Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réalisation d'un Guitar Cabinet 12'

  • 160 réponses
  • 10 participants
  • 4 883 vues
  • 15 followers
1 réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,

Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:40:16 ]

Afficher le premier post
31
c'est vu de profil ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
je suis pas expert, mais je crois que fermé c'est censé être étanche non? avec des évents? et les dimensions sont plus capitales?
apparemment 18mm c'est le standard pour les cabs. je vais prendre peuplier aussi parce que euh... pas de bouleau chez leroy merlin...
33
ha ben on a le même fournisseur :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

34
Quelles sont les dimensions hauteur/largeur/profondeur ? Il faut vérifier que le contenant d'air pour voir si tu peux le fermé ou pas (je pense que oui sur la photo le baffle paraît assez grand).

Un baffle fermé sur 2/3 à l'arrière c'est ce qu'on appelle un baffle ouvert :

Orange ppc 212 open back
les-mains-dans-le-cambouis-3070721.jpg


Orange ppc 212 closed back
les-mains-dans-le-cambouis-3070725.jpg


Le baffle fermé projete le son vers l'avant et maintient plus le hp, le baffle ouvert à un son plus diffusé (un peu de son sort part l'arrière) et le hp est libre.
35