Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réalisation d'un Guitar Cabinet 12'

  • 160 réponses
  • 10 participants
  • 4 880 vues
  • 15 followers
1 réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,

Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:40:16 ]

Afficher le premier post
71
Tu n'as pas une guitare dont tu ne veux pas rater la peinture ? :mrg:
dtv-ol_0.jpg

... AF ON, NO Audio out...

72

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

73
Bon ben finalement, de mon côté j'ai pris du bois brut, si ça se passe bien j'en referai un en contreplaqué, mais ça m'a jamais coûté que 25€ coupe incluse... (40x 50x30, avec 2 morceaux de 50x15 à l'arrière pour que ce soit partiellement fermé). Je suis pas tout à fait sûr de mon coup encore, mais des fois, faut juste se lancer.
74
Comment sont les jacks pour brancher un cab ? l aplaque arrière que j'ai reçu un jack 6.35 ne rentre pas dedans ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

75
Il y a plusieurs diamètres pour les jacks, ça aurait été trop facile qu'ils aient tous le même diamètre :clin:

Quel est le diamètre dans ta plaque ? 9,5 mm ?

.... Je parle du diamètre extérieur, mais je pense que tu parle du diamètre intérieur parce que tu as commandé des connecteurs speakon, c'est ça ?

Si tu a un connecteur speakon avec 4 broches à l'arrière il ne prenne pas les fiches Jack 6,35. Seul les speakon 2 broches avec l'inscription "combo" sur l'avant peuvent être utilisé avec un Jack 6,35.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 09:34:39 ]

76
Alors je vous met la photo du truc je me suis peut-être planté en commandant ça :
https://www.dropbox.com/s/m76bltr04rr0c4b/IMG_8037.JPG?dl=0

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 21:31:47 ]

77
tu as pris une platine avec 2 socles Speakon ( NL4MP )

soit tu la fait changer
soit tu achètes ou fabriques un câble avec une prise NL2FX et un jack TS

un câble tout fait
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_bassamp_speakercable_15_m.htm

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 23:19:20 ]

78
ha cool je prendrai ce cable merci ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

79
80
Faut pas que je craque et que je m'en tienne à mon Celestion à 50€ , je vois des pubs de gamelles à 100 mais ... pas craquer !!! de toute façon je vais pas l'acheter tout de suite ce Cabinet est un projet à longue échéance pas pressé ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound