Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176 Classic Limiter Plug-In Collection
Photos
1/6
Universal Audio 1176 Classic Limiter Plug-In Collection

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection

  • 122 réponses
  • 19 participants
  • 13 769 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection
Universal Audio propose aux amoureux du son du 1176 trois versions du compresseur/limiteur classique dans la nouvelle 1176 Classic Limiter Collection.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je suis d'accord avec toi au niveau du prix, une UAD-2 quad PCI : 1440 euro!!!
Par contre pour l'histoire de dongle on en a deja parlé, on est pas tous d'accords, il y en a que ça arrange encore (comme moi) d'avoir des dsp, surtout dans l'apollo pour le direct monitoring...
Et avec le temps c'est sure que ça disparaitra..
Et si des boites comme waves arrivent à survivre sans dsp, en native alors UA y arrivera aussi...
Je pense UA abuse sur les prix des cartes, certes, mais toi aussi tu m'a l'air bien remonter, il faut prendre du recul, personne ne nous oblige a acheter leurs produits, et si des gents fortunés ou des studio pro y trouvent leurs compte alors tant mieux pour eux et UA et tant pis pour nous, la musiques demeure meme sans UA...

Je crois que c'est toi qui avait, dans un autre thread, annoncé la théorie que UA serait dans la merde, endetté jusqu'au coup, et que un des signes est qu'ils sortait de nouveaux plugs et produits très fréquemment...:lol:
Dans ce cas une boite comme native instruments doit aussi être bien etre dans la merde!
En réalité je pense que UA se porte très très bien, mais on ne peut pas plaire à tout le monde...
Débarrasse toi de tes cartes UAD, et va prendre l'air!

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 11:14:52 ]

42

Citation :

la musiques demeure meme sans UA...

 oui...quoi qu'il arrive...

 

Citation :

 je me dis que ces cartes UAD-2 vendu seules sont très chères, alors que dans l'apollo elle sont quasi offertes (1900 euro, c'est le prix d'une ufx, 2400 de l'aurora).

 T'as des infos là dessus? j'aimerais bien savoir la valeur de ce qu'il y a autour des cartes dans l'Apollo (c-à-d la partie interface pure)....je veux dire est-ce qu'on sait si UA part du principe qu'en vendant l'Apollo, ils font payer le prix réel des cartes DSP (à savoir quelques dizaines d'euros) et fabriquent donc le reste de l'interface en conséquence par rapport au prix de vente, ou bien est-ce qu'on continue de payer le prix injuste d'une carte UAD dans l'Apollo? (mon avis est que c'est probablement un juste milieu entre les deux, mais ça n'est qu'une supposition infondée)

Après, je l'ai déjà dit dans un autre thread, mais je trouve ça un peu bizarre de comparer à prix égal l'Apollo et l'UFX qui, même si elles sont toutes les deux des combos interface + effets DSP, ne proposent quand même pas les mêmes "features", et répondent donc selon moi à des besoins quelque peu différents... noidea.gif  

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

43
Je pense que les cartes UAD dans l'apollo sont quasi bradé, et qu'il se feront une putain de marge sur leurs plugins onéreux et du coup le prix des cartes seules, qui n'a pas bougé fait tache d'encre..
Si ça se confirme, l'apollo a au moins la qualité de l'UFX niveau préamp et convertos, certain la compare à l'aurora ou à l'uln-2, donc sans les dsp, on peut la comparer au niveau feature à l'aurora qui vaut 2400 euro, l'UFX est moins chère et à 4 entrées ligne en plus...
Tout le monde est surpris du prix, comme pour le 4-710 quand il est sorti... On a mis ça sur le dos de la production en masse en chine...Ca doit etre vrai, il ont du faire pareil pour l'apollo...
Alors que l'UFX c'est made in germany...
Après c'est un autre débat...

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 12:24:58 ]

44
Citation :
Débarrasse toi de tes cartes UAD, et va prendre l'air!


toi t'as pas un diplôme de psycho c'est certain, tu voudrais enflammer le topic que tu t'y prendrais pas autrement :lol:
45
Citation :

Jusqu'à la version 6.10, les deux type de processeur cohabitaient à merveille, c'est d'ailleurs la grande force d'UAD (en plus du son) : la stabilité.
Entre la V6.10 et la V6.20 la nature des composants n'a pas changée, je ne vois pas ou est la limitation technique puisqu'elle n’existait pas jusqu'à présent!!

Je ne suis pas programmeur, mais Il y a de fortes chances qu'il existait des limitations techniques induites par la retro-compatibilité avec UAD-1. Ce n'est pas parce qu'elles étaient transparentes pour l'utilisateur , qu'elles n'existaient pas.
OK , admettons que UA cesse d'assurer la retro-compatibilité avec UAD-1 pour des raisons "commerciales" : où est le scandale puisque ça fait au minimum 5 ans d'existence avant obsolescence. Moi je ne connais personne qui n'ait pas changé au moins une fois son ordinateur dans les 5 dernières années....
je pense que la principale raison de l'abandon de UAD-1 s'explique par la réécriture des plugs en 64 bits : l'occasion incontournable d'optimiser le code pour les utilisations d'aujourd'hui et de demain.

Aujourd'hui, c'est Apollo et le tracking temps réel
Demain c'est thunderbolt et le mixage sans latence

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 14:37:08 ]

46

Et puis de toute façon, un jour les ordinateurs ne proposeront plus le support PCI-express donc bye-bye également les UAD-2 . mrgreen

47
Citation :
Je ne suis pas programmeur, mais Il y a de fortes chances qu'il existait des limitations techniques induites par la retro-compatibilité avec UAD-1.


non aucune, puisque à l'installation, les 2 drivers (UAD 1 & 2 ) étaient installé successivement, preuve qu'ils étaient déjà dissociés avant cette v6.2.
48
Citation :
les 2 drivers (UAD 1 & 2 ) étaient installé successivement, preuve qu'ils étaient déjà dissociés avant cette v6.2.

En reprécisant encore une fois que je ne suis pas programmeur, je me permet d'émettre l'hypothèse que le choix de la rétro-compatibilité imposait des limitations aux développement. C'est un phénomène que je connais depuis mes débuts dans l'informatique et qui me semble être une fatalité dans ce domaine .
Que les drivers s'installaient successivement ne démontre pas le contraire, me semble-t-il.
Encore une fois, et même en admettant que ce soit la stratégie commerciale qui ait poussé UA à cesser le support d'UAD-1, je ne vois pas ça comme un scandale.
Mais c'est vrai que mon point de vue est celui d'un futur client... pas d'un ancien

Ce qui me taraude un peu quand je vous lis vous les anciens , c'est de réaliser à quel point ce modèle commercial vous a rendu captif de UA ..... Ce n'est d'ailleurs pas tant l'achat des DSP qui vous a enchainé à UA, mais l'achat de tous ces plugs qui , si j'ai bien compris, ne sont pas vendables sans hardware.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

49
Citation de miconmac :
Ce n'est d'ailleurs pas tant l'achat des DSP qui vous a enchainé à UA, mais l'achat de tous ces plugs qui , si j'ai bien compris, ne sont pas vendables sans hardware.


Tu as bien compris ;-)
Leur stratégie commerciale est d'une efficacité redoutable!

Citation de miconmac :

Mais c'est vrai que mon point de vue est celui d'un futur client


Par hazard! ça t’intéresses l'achat d'une ou plusieurs UAD-1 (a bon prix) pour avoir une remise sur un prochain achat chez UA? ;)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 18:16:45 ]

50
Citation :
Par hazard! ça t’intéresses l'achat d'une ou plusieurs UAD-1 (a bon prix) pour avoir une remise sur un prochain achat chez UA?

en fait, je suis plutôt à la rechere d'un UAD-2 Solo laptop
parce que je ne me vois pas trimballer systématiquement les 5kg de l'Apollo

Je viens de réaliser , mais ai-je bien compris ? , que vous ne pouvez même pas choisir de garder certains plugs , et de revendre vos plugs au détail:
Soit vous revendez une carte sans plug
Soit vous revender une carte avec tous les plugs

c'est bien ça ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis