Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176 Classic Limiter Plug-In Collection
Photos
1/6
Universal Audio 1176 Classic Limiter Plug-In Collection

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection

  • 122 réponses
  • 19 participants
  • 13 770 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection
Universal Audio propose aux amoureux du son du 1176 trois versions du compresseur/limiteur classique dans la nouvelle 1176 Classic Limiter Collection.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Oui personne n'oblige à rien! liberté ... tout ça tout ça...

Sauf que si tu as de l'Uad_2 et l'Uad_1 sur le même système (c'est mon cas) à partir de maintenant tu ne peux plus profiter des nouveaux plug UAD à moins de bazarder tes vieilles cartes qui fonctionnent très bien au demeurant... "c'est clair comme un ciel d'azur au coeur de l'été, monsieur!"

Les plugs récents ne fonctionnaient pas sur UAD-1 mais au moins on pouvaient les occuper avec des trucs plus ancien. Le driver était capable de gérer les 2 cartes simultanément.

C’est l’arrêt de mort de l'UAD 1

En gros, on ne t'oblige pas mais tu n'as pas le choix malgré tout !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

32

Miconmac :

tu met le doigt sur ce que je redoutais avant qu'ils ne sortent satellite et  Apollo,

une UAD3 pour faire tourner les plugs en 64bits, parce que c t trop long et ça me semblait etrange.

 

mais la on est encore tranquil pour au moins un an et demi je pense.

 

Hors sujet :

 je pense pas etre un cas isolé ou particulier, mais Superior Drummer prend a lui seul entre 1 et 2GO ...et vu que j'ai frequemment plus de 60 pistes a traiter....Reason en rewire de temps en temps.... voila ça coince

meme pas besoin de charger une VSL pour etre emmerdé

 

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 00:54:34 ]

33
Citation :
tu met le doigt sur ce que je redoutais avant qu'ils ne sortent satellite et Apollo,
une UAD3 pour faire tourner les plugs en 64bits, parce que c t trop long et ça me semblait etrange.


Euh ..NON, Cyber, je n'ai pas mis le doigt exactement là... ou alors c'était sans le faire exprès :D:

L'ensemble de la platerforme UAD-2 y compris les Satellite Firewire dialogue déjà en 64 bits avec les systèmes. Je suis pas calé en informatique, mais à priori,la quantité de code qui transitera entre le DAW et les DSP ne devrait pas être touché par le fait que les plugs seront codés en 64 bits puisque c'est du code " propriétaire "...
Autrement dit : le plug et le DSP continueront à s'échanger le même nombre de données même si le plug dialoguera avec des mots plus longs avec le DAW hôte.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

34
Neil ERua:

Si les plugs les plus récents ne fonctionnent pas sur UAD-1, c'est parce qu'il nécessitent beaucoup plus de puissance de calcul que ces DSP ne peuvent en fournir.
Et si les nouveaux drivers ne supportent plus UAD-1, c'est parce qu'en informatique ils est extrêmement compliqué de faire cohabiter des composants de génération différentes sans avoir brider la puissance des éléments les plus récents.
Le hardware UAD-1 a plus de 10 ans : ce qui est remarquable, c'est que UA ait réussi à rendre attractif et à supporter ce matériel pendant aussi longtemps ! Ca prouve que UA a su mettre au point des technologies exceptionnellement pérennes.
Franchement, je peux comprendre que tu aies un peu les boules. Mais il me semble que tu as effectivement le choix : rien ne t'oblige à changer de matériel si ta config actuelle fonctionne comme une horloge et répond à tes besoins. Et vu que ton matériel a largement été amorti, tu peux sans regrets prendre tes nouveaux plugs en natif : UA a de très bons concurrents aujourd'hui.

Moi-même, je me tâte encore : ne vais-je pas regretter dans quelques temps d'avoir investit dans un système qui me rend captif ? :?:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

35
Citation de Cyber.Net.X :
Miconmac :
Hors sujet :
 je pense pas etre un cas isolé ou particulier, mais Superior Drummer prend a lui seul entre 1 et 2GO ...et vu que j'ai frequemment plus de 60 pistes a traiter....Reason en rewire de temps en temps.... voila ça coince
meme pas besoin de charger une VSL pour etre emmerdé
 

60 piste ??? .....
.........
bon ... et ben.... je sais pas quoi te dire... effectivement.....
Superior Drummer est un peu gourmand en Ram mais tu peux " friser" ta piste, non ?
Enfin, c'est probablement moi qui suis has-been puisque je travaille finalement plutôt à l'ancienne : normalement, je commence par faire un tracking ( même s'il s'agit d'instru virtuels), et ensuite je mixe.
Et puis j'overdub et si je me rend compte que certains trucs doivent être modifié je reviens à l'étape midi.
Ensuite je bidouille tout ça en essayant de ne pas me perdre en route :lol:
J'essaie toujours de rester léger et de ne pas me fabriquer une usine à gaz.
Moi, ce qui m'emmerde c'est de perdre du temps et de l'énergie avec des instrus ou des effets qui ne sonnent pas correctement. Ca me freine, ça me frustre et puis ça finit par me faire douter....

Si je n'arrive pas assez vite à entendre sortir de mon casque le truc qui me trotte dans la tête, je bugg :mdr:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

36
Citation de miconmac :


Si les plugs les plus récents ne fonctionnent pas sur UAD-1, c'est parce qu'il nécessitent beaucoup plus de puissance de calcul que ces DSP ne peuvent en fournir.


