Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 6
Photos
1/16
Pioneer rekordbox 6

Sujet Commentaires sur la news : Rekordbox 6 se connecte désormais au Cloud

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 5 087 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Rekordbox 6 se connecte désormais au Cloud
pioneer-rekordbox-6-285259.jpg
Et cette nouvelle version inaugure trois formules d’abonnement dont deux sont payantes.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
très judicieux également d'avoir sorti ça en plein confinement mondial alors que aucun dj tourne...et ça demande du fric...achetez Denon please
12
Le coup de l'abonnement c'est quand meme la bad news...
coté positif:
-l'export est toujours gratuit
-la fonction light est introduite aussi dans le mode gratuit (bien qu'il faille leur adaptateur DMX, mais bon, SUNLITE fait pareil :oops2:).
-le skin "jour" est bien pensé

à noter que le mode performance ne sert à rien (en mode free).
et pour ceux qui l'ont remarqué, l'éditeur n'est plus PIONEER DJ, mais ALPHA THETA.

à oui, il demande à convertir la bibliothèque pour pouvoir fonctionner (comme si ils n'avaient pas pu avoir un mode dégradé compatible...), dans le doute j'ai refusé, pensant que ma biblio une fois convertie serait inutilisable sur la version 5...

là je ne sais pas quoi en penser, c'est la première fois que je suis aussi déçu par une sortie PIONEER (à part peut être la meute de contrôleur bas de gamme qu'ils ont sorti juste pour occuper des segments sur le marché).

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 01:02:04 ]

13
Citation de Ray-Me :
J'ai eu Serato un temps, mais vraiment il manque le "Beats To Cue". Pour moi c'est rédhibitoire.

Tu parles de l'indication du compte à rebours avant le prochain cue ?

Citation de stereomic :
très judicieux également d'avoir sorti ça en plein confinement mondial alors que aucun dj tourne...et ça demande du fric...achetez Denon please

Depuis Janvier les utilisateurs ont été informés de ne pas acheter de licence ni d'upgrader en attendant la version 6, le confinement n'a rien à voir avec tout ça, faut arrêter hein... :lol:

Citation :
à oui, il demande à convertir la bibliothèque pour pouvoir fonctionner (comme si ils n'avaient pas pu avoir un mode dégradé compatible...), dans le doute j'ai refusé, pensant que ma biblio une fois convertie serait inutilisable sur la version 5...

Les 2 versions peuvent cohabiter mais il n'y aura pas de mirroring entre les 2 bases de données.

Je ne suis pas surpris par cette direction, le système d'abonnement existait déjà, ils ont simplement viré le système de licence qui était lourd à gérer (2 machines max) et qu'ils géraient plutôt mal quand on voulait vendre une licence ou changer de machine (c'était vraiment l'horreur).

- Les contrôleurs qui débloquent la version Core (a la Serato) très bien, ça récompense les clients.
- Les fonctions avancées dans la version Creative, pourquoi pas...
- Les utilisateurs CDJ/DJM qui ne vont pas pouvoir déverrouiller le soft avec leur machines et qui doivent payer pour le hid ?!? WWhhhaaattttt ??? :oo:

Alors je sais très bien que la raison d'être de Rekordbox à son lancement c'était de sortir les laptop du dj booth (même si depuis ils se sont ré-orientés), je sais aussi que les PRO ne jurent que par l'USB et n'utilisent pas d'ordinateurs sur leurs régies mais là je trouve que ça fait fracture sociale.

Le tout cloud, c'est cool, c'est sympa, même si je ne suis pas client (en plus faut un Iphone :facepalm: ), je sais que bcp de personnes rêvaient de ça, même Traktor avait fini par casser la sync avec sa version Ipad.

J'aime bien ce que j'ai vu (pas encore testé) mais la pillule est difficile à avaler. Sinon comme d'hab, ça râle à mort, mais d'ici 1an tout le monde aura oublié et paieras son abo... :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 02:03:13 ]

14
Citation :
Tu parles de l'indication du compte à rebours avant le prochain cue


Exactement.

De mon avis, celui qui se permettra de payer un abonnement sera un pro, et j’ai encore vu aucun pro utiliser Rekordbox sur des grosses scène. Ils utilisent des CDJ et DJM a 50% et les autres Serato ou Traktor avec contrôleurs et/ou platines vinyles.
Ça n’a aucun intérêt d’avoir un abonnement pour le mec qui mixent en mariage voire pire chez lui dans sa chambre.

A part pour le fan boy Pioneer, et dieu sait qu’il y en a des tas.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 10:08:27 ]

15
Surtout que si tu comptes, en général on conserve son matos ou config sur des cycles de 4/5ans.

L'acquisition d'une licence revient donc à 25€ par an pour un REKORDBOX performance. (et in fine, la licence reste valide).
Avec ce nouveau système d'abonnement, on passe à 120€ par an :8O:. (et in fine, on a rien).

Citation :
- Les utilisateurs CDJ/DJM qui ne vont pas pouvoir déverrouiller le soft avec leur machines et qui doivent payer pour le hid ?!? WWhhhaaattttt ???


C'était déjà le cas avant. Seul les CDJ/XDJ avec un LINK avaientt cette fonction, pour les autres, il fallait une licence performance.
16
Moi je vais m’acheter un petit DDJ-XP1 sur leboncoin pour faire du DVS avec ma Rane :bave:

Et puis c’est toujours la même chose avec vous les Français :

- le sync existe depuis 20 ans sur Traktor et Virtual, jamais eu de soucis, Pioneer s’y met : « Meuuuuuh » « Cocoricoooo » « Aux armes cotoyeeeeens »
- les abos existent depuis au moins... 5 ans ? Jamais de soucis, Pioneer s’y met : « Meuuuuuh » « Cocoricoooo » « Aux armes cotoyeeeeens »

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 13:39:02 ]

17
Citation de Ray-Me :

De mon avis, celui qui se permettra de payer un abonnement sera un pro, et j’ai encore vu aucun pro utiliser Rekordbox sur des grosses scène. Ils utilisent des CDJ et DJM a 50% et les autres Serato ou Traktor avec contrôleurs et/ou platines vinyles.
Ça n’a aucun intérêt d’avoir un abonnement pour le mec qui mixent en mariage voire pire chez lui dans sa chambre.

A part pour le fan boy Pioneer, et dieu sait qu’il y en a des tas.

Oui et non, certains utilisent la vidéo ou la lumière et donc ont BESOIN de la version Creative. Eux n'auront pas trop le choix malheureusement.

Citation de alex.com :

Citation :
- Les utilisateurs CDJ/DJM qui ne vont pas pouvoir déverrouiller le soft avec leur machines et qui doivent payer pour le hid ?!? WWhhhaaattttt ???


C'était déjà le cas avant. Seul les CDJ/XDJ avec un LINK avaientt cette fonction, pour les autres, il fallait une licence performance.

Dans les boîtes de CDJ il y avait une licence de Rekordbox, sauf si ça a changé entre temps... :| donc pas besoin de repasser à la caisse. En revanche dans les DJM haut de gamme il n'y avait rien contrairement aux 250mk2 et 450.
18
Citation :
Et puis c’est toujours la même chose avec vous les Français :

- le sync existe depuis 20 ans sur Traktor et Virtual, jamais eu de soucis, Pioneer s’y met : « Meuuuuuh » « Cocoricoooo » « Aux armes cotoyeeeeens »
- les abos existent depuis au moins... 5 ans ? Jamais de soucis, Pioneer s’y met : « Meuuuuuh » « Cocoricoooo » « Aux armes cotoyeeeeens »


Qu'ils fassent un abonnement libre à eux, je suis libre aussi de les lâcher. Mais ce que j'apprécie pas c'est de m'être fait voler 150€. Les dépenser pour avoir la "version full options" pour qu'au bout d'un an je me retrouve avec une version free sans les options pour lesquelles j'ai payé, j'appelle ça du vole. Ils auraient pu faire un geste ou quelque chose comme ça.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 14:21:02 ]

19
et oui ca râle et pas que en France rassures toi, tu as qu'a mater les comm un peu partout. + de 100 euros pour une licence sans meme une proposition d'upgrade ou abonnement gratuit pendant genre 2 ans, perso c'est du jamais vu. jamais sur aucun plug ou soft on m'a fait ça. passer d'une licence assez cher a un abonnement à sec, désolé mais pour moi c'est une première. Et oui c'est le confinement mondial, aucun dj tourne, aucun fric qui rentre, la plupart des sociétés offre des plugs, allongent leurs versions d'essais etc, voila ce que pioneer nous annonce en temps de crise, scandaleux. je comprends mieux pourquoi Maceo plex etait sur Denon dans son live il y'a quelques jours. bye bye pioneer. De toute façon il y'aura toujours des gens qui aiment se faire entuber, faites vous plaisir.
20
Citation de stereomic :
Et oui c'est le confinement mondial, aucun dj tourne, aucun fric qui rentre, la plupart des sociétés offre des plugs, allongent leurs versions d'essais etc, voila ce que pioneer nous annonce en temps de crise, scandaleux.

Tu fais une fixette ? C'est un hasard du calendrier la sortie du soft et la pandémie...

Je vais faire très simple :
- rien ne vous force à upgrader (perso je ne le ferai pas).
- le nouveaux proprio à le droit d'augmenter le loyer.
- mon RKB 5 fonctionne très bien avec mon MacOS Sierra.

A vous les studios. :mrg: