Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 6
Photos
1/16
Pioneer rekordbox 6

Sujet Commentaires sur la news : Rekordbox 6 se connecte désormais au Cloud

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 5 088 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Rekordbox 6 se connecte désormais au Cloud
pioneer-rekordbox-6-285259.jpg
Et cette nouvelle version inaugure trois formules d’abonnement dont deux sont payantes.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de alex.com :
Citation de Ray-Me :
Tu as la rage de ne pas pouvoir utiliser la V6 ? finalement tu perd quoi ?
le cloud ??
dépenser 120€ par an ?
la V6 n'introduit rien de spécial pour un DJ "normal", donc ne soit pas fâché.




Soyez content chers utilisateurs, d'ailleurs on vous laisse pas le choix :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:08:20 ]

52
J'avais des mises à jour gratuites, et pouvais profiter des nouvelles avancées. Là je ne profiterai plus d'aucune mise à jour. Alors ouais en soit là maintenant, la V6 m'apporte que dalle, mais aurait pu m'en apporter plus tard. Donc cette V6 me retire juste le droit de profiter des prochaines MAJ tout en utilisant mes X1 MK2 et ma carte son pour jouer 4 platines.

Et encore je parle pas de ceux qui ont acheté le soft 129, LE DVS 99, la vidéo je sais plus combien. on avoisine les 350€ de dépense pour rester figé en 5.8.

En effet, tout est dit.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:21:54 ]

53
Oui mais si tu n'as pas de bugs, les MAJ ne servent à rien.
C'est comme ta voiture (à moins que ce ne soit une Tesla) quand tu l'as acheté y'a pas vraiment de maj dessus (quelques rappels, quelques bugfixes) mais à partir d'un certain moment y'a plus rien.

Ma machine est figée en Sierra, mon Itunes en v.12 et même RKB j'ai arrété à la 5.8.0. Tant que ça fonctionne, les updates franchement...
Je pars du principe que j'ai acheté quelque chose pour ce qu'il est et ce qu'il sait faire, pas pour potentiellement ce qu'on va lui faire faire dans x mois ou semaines. (je ne sais pas si je suis clair).
Je paye pour un truc en l'état à t0 pas pour ce qu'il sera à t+x (sauf si ça rêgle un problème majeur que j'ai à t0).
54
Quand je parle de MAJ c’est pas des corrections de buggs. J’en ai d’ailleurs jamais rencontré, que ce soit avec Traktor, Serato ou RKB. Mais c’est plutôt des MAJ qui ajoutent des choses/options. Améliore l’interface, etc.

Enfin bon c’est le principe qui me fou la rage. Mais fallait s’en douter, tout le monde s’y met, que ce soit dans l’écoute de musique, dans le djing, dans la production, (slate, plugin alliance, Sounds).

55
J'ai voulu essayer le cloud pour mettre à jour mes pc sans devoir passer par l'usb, j'ai jamais réussi :)
J'avais bien les waveforms et toutes les infos mais toujours avec un point d'exclamation, fichier introuvable...
Du coup, après plusieurs heures a essayer de trouver le problème, en vain, j'ai tout supprimé du pc connecté à dropbox et j'ai donc aussi tout effacé de mon ordi fixe ! en même temps c'est normal c'est le principe du cloud me direz vous...
Pas grave pour moi j'ai toujours une sauvegarde mais faudra faire vraiment gaffe pour les personnes qui utilisent ce système.
Par contre, j'ai sauvegardé ma bibliothèque comme je faisais avec rekordbox 5 sur une clé usb pour mettre à jour mes autres pc.
Avec l'ancienne version il me semblait que lorsqu'on faisait une restauration sur une instal vierge, RB recréait les dossiers d'origines et remettait les tracks dedans ? mais je n'en suis plus certain ...
Avec la version 6, la restauration ne prend en compte que les infos des titres mais ne réinstalle pas les musiques et on reste avec les fichiers introuvables...
56
Perso j'ai toujours sauvegardé les données et les fichiers séparément : j'exporte la base de données sans les pistes, et je sauvegarde les pistes de manière classique depuis l'os.

Sinon je me suis livré à un petit comparatif RKB 5.8.5 et 6.0 :
sur mon PC i5-4690 W10x64 : 25-30% de cpu en v5 / 15-18% de cpu en v6

Agréablement surpris je me précipite sur mon MacBook Air 7,2 (13-Inch, Mid 2017) en 10.12 (Sierra) pour bénéficier de ce gain de performance !!! :mrg:

Et là c'est le drame :
- v5.8.5 : 52% pour 905Mo de ram
- v6.0 : 54.5% pour 922Mo de ram

Bref, tout ça pour ça... :facepalm:
(je vais encore rester en 5 hein)

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 10:16:12 ]

57
Je viens de refaire un essai et ça fonctionne, RB m'a bien reconstruit ma bibliothèque physique, je ne sais pas ce que j'ai foutu avant :8O:
Bah... pourquoi sauvegarder séparément quand tu peux le faire en une fois ? ça va plus vite :)
Je suis sur windows avec un i5 7200 2.5GHz j'etais entre 10 et 15%
Sur un vieux i7 3770 3.5Ghz entre 9 et 13%
Après faut voir ce qui tourne derrière aussi, si je regarde seulement RB je suis même pas à 4%

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 12:38:42 ]

58
Bon, j'ai téléchargé cette V6 en mode Free pour voir. Ça change pas grand chose.
L'auto Relocate c'est cool, mais on s'en sert 1 fois/an. L'affichage 3 band... mouais... Ableton Link ça ça me plait bien, mais je l'ai déjà sur Traktor. Et tout le reste, c'est inutile pour moi.
Ça vaut vraiment pas les 6€ ou 9€ mensuels demandés. Autant rester sur la 5

59
voilà, ça ne change rien !
je comprends pas le principe de l'abonnement sans dec. Autant pour un VDJ ou SERATO je peux comprendre, mais là... :facepalm:.
Seul le DVS pourrait être justifié, et encore.
sur la 6 tu as l'éditeur DMX en plus, mais bon, comme tu dis, ça vaut pas le prix de l'abonnement.
Je préfère la licence fixe à 130€ une fois pour toute.



60
Citation de Ray-Me :
Bon, j'ai téléchargé cette V6 en mode Free pour voir. Ça change pas grand chose.
L'auto Relocate c'est cool, mais on s'en sert 1 fois/an. L'affichage 3 band... mouais... Ableton Link ça ça me plait bien, mais je l'ai déjà sur Traktor. Et tout le reste, c'est inutile pour moi.
Ça vaut vraiment pas les 6€ ou 9€ mensuels demandés. Autant rester sur la 5


Aaah une parole sage !

Je ne sais vraiment pas pourquoi les gens se précipitent sur les nouveautés software, c’est jamais nikel dès le départ.

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 13:40:10 ]