Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réalisation d'un Guitar Cabinet 12'

  • 160 réponses
  • 10 participants
  • 4 879 vues
  • 15 followers
1 réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,

Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:40:16 ]

Afficher le premier post
81
tu as pris quoi comme HP? Moi j'ai trouvé un celestion G12 à 40€ en occase pas loin de chez moi, donc c'est ce que j'avais pris... quand je vois le prix en neuf...

Sinon, j'avais testé sans me faire de vrai guide pour les chevilles, c'était un peu branlant, ça aurait sûrement bien tenu avec la colle et le baffle en place, je voulais me faire un meilleur guide et je cherchais un petit tube en métal pour le mettre dans un bloc de bois, etc., et finalement j'ai pris l'outil wolfcraft chez leroy merlin à 24€...

j'ai des écrous à enfoncer, j'ai testé la découpe à la scie sauteuse pour le HP, ma découpe est immonde, mais pour l'instant ça ira...
J'ai le tolex de baba, mais me faudrait encore le tissu pour le baffle... et un vrai cable HP...
82
83
mais tu as pas regardé en occase? bon c'est vrai que maintenant j'achète presque plus rien neuf, mais un HP, c'est vraiment pas le genre de truc pour lequel je vois d'intérêt de prendre du neuf...
84
Je regarderai

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

85
(je regardais la page musicstore...)
En raison de sa polyvalence dans de nombreux genres, le Rocket 50 de Celestion est un haut-parleur fréquemment utilisé dans les armoires 4x12".

ah les traductions automatiques...
86

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

87
bon, avec l'outil wolfcraft, c'est plus propre, mais c'est un peu de la camelote... dans les 5-10 premières minutes d'utilisation, j'ai fait tomber le truc, et un coin en plastique s'est pêté NET, un des reperes dans lesquels on est censés caler la cheville pour que le trou opposé soit bien aligné...
Mais bon autrement c'est pas trop dégueu, je vais coller, mettre des coins en bois pour solidier, etc. et ça de vrait le faire...
88
ha moi j'ai pris des coins en métal pour les chocs

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

89
ah oui, je doute pas que ça soit bien solide, mais je parlais des coins en plastique du gabarit de percage

les repères en forme de U sur la gauche

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gabarit-de-chevillage-diam-6-8-10-mm-wolfcraft-e190438?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMIgeeGp-fM6wIVoRkGAB3drQ8MEAQYAiABEgKEo_D_BwE&gclsrc=aw.ds

moi j'ai opté pour une construction tout bois et colle, mais en plus des chevilles, je vais mettre des tasseaux pour supporter le baffle, et à l'arrière pour les deux petites plaques, et en plus dans les coins dans le sens de la profondeur... donc à mon avis, avec tout ça ça sera solide...
90
ha ok, ben dis-donc t'as pas choisit la technique la plus facile (chevilles) moi j'ai faillit bêtement entrer de longues vis pour fixer les panneaux et puis en regardant des vidéos j'ai bien aimé le rendu 'en queue d’aronde' mais j'avoue j'en ai bavé, en plus pour au final recouvrir de Tolex c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 15:37:56 ]