, finalement grosse rape, puis petite rape et cale à poncer... soit je finis ce soir ou demain, tolex demain très vraisemblablement. mais c'est clairement pas aussi propre qu'à la défonceuse, mais ça va.