J'arrive très bien à comprendre ce genre de limitation, et c'est pour ça que j'ai une UAD-2 (entre autre) ;)

Citation de miconmac :

Et si les nouveaux drivers ne supportent plus UAD-1, c'est parce qu'en informatique ils est extrêmement compliqué de faire cohabiter des composants de génération différentes sans avoir brider la puissance des éléments les plus récents.



Jusqu'à la version 6.10, les deux type de processeur cohabitaient à merveille, c'est d'ailleurs la grande force d'UAD (en plus du son) : la stabilité.
Entre la V6.10 et la V6.20 la nature des composants n'a pas changée, je ne vois pas ou est la limitation technique puisqu'elle n’existait pas jusqu'à présent!!

Citation de miconmac :

Moi-même, je me tâte encore : ne vais-je pas regretter dans quelques temps d'avoir investit dans un système qui me rend captif ? :?:

Effectivement, c’est aussi la question que je me pose... mais j'ai trop pris l'habitude des UAD pour changer. C'est peut être déjà trop tard en ce qui me concerne?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

37
@ Cyber, 64 pistes, est-ce bien nécessaire? tu bosse dans un studio? tu faits quoi comme son?
J'ai l'impression qu'avec le numérique on abuse un peu parfois, alors qu'a l'époque on se contentait de peu pour de très bon résultats..
Afone1977, avec une quad on peut utiliser en moyenne 50 (bon) plugins, pour un home studio, c'est plus que suffisant, après j'ai peut etre manqué qq chose, mais combien de plugs par pistes???
38

dans le rock, metal, et autres genre musclés, le nombre de pistes augmente tres vite (reamping, doublages, group, trig, etc...)

rien que Superior Drummer sort sur 10 pistes.

 

sur les projet hip hop  quelques pistes suffisent mais je n'en fait que tres rarement.

je parle pas des remix ou la c'est encore pire....

 

je viens de l'analogique aussi et  j'ai une approche a l'ancienne... mais tu fini tjrs avec trop de pistes.

 

je bosse en studio oui et on est souvent amené a tester des choses a la volée.....refaire une piste de gratte...changer une snare.... et il faut que ça soit reactif

donc freezer biensur...mais quand tu "dé freeze" la...c'est moins marrant.

 

Afonne te repondra surement pareil, avec 50 pistes en moyenne je te garanti qu'une UAD quad n'est pas du luxe.

surtout quand on ne mix qu'avec les plug UAD ce qui est mon cas (et les SSL native)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 09:58:03 ]

39
Ok!
Sinon par rapport au 64bit je pense que c'était initialement prévu dans cette mise à jour, ou celle d'après au plus tard...
Je pense aussi que cette mise à jours a été avancé pour répondre à des imprévus et régler qq problèmes sur l'apollo, ils ont en profité pour introduire ces nouvelles versions de 1176, mais le 64bit n'est pas tout à fait près, ça ne saurait tarder...
Pour l'UAD-1, le deal contre une UAD-2, s'ils avaient proposé ça il y a 6 mois, peut être, mais avec l'arrivé de l'apollo, je me dis que ces cartes UAD-2 vendu seules sont très chères, alors que dans l'apollo elle sont quasi offertes (1900 euro, c'est le prix d'une ufx, 2400 de l'aurora).
C'est abusé!!!
En plus avec l'apollo tu peux utiliser les plugs en direct monitoring, donc rien à voir.
Bref je garde mon UAD-1 dans mon vieux PC (qui me sert de sampleur), fini les mise à jours et je me fait péter l'apollo pour le mac bientôt.
Je pensait me prendre la duo, du coup je vais peut être m'orienter sur la quad...



40
Citation :
Afone1977, avec une quad on peut utiliser en moyenne 50 (bon) plugins, pour un home studio, c'est plus que suffisant, après j'ai peut etre manqué qq chose, mais combien de plugs par pistes???


oui tu toi me confondre avec un autre et un autre avis, le mien est clair :

le problème c'est que la quad pour la faire fonctionner avec un portable ça coûte une certaine somme qu'un dongle (car même avec des DSP les cartes UAD ne sont que des dongles)ne peut justifier.

donc tant qu'UA ne trouvera pas une solution pour de nouveau vendre du plugin et pas de les brader tous les mois pour faire passer la pilule de leur systeme de protection hors de prix, ils se passeront de mes sous.

pour moi l'appollo c'est juste coller une interface à un dongle DSP pour continuer de donner de la valeur à ce qui n'en a pas beaucoup en tant que tel.

une quad de 2008 a 1300 usd c'est juste du foutage de gueule (d'autant plus que qu'a la fabrication ca doit a peine leur coûter 100 usd et que la R&D est amorti depuis un bail),

qu'ils arrêtent avec leur vouchers à tous les coin de rue et qu'enfin on paye pour leur coeur de métier : des plugins au top.

le dongle est juste trop cher, induit une latence audio excessive et trop de contraintes.

et c'est stable jusqu'au jours où ça ne l'est plus (a tester, la petite suée quand la led reste au rouge).

la suite du programme c'est l'UAD-3 à 1500 € avec obsolésence programmée pour l'UAD-2 et perte de quelques plugins en raison de certains contrats de licence, donc moi j’arrête la blague en attendant un signal fort de leur part.

ca s'appelle donnant donnant et j'aie déjà beaucoup donné de mon coté ...