Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 596 199 vues
  • 502 followers
1 Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le premier post
531
Alors Jocelyn, ce MAC700, tout le monde en dit des merveilles, info ou intox ?? :mrg:
532
Qu'estce que tu transporte dans un caddy ? lol je m'instruis lol
533
Des packs de bieres peut etre???
je pense que oui car 40 mac 700 a monté ca assouiffe plus d'un lighteux!!! :lol: :mdr:
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
534
Le caddy, c'est le transport et le stockage des pieds de praticables de Lille-Grand-Palais !!!

Citation : Alors Jocelyn, ce MAC700, tout le monde en dit des merveilles, info ou intox ??



C'est une très bonne bécane, mais quelques bémols.

- les gobos livrés de série sont vraiment à chier.
Je vais nuancer un peu : tous identiques et destinés à la télé. (que des lignes, des stries, des passoires, des "nouilles", etc... on dirait qu'ils ont sorti cette bécane pour la placer sur les émissions à julien Courbet... :mrg: )
A part une spirale et un gobo en verre assez moche, c'est d'une tristesse déconcertante (pas un cône, pas une ligne, bref, un faisceau toujours identique... Si tu fais pas que des projections d'ambiance, tu l'as dans le c**. Les gobos du MAC500 ou du PAL sont plus polyvalents que ceux de cette pétoire! (la roue de gobos fixes, c'est presque risible... Y'a 7 ou 8 gobos presque complètement semblables... Tu les passe en revue pour en choisir... "non..., non... non, ....encore?! ... non plus.... mais il n'y en a que 2 là dedans???".
Dans ma console j'ai mis en mémoire que 4 store-gobos : un open, une passoire, une spirale et la roue d'animation. Le reste étant strictement sans intéret pour mon usage ce jour là... (pour un concert rock ça aurrai été pareil... grmmmlll...)
Sur le site Martin, il est montré un nombre de gobos "standard" plus important que celui qu'on peut mettre dans les pétoires, (avec certains gobos basiques mais UTILES) mais ceux qui sont d'origines montés dedans sont les moins sympas au niveau faisceau... sont-ils livrés en plus avec les machines??? J'en sais rien. Toujours est-il que j'ai eu des bécanes tout justes sorties du carton et ainsi pourvues...

- La roue d'animation : très sympa mais bon, t'as vite fais le tour de son taf...

- L'iris : point fort. Très rapide et super efficace. vraiment génial et en plus, avec des macros d'enfer. je me suis bien amusé.

- Trichromie : un peu lente pour un produit de cette génération (j'ai l'habitude de certains clay-paky et Coemar alors, forcément...) mais efficace et très propre. très belles couleurs et-tout-et-tout...

- Zoom et focus : terrible...

- luminosité excellente (en blanc... dès que tu passe à la trichro... plouf.)

- qualité du faisceau... bien mais sans plus. c'est comme toutes les nouvelles bécanes Martin. Un gros boulet mais un faisceau assez crade, optiquement sans rapport avec Clay-paky ou V*L. Dommage.

Bon. là, je fais mon "chichitteur" mais globalement, c'est une pétoire très sympa que je préfère largement avoir à certaines autres.
Maintenant, c'est pas non plus la "révolution" annonçées. On en avait tellement dit que je pensait avoir LA merveille des merveilles, et j'ai donc été assez déçu. C'est juste une bonne bécane.

Mais alors, les gobos... un truc de dingue... :fache2: lamentable.
Des bécanes qui ont bien moins de prétentions sont bien mieux équipées...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

535

Hors sujet : je pense que oui car 40 mac 700 a monté ca assouiffe plus d'un lighteux!!!


Désolé, je bois pas d'alcool...
Et c'est certainement à cause de la bière que toi tu en vois 40 :mdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

536

Citation : - les gobos livrés de série sont vraiment à chier.
Je vais nuancer un peu : tous identiques et destinés à la télé. (que des lignes, des stries, des passoires, des "nouilles", etc... on dirait qu'ils ont sorti cette bécane pour la placer sur les émissions à julien Courbet... )



effectivement, les gobos sont prévus pour la télé ou pour faire des ambiances un peu spécial type "eau qui coule" ou "flamme qui monte ...", bref, des trucs qui servent pas en soirée ou sur un concert ...

j'ai trouvé ca a propos des roues d'effets sur MAC2000 Performance mais je pense que capeux s'appliquer autre part ...

http://www.martin.dk/service/downloadfile.asp?name=MAC2000Performance_animation_EN_B.pdf&cat=65

j'ai vu un effet flamme en boite samedi soir ... c pas genial et plutot mettre des bougies ... :mdr: :mdr: :mdr:

par contre, j'ai vu un effet de reflexion d'eau sur un facade de maison dans un spectacle en exterieur et ca c'etait franchement sympa ...
537
Oui, mais le seul but du MAC-700 n'est pas d'illuminer des façades ou de projeter une ambiance par terre ou sur un décor télé...

Des bécanes comme l'Alpha-spot HPE chez Clay-paky ou la I-spot 575EB de chez Coemar par exemple, ont des gobos bien plus polyvalents et permettent ce genre d'effet mais aussi d'être utilisé dans d'autres situations.

Enfin bref, tu peux changer les gobos si ils te plaisent pas, mais je trouve lamentable sur une bécane comme ça, qui se veut LA bécane de la mort dernier cri, d'avoir des gobos aussi merdiques livrés en standard. Si tous le monde se met à les changer, ça va être un gros bordel pour homogénéiser un parc en sous-locations...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

538

Hors sujet :

Citation : Oui, mais le seul but du MAC-700 n'est pas d'illumpiner des façades ou de projeter une ambiance par terre ou sur un décor télé...



a ouai ???

ca pourrait servir a quoi encore ????

lol :mdr: :mdr:

539
Petites photos d'une soirée avec 4 MAC 250 sur totem en salle







Ca déchire :aime:
540
En effet. C'est sympa. :bravo:

Par contre, tu fais comment pour les cables?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